Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Je verrais ce que ça donne dans le temps.
Et voir aussi ce que donne cet HP avec le Blues Junior (c'est pour ça que je le voulais en 8 ohms).
Sinon, il passera dans le BJ (ou dans les petites annonces ) et je prendrais un Great Brit (G12H30)

Je n'ai jamais eut de "greenback", je voulais au moins essayer cet HP.

Vincent
En fait j'ai envie de tenter le Governor (en 2x12 chez Palmer), mais cette histoire de rendement me fait peur...
Vinz416
JojoLaTruite a écrit :
En fait j'ai envie de tenter le Governor (en 2x12 chez Palmer), mais cette histoire de rendement me fait peur...

Ben, pour jouer à la maison, un HP avec moins de rendement ça permet de pousser un peu plus la tête, et de faire travailler le HP un peu plus.
Après si t'as besoin de volume sonore, et que ta tête est limite en puissance, des HP a haut rendement (102/103dB) c'est certain que c'est intéressant, et suffira peut être à gagner la volume renssenti qui te manquait.
Vinz416
Et pour le CAB, je n'ai jamais testé palmer, mais il me semble que c'est de l'agglo.
J'ai un cab 1x12 MONTAGE, en bouleau 18mm 13ply, pas degueu et pas très cher.
Tu lui monte 2 Tayden dedans, et je pense que tu seras mieux pour le même prix. En plus, le cab peut être mis en open ou closed back, avec la possibilité d'enlever une latte de bois.

T'as des photos là : http://www.therocksound.com/cabinet/

Moi j'ai un 1x12 mais j'hésites à le vendre pour prendre un 2x12.
Il n'est pas beaucoup plus gros, et en 2x12 le son est plus "ample".

Là par exemple, c'est 160€ le cab si tu prends des HP, et 2 Tayden Brit 60 (V30) à 85€ pièce ça te fait 330€.
Un peu plus cher qu'un palmer en eminence (290€ chez Thotho je crois), mais meilleur je pense, et pour peu que tu sois en région parisienne, tu peux récup en direct, c'est plutôt cool.

Vincent
Ah merci, je vais regarder ça...

Non, moi le problème c'est justement que, déjà, avec un Greenback, je peux pas pousser le volume, alors que le rendement est à 98 db...

Donc, j'ai envie de changer, mais je sens que le Governor, ça va pas le faire avec les voisins !
Vinz416
JojoLaTruite a écrit :
Ah merci, je vais regarder ça...

Non, moi le problème c'est justement que, déjà, avec un Greenback, je peux pas pousser le volume, alors que le rendement est à 98 db...

Donc, j'ai envie de changer, mais je sens que le Governor, ça va pas le faire avec les voisins !

Ben le brit 60 à un rendement de 99dB, pour info
Le governor est donné pour 102.1dB. Si je ne dis pas de conneries, doubler le volume sonore équivaut à +3dB.
En gros, un scooter s'il fait du boucan à 90dB, tu en mets un autre à côté, donc 2x plus de boucan, tu passera à 93dB (un truc comme ça, de mémoire de l'émission "c'est pas sorcier" lol ).
Bah, c'est bien le souci, oui...

Je vais prendre un PPC108, ça réglera le problème !
Vinz416
Lol, j'suis même pas sur que ça arrange le problème, c'est toujours trop fort pour les voisins
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
croyez pas gagner 50 graduations avec vos calculs là!

si c'est trop fort ben faut baisser ou alors atténuer....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
NUFAN a écrit :

C'est clair, tout est relatif hein !!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :

Dans mon cas avec 5dB d'écart entre les 2 HP, je pense bien gagner une graduation sur le master, et c'est ce qu'il me manque à l'heure actuelle pour que l'ampli "respire" un peu
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
Au fait, je vous ai pas montré ce que ça donnait avec le baffle tubetown :

Superbe, ça matche nickel au niveau des coloris
On dirait un baffle 100% de chez Orange
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Yes !
En réalité il y a une très légère différence de couleur : le baffle tire un poil plus vert le jaune. C'est minime, faut vraiment avoir l'oeil dessus
Vinz416
J'ai monté le Tayden
Je ne suis pas une référence, je ne sais même pas comment sonne un greenback original, mais bordel ce que c'est bon !!
C'est que le truebrit est plus moelleux et moins rentre dedans que le wizard, mais ça me plait bien.
Et avec le blues junior, je trouve ça encore plus énorme

Pour le coup, je crois que je vais monter le truebrit dans le BJ et aller chercher un great brit pour le cab Pour le moment, je sais que Sylvain en a encore en stock

Vincent
coxy-ben
ColDay a écrit :
Au fait, je vous ai pas montré ce que ça donnait avec le baffle tubetown :

c'est bôôôôôô !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Salut !

Je cherche une tête d'ampli abordable et compacte pour caler entre une LP montée avec un set Seymour Jazz/JeffBeck et un cab 2x12 en V30

ça serait avant tout pour du son typé Stoner, Desert/Space Rock et dérivés.
(Kyuss, SNO, Samsara Blues Experiment, Yawning Man, Causa Sui, Russian Circles, Low Gravity, etc...)

J'ai pu lire que l'OR15 n'était pas dégueu dans le gros son bien gras, et puis j'aime le grain Orange, mais j'ai jamais réussi à trouver de samples dans ce registre... Si vous en connaissez je suis preneur...

Sinon ai-je raison de me tourner vers cette tête ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...