Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
Salut !

Je cherche une tête d'ampli abordable et compacte pour caler entre une LP montée avec un set Seymour Jazz/JeffBeck et un cab 2x12 en V30

ça serait avant tout pour du son typé Stoner, Desert/Space Rock et dérivés.
(Kyuss, SNO, Samsara Blues Experiment, Yawning Man, Causa Sui, Russian Circles, Low Gravity, etc...)

J'ai pu lire que l'OR15 n'était pas dégueu dans le gros son bien gras, et puis j'aime le grain Orange, mais j'ai jamais réussi à trouver de samples dans ce registre... Si vous en connaissez je suis preneur...

Sinon ai-je raison de me tourner vers cette tête ?
Aristophane
j'ai essayé hier longuement l'OR15 avec ma rickenbacker, et je l'ai trouvé excellent ( même si je suis reparti avec un toneking falcon au final)
Mais disons que la palette des light crunch que j'utilise était quand même un peu étroite, peut-être avec d'autres lampes, on peut retarder le graillon ?
En tout cas avec le potard de la guitare y'a moyen de faire plein de choses, j'ai adoré, je garde cet ampli dans un coin de ma tête.
J'ai été étonné de voir comment ça se tenait bien avec le gain à fond, c'est bien sauvage mais ça reste tout à fait exploitable, parfait pour du doom/stoner, pour la question qui était posée plus haut, tu peux y aller sans craintes.
Doc Loco
Avec ma strat reverse, dans un registre bluesy qu'il fait aussi très bien

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jabbles
Doc Loco a écrit :

J'ai vu passer ça hier soir, j'ai pas compris tout de suite que c'était le Orange... quel son!!

M'a bien fait marrer le coup de la Strat' gaucher reverse, mais du coup une question que je me pose depuis toujours: comment ça se passe au niveau du sillet? Tu le décolles et tu le retournes, ou tu recreuses les gorges?
Doc Loco
je pensais le retourner - ou plutôt le changer pour un bon sillet droitier - mais par paresse j'ai d'abord essayé de creuser les gorges ... et il s'est avéré que c'était impeccable ainsi
In rod we truss.

coxy-ben
Doc Loco a écrit :

sympa la vidéo !

ça parait facile la guitare quant on te regarde !!

par contre, mettre en avant l'OR15 avec des marshall derrière.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Avr 2013, 16:15
ColDay a écrit :
Yes !
En réalité il y a une très légère différence de couleur : le baffle tire un poil plus vert le jaune. C'est minime, faut vraiment avoir l'oeil dessus

bcp de couleurs ça ...
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :

sympa la vidéo !

ça parait facile la guitare quant on te regarde !!

par contre, mettre en avant l'OR15 avec des marshall derrière.....

En fait, j'avais pas prévu de faire de vidéo, mais instit l'a demandé, alors ça a été un peu improvisé avec ce que j'utilisais à ce moment-là - c'est à dire le baffle présent à l'écran; comme le Zoom Q3 doit être assez près des HP pour un son optimal, c'était la seule place possible . Si j'avais eu le temps de mieux préparer, j'aurais évidemment mis l'OR15 sur le baffle, ça aurait été plus commode d'ailleurs avec le jack spiralé .
In rod we truss.

marigold
Super son !

Tu préfère le greenback avec la Tête pour ce genre de style (blues rock?)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Super son !

Tu préfère le greenback avec la Tête pour ce genre de style (blues rock?)

Oui, ça se marie bien (faut dire que le baffle Tubetown 2x12 dos ouvert - il peut être fermé) n'est pas pour rien dans le son non plus.

Avec des doubles et pour un son plus stoner, mon baffle fermé en V30+G12H30 est nickel .
In rod we truss.

marigold
J'ai testé hier or15 + V30 et je préfère nettement ça au g12h avec cette ampli ,mais je me tate à prendre un greenback pour mon 1x12.

Avec le greenack j'aimerai aller chercher un son encore plus vintage du type led zep/ hendrix / free.

C'est un bonne idée ou le v30 fait déjà bien l'affaire pour ca?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
J'ai testé hier or15 + V30 et je préfère nettement ça au g12h avec cette ampli ,mais je me tate à prendre un greenback pour mon 1x12.

Avec le greenack j'aimerai aller chercher un son encore plus vintage du type led zep/ hendrix / free.

Je sens mieux le Greenback pour ça mais attention: je trouve qu'un Greenback seul c'est un peu maigre, c'est en paire que je les aime le mieux.
In rod we truss.

marigold
Merci !

Bon ben va falloir renflouer les caisses pour un 2x12 en greenback

Je vens de réesayer le g12 et ça passe pas trop mal en fait mais j'aimerai bien comparer cote cote avec le v30.

Au passage c'est une super petite tête , au début j'avais du mal mais plus ca va plus le trouve que c'est un ampli qui sonne vraiment 70's...

Orange fait du bon boulot , surtout quand on regarde le prix !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :

Je sens mieux le Greenback pour ça mais attention: je trouve qu'un Greenback seul c'est un peu maigre, c'est en paire que je les aime le mieux.

Même dans un cab fermé ?

Cette semaine je monte le G12m heritage dans le PPC112, je vous dirai ce que ça donne avec l'OR15
Doc Loco
Ca fait des semaines que je cherche et j'ai trouvé! J'ai ENFIN trouvé un défaut à l'OR15 .

Il ne réagit pas bien à la baisse du potard volume sur une gratte, le son s'assourdit vite.

Depuis que je l'ai, en l'ayant utilisé avec n'importe quel HP, n'importe quelle gratte, à tous volumes, avec des tonnes de pédales, c'est le seul petit défaut que je lui ai trouvé - pour le reste c'est un sans faute (... pour peu qu'on aime l'orange) .
In rod we truss.

Henry777
Doc Loco a écrit :
Ca fait des semaines que je cherche et j'ai trouvé! J'ai ENFIN trouvé un défaut à l'OR15 .

Il ne réagit pas bien à la baisse du potard volume sur une gratte, le son s'assourdit vite.

Depuis que je l'ai, en l'ayant utilisé avec n'importe quel HP, n'importe quelle gratte, à tous volumes, avec des tonnes de pédales, c'est le seul petit défaut que je lui ai trouvé - pour le reste c'est un sans faute (... pour peu qu'on aime l'orange) .

Je trouve qu'il réagit bien au volume de la guitare avec ma Bacchus mais c'est clairement moins bien avec la Godin. Ca doit dépendre de l'électronique de l'instrument.
O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...