Nouvelle achat ampli a lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
jupnat a écrit :
Le Guitouriste a écrit :

Je dois le prendre pour moi ça?

Je m'adressais à l'auteur du topic...

Ok pas de problèmes.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
dexter236 a écrit :
Moi et l'anglais, ça fait 8!

http://www.alain-lafon.fr/page(...)tml#4

Une tête délivrant 8ohms, peut recevoir 8ohms, 16ohms en baffle ou hp...

EDIT: sur la première page, 4e message: https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est bien comme je dis.

NON ce sont des conneries.
Et tu as mal lu les docs que tu cites :

Citation:
#

# Impédance de sortie

Les amplis à lampes sont les seuls à avoir un sélecteur d'impédance en sortie ou plusieurs connecteurs de sorties affectés chacun à une impédance différente.

Il est indispensable que l'impédance totale de la charge, (HP, baffle ou ensemble de baffles) soit absolument identique à la valeur sélectionnée à l'arrière de l'ampli.

Les "conseilleurs" préconisant de monter un baffle d'impédance supérieure à celle exigée par la sortie de l'ampli, pour avoir un son plus intéressant, ne sont pas les "payeurs".

Ceci n'est vrai que pour les amplis à lampes, c'est pourquoi, ils sont les seuls à avoir un sélecteur d'impédance (nominale).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Bon, loin de moi de me prendre la tête avec toi Autant pour moi de rectifier mes connaissances amateurs....

DOnc, si sur ma tête j'ai une sortie 8ohms, pour bien faire je ne dois mettre que du 8ohms...ok pour ça, c'est logique. Mais si j'ai un baffle en 16ohms, je ne peux pas le mettre? Si c'est faux, ben pas mal de post le sont alors.

Toute façon, je mets toujours la même chose donc..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
Si c'est faux, ben pas mal de post le sont alors.

Et oui...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
...vais faire attention alors, car ça me fait dire des conneries.

Bon, autant pour moi, je fais savait ça, fort heureusement
Le Guitouriste
Et puis de toutes façons ne vous battez pas, à l'arrière du Vk y'a un sélecteur 4/8/16 Ohms, alors comme ça tout va bien!

/me pars très vite...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
dexter236
Moi, je me bats pas...autant pour moi, j'ai appris quelque chose!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...