NON ce sont des conneries.
Et tu as mal lu les docs que tu cites :
Citation:
#
# Impédance de sortie
Les amplis à lampes sont les seuls à avoir un sélecteur d'impédance en sortie ou plusieurs connecteurs de sorties affectés chacun à une impédance différente.
Il est indispensable que l'impédance totale de la charge, (HP, baffle ou ensemble de baffles) soit absolument identique à la valeur sélectionnée à l'arrière de l'ampli.
Les "conseilleurs" préconisant de monter un baffle d'impédance supérieure à celle exigée par la sortie de l'ampli, pour avoir un son plus intéressant, ne sont pas les "payeurs".
Ceci n'est vrai que pour les amplis à lampes, c'est pourquoi, ils sont les seuls à avoir un sélecteur d'impédance (nominale).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html