Nouvelle achat ampli a lampe

Oxe
  • Publié par
    Oxe
    le
Bonjours,

Je viens sur ce forum pour trouver quelques conseil vis a vis de l'ampli a lampe que je vien de m'acheter, un Peavy vk 212 (tres bon son ^^ )
je n'ai pour l'instant aucun probleme, mais je prefere etre preventif, etant donné que c'est la premiere fois que j'utilise un ampli a lampe!

ya t'il des precotions a prendre lors de l'allumage et de l'extinction de l'ampli? il y a un bouton "power" et un bouton "standby" je supose qu'il faut d'abord en eteindre un avant l'autre? ( lol perspicace ^^ )
sa m'embêterai vraiment de grillé les lampes des le debut quoi ^^

voila et si vous avez quelque conseil d'entretiens a me donner, c'est avec plaisir

merci a++
dexter236
Salut,

Le prends pas mal mais j'ai répondu à la même question il y a quelques jours..la fonction recherche, c'est pas une option hein!

Bon....

Oui, standbye pendant deux minutes, ensuite on de l'ampli.

Quand tu arrête de jouer, master à 0, tu remets le standby sur "standby", tu attends aussi un peu (le temps de ranger le reste du matos) puis off de l'ampli.

Lorsque tu as joué, attends 10 minutes avant de déplacer l'ampli.

Ne jamais laissé l'ampli allumé sans hp ou baffle connecté.

Si ton ampli délivre par exemple 4ohms, il lui faut au moins 4ohms et plus aux fesses. Si c'était 8ohms, 8ohms au minimum etc...

Je résume.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Le Guitouriste
dexter236 a écrit :
[...] master à 0 [...]

Les volumes quoi
(Le seul master sur le Vk c'est pour la réverb)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
dexter236
Oui, bon, j'ai fait simple quoi...je connais pas le VK.
Le Guitouriste
Oui s'pour ça que j'ai rectifié pour pas qu'il remette juste la reverb à 0
Pour le reste on peut pas dire mieux
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Je sais bien que je fais mon chieur mais, sérieusement, il y en a

MARRE DU LANGAGE SMS!!!

+1 pour la fonction recherche...

Sinon, c'est plutôt une bonne idée de ta part de demander la marche à suivre, au risque de tout casser dans ton nouvel ampli. Si tu as encore le moindre doute, n'hésite pas à poser des questions...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Le Guitouriste
jupnat a écrit :
Je sais bien que je fais mon chieur mais, sérieusement, il y en a

MARRE DU LANGAGE SMS!!!

+1 pour la fonction recherche...

Je dois le prendre pour moi ça?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
dexter236 a écrit :

Si ton ampli délivre par exemple 4ohms, il lui faut au moins 4ohms et plus aux fesses. Si c'était 8ohms, 8ohms au minimum etc...

Je résume.

Non, il faut rigoureusement l'impédance adaptée, 4 ohms sur 4 ohms etc...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
I know i know mais bon...si sur le coup, ton cabs est en 8ohms et que ton ampli est en 4ohms...ok, c'est pas tiptop mais ça risque pas de griller l'ampli.

J'ai été très bref, trop peut être mais bon..
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
dexter236 a écrit :
I know i know mais bon...si sur le coup, ton cabs est en 8ohms et que ton ampli est en 4ohms...ok, c'est pas tiptop mais ça risque pas de griller l'ampli.

Si justement dans le cas d'un ampli à tubes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

dexter236
Me semblait pourtant qu'un ampli doit recevoir AU MOINS la même impédance. Si l'ampli délivre 4, il lui faut au moins 4..non?

Enfin soit, si c'est faux, désolé...après tout, tout ce qu'il faut savoir est déjà sur le forum donc..
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Pour un ampli à transistors, en effet.Pour un ampli à tubes, sauf exceptions documentées, l'impédance doit être adaptée, au pire inférieure, jamais supérieure.
Le pourquoi du comment se trouve sur Geofex, dans la Faq Weber, etc

jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Le Guitouriste a écrit :

Je m'adressais à l'auteur du topic...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Le Guitouriste
jupnat a écrit :
Le Guitouriste a écrit :

Je m'adressais à l'auteur du topic...

Ok pas de problèmes.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur ampli et préampli guitare...