Nouvelle amplie ... besoin d'avis !

bonjour bonjour ...voila je possede actuellement un marshall mg100 dfx et je voudrai changer !! mon choix se porte vers c'est deux amplie (qui ne sont plus des combo mais des tete et baffle )

alors il y aurai celui ci http://www.thomann.de/fr/laney(...)d.htm

http://www.thomann.de/fr/laney(...)a.htm

ou celui la http://www.thomann.de/fr/laney(...)d.htm

http://www.sonovente.com/laney(...)4.htm

j'ai personnellement une preference pour le la seconde tete qui est a pré-amps a lampe! ... voila j'attend vos avis qui pourront surment m'éclairer !
budget 500 € ! je compte l'utilisé "partout" ... cher moi et sur scene ... le son se serai vraiment du lourd genre machine head et pire qui sa ... du gros death metal c'est pour sa que je pense que le pré amp a lampe serai mieux .. apres c'est se que je pense ^^'
glassjail
tu devrais ESSAYER un combo 100%lampes Bugera 6262
Systémus
glassjail a écrit :
tu devrais ESSAYER un combo 100%lampes Bugera 6262

J'allais le proposer, je viens d'acheter un Bugera.
Il ne s'agit pas de pub, mais bien d'un conseil j'étais dans le même cas.

Le 6262 est tout à fait adapté, je l'ai essayé hier, ça répond à ta demande.

Sinon pour te faire une idée c'est Ici Bugera Users club
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
bluesyclem
Pour te la faire courte, un preamp a lampe ou sans lampe j'ai jamais vraiment vu la difference...
A ce point de vu c'est que tu marketing..

Deuxio ouai bugera ça peut être la solution...Mais si tu veut faire de la scéne, un 2*12 au moin est préférable
Systémus
bluesyclem a écrit :
Pour te la faire courte, un preamp a lampe ou sans lampe j'ai jamais vraiment vu la difference...
A ce point de vu c'est que tu marketing..

Deuxio ouai bugera ça peut être la solution...Mais si tu veut faire de la scéne, un 2*12 au moin est préférable

La différence peut être de renforcer la puissance et donc les lampes préamp et ampli se justifient selon moi. Et je ne pense pas que ce ne soit que du marketing.
Bugera n'est pas LA solution, mais une solution possible pour un ampli qui colle une bonne baffe et un budget très raisonnable, enfin plus raisonnable que certaines marques, pour les mêmes performances.
Enfin, un 4 x 12 c'est encore mieux sur scène.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

M.Twirly
Systémus a écrit :

La différence peut être de renforcer la puissance et donc les lampes préamp et ampli se justifient selon moi. Et je ne pense pas que ce ne soit que du marketing.
Bugera n'est pas LA solution, mais une solution possible pour un ampli qui colle une bonne baffe et un budget très raisonnable, enfin plus raisonnable que certaines marques, pour les mêmes performances.

renforcer la puissance avec une 12ax7 ds le préamp ? mwai mwai mwai...
et 4x12 c'est bien si tu joues sur des grosses scenes, en bar c'est juste tres chiant et lourd a transporter
bluesyclem
Le 2*12 c'est l'idale, entre bonne dispersion et volume
Maintenant , il est claire qu'un 4*12 c'est encore mieu.

Pour la lampe de premap, ça renforce quedale, car elle sert en plus au preamp...
Y'a une marque qui l'emploi en "amplification" dans ses pedales, c'est vox pour les tonelab et c'est juste pour "rechauffer le son en sortie" encore une foi j'ai un tonelab et j'ai jamais compris la diference
Systémus
M.Twirly a écrit :
Systémus a écrit :

renforcer la puissance avec une 12ax7 ds le préamp ? mwai mwai mwai...
et 4x12 c'est bien si tu joues sur des grosses scenes, en bar c'est juste tres chiant et lourd a transporter

D'accord, jouer dans un bar, petit en plus, c'est pas adapté, pour ça que tout dépend de l'utilisation. Donc 4 lampes préamp et 4 lampes de puissance c'est très bien pour la scène avec beaucoup de monde.

Mais en même temps, c'est bien dans cette puissance que semble chercher Bcrich. Pour autant les laney sont moins chers + quelques différences. Il demande conseil, donc... Après il fait ce qu'il veut l'artiste.

je suis d'acord pour votre bugera mais ... apres j'ai plus d'argent pour une baffle donc sa me parrait un peu mort pour cette amplie la ... avec 500 € c'est vraiment tout ... tete et baffle comprise =/
Systémus
Tu peux trouver la tête Bugera 6262 pour moins de 500 euros ou même d'occasion pour encore moins.
Gogol devient alors ton ami.
Mais il n'y a pas que celui-là je te rappelle. C'était une simple suggestion.

glassjail
pour le bugera , prends le 6262 ou 6260en version combo 2x12 , c est 100% lampes

en plus , dans le 95 , il me semble qu il y a un magasin distributeur de la marque

Alors , un conseil , avant tout achat sur internet va essayer

attention , ca peut nuire à ta santé

*
Systémus
glassjail a écrit :
pour le bugera , prends le 6262 ou 6260en version combo 2x12 , c est 100% lampes

Alors , un conseil , avant tout achat sur internet va essayer

attention , ca peut nuire à ta santé

Hahahahahahahahaha ! Tout à fait, je confirme, une fois que t'as essayé, t'es foutu. j'en sais quelque chose j'ai craqué tout de suite.

Invité
soit t'economise et tu te prend un krank ou un randall (qoique la serie g3 est pas loin de 500 euros je crois) ou alors tu te prend le combo peavey 6505 112 pour environ 520 euro chez totho

En ce moment sur ampli et préampli guitare...