Nouvelles lampes sur Peavey Classic 50

Forum Peavey
Forums
vincentvince
Bonjour

Je m'adresse particulièrement aux possesseurs de Classic 50, mais les autres avis sont bienvenus aussi.

J'en possède un depuis 1993; je l'avais acheté neuf.

J'en ai fait un usage normal, CAD, pas vraiment intensif (pas 3 h par jours); et je pense tout doucement à changer les lampes.

On calcule ça plutôt en fonction des heures d'utilisation j'imagine (par contradiction avec l'âge de la bête) ? D'autre part, si tant est que vous ayiez été amené à changer les lampes, avec vous placé une autre marque, et quels sont vos avis sur celles-ci ?

Merci d'avance pour vos avis.
PISS and LAUGH
Licks
  • #2
  • Publié par
    Licks
    le 30 Dec 07, 21:46
Je n'ai pas possédé un classic 50 mais un 30; pour ma part j'avais tout mis en Electro Harmonix et c'etait plutôt sympas mais le meilleurs rendu que j'ai eu était avec une JJ en v1 et le reste en Electro Harmo, aprés tout dépend du son que tu veux
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
montsaintmichel
Effectivement JJ/Tesla, SOVTEK, Electro-harmonix, TUNG SOL sont des tubes européens ou soviétiques ( le même fabricant REFLECTOR - XPoPUL ) de construction actuelle ou tu n'auras pas de mauvaises surprises...

Si toutefois tu t'orientes vers des tubes d'origines US ( RCA ) ou Européens ( TELEFUNKEN, DARIO, SIEMENS, RTC, MAZDA, MULLARD... ) au grain "vintage" ce sont bien souvent des tubes anciens jamais ( ???...à vérifier !! ) utilisés appelés NOS ( New Old Stock comme son nom l'indique ) mais là c'est beaucoup beaucoup plus cher !!

Ebay est la principale plateforme de vente...

Bonne chance.
vincentvince
Disons que le son d'origine est bien sympa; en terme de chaleur, j'imagine qu'on peut difficilement améliorer, j'aimerais juste quelque chose de plus incisif.
PISS and LAUGH
montsaintmichel
petit rectificatif : JJ/Tesla est fabriqué en Slovaquie et Ei en Serbie, j'en entendds au fond qui la ramène déjà...
montsaintmichel
vincentvince a écrit :
Disons que le son d'origine est bien sympa; en terme de chaleur, j'imagine qu'on peut difficilement améliorer, j'aimerais juste quelque chose de plus incisif.


Alors si tu veux quelque chose de plus "incisif" ( on va essayer... ) les EH tout comme les JJ/Tesla sont une bonne alternative.

Les tubes NOS ont la particularité d' être plus "doux", un grain déjà moins "agressif", installé en priorité pour/par les amoureux et possesseurs ( dont je fais partie ) d'amplis des années 60 - 70' afin de retrouver l'originel, la quintescence...

Bon tout ceci est objectif, si derrière un Blackface tu colles une pédale "trash master machin" ça n'a plus rien à voir...!!!
  • #7
  • Publié par
    sbr
    le 02 Jan 08, 22:13
j'ai un classic 50 4x10

j'ai mis des grooves tubes super c'zst plus riche et défini

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...