Salut les gars
Voici ma review de mon TT50H, apres avoir changer les lampes
Je me suis pris :
- EH 12AX7, Tungsol 12ax7, Sovtek LPS, et EH EL34 en puissance.
Je commence par le PREAMP:
Canal 1 : EH 12AX7
Tres bon, le son a gagner en precision, en presence, avec un petit coté "acoustic", bien plaisant
Mais comparer a la TAD, qui precedait, j'ai perdu en basse et j'ai aussi perdu ce petit coter coté "woody", ce son assez boiser
Tres bonne lampes, mais ce n'est ma encore mon Grail pour le canal clair
Canal 2 et 3 : EH 12ax7
Tres bon, voir tres tres bon
J'aime beaucoup tres bonne lampes de preamp, j'ai gagner en gain, en basses, et un peu precision, avec en plus ce coter super organiques dans les harmoniques. Tres bon pour accentuer ce coter british
Et puis peu, voir pas de bruit de fond , sa a completement enlever mon bruit de fond a haut gain, que j'avais avec les TAD
Maintenant avec les TungSol 12AX7 (normal pas gold) eh bein....... C'EST MAGNIFIQUE
Cette lampes n'est PAS DU TOUT FAITE POUR LES METTALEUX
Cette lampes n'a pas un gain dement, c'est faux, quasiment la meme reserve de gain que les EH. Mais avec tout ce qui manque a la EH
Deja comparer avec la EH, mon son a epaissis, s'est clairement plus defini et a gagner de magnifiques harmoniques, basses plus belles, moins grosses, et les aigus vachement plus presents et plus doux Vachement plus musicale
Cette lampes est vachement bien avec mon TT, bien mieux que les EH qui sont tres bonnes, mais quand on les compare au TungSol (moi qui avait des gros prejuger sur les TS...)
Petit example, quand on joue 2 cordes en meme temps, avec les EH sa sonne mais c'est vachement plus brouillon qu'avec les TS, qui te rajoute cette definition qui manque au EH en petit crunch
En PI :
Y'a pas a chipoter entre une EH et une LPS, j'ai preferer la LPS
En puissance :
J'ai recu 2 EH EL34, une des 2 a peter au bout de 10 minutes...
Mais mon son a ete d'une douceur comparer au TAD, avec vachement plus de presence et de "british"
La je suis revenu en TAD EL34, en attendant d'autres lampes de puissance
CONCLUSION:
Je cherche mon Grail en canal clair , mais j'ai trouver mes lampes en disto LES TUNGSOL 12AX7. En PI la LPS va bien
En puissance je risque de me prendre des Svetlana ou des EH.