...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krunozor
Salut les gars,vous savez quel footswitch fonctionne avec le laney gh100l?un standard avec prise jack qui fonctionnait avec un jcm900 ca irait?
Merci pour vos réponses.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
tinouz a écrit :
Bon Tinio t'as cramé ton ampli ou quoi ?
Cette nouvelle config de lampes ça donne quoi au final ?

Salut, je vais faire une petite review demain la je suis un peu fatiguer je vais aller me coucher

Mais je peut te dire que j'ai trouver mes lampes preferer, enfin celle qui vont le mieux avec mon TT50
juanito007
krunozor a écrit :
Salut les gars,vous savez quel footswitch fonctionne avec le laney gh100l?un standard avec prise jack qui fonctionnait avec un jcm900 ca irait?
Merci pour vos réponses.

oui c'est ca que j'ai pour la gh50l (avec le led c'est encore mieux)
Tinio
Salut les gars

Voici ma review de mon TT50H, apres avoir changer les lampes
Je me suis pris :
- EH 12AX7, Tungsol 12ax7, Sovtek LPS, et EH EL34 en puissance.

Je commence par le PREAMP:
Canal 1 : EH 12AX7
Tres bon, le son a gagner en precision, en presence, avec un petit coté "acoustic", bien plaisant
Mais comparer a la TAD, qui precedait, j'ai perdu en basse et j'ai aussi perdu ce petit coter coté "woody", ce son assez boiser
Tres bonne lampes, mais ce n'est ma encore mon Grail pour le canal clair
Canal 2 et 3 : EH 12ax7
Tres bon, voir tres tres bon
J'aime beaucoup tres bonne lampes de preamp, j'ai gagner en gain, en basses, et un peu precision, avec en plus ce coter super organiques dans les harmoniques. Tres bon pour accentuer ce coter british
Et puis peu, voir pas de bruit de fond , sa a completement enlever mon bruit de fond a haut gain, que j'avais avec les TAD

Maintenant avec les TungSol 12AX7 (normal pas gold) eh bein....... C'EST MAGNIFIQUE
Cette lampes n'est PAS DU TOUT FAITE POUR LES METTALEUX
Cette lampes n'a pas un gain dement, c'est faux, quasiment la meme reserve de gain que les EH. Mais avec tout ce qui manque a la EH
Deja comparer avec la EH, mon son a epaissis, s'est clairement plus defini et a gagner de magnifiques harmoniques, basses plus belles, moins grosses, et les aigus vachement plus presents et plus doux Vachement plus musicale
Cette lampes est vachement bien avec mon TT, bien mieux que les EH qui sont tres bonnes, mais quand on les compare au TungSol (moi qui avait des gros prejuger sur les TS...)

Petit example, quand on joue 2 cordes en meme temps, avec les EH sa sonne mais c'est vachement plus brouillon qu'avec les TS, qui te rajoute cette definition qui manque au EH en petit crunch

En PI :
Y'a pas a chipoter entre une EH et une LPS, j'ai preferer la LPS

En puissance :
J'ai recu 2 EH EL34, une des 2 a peter au bout de 10 minutes...
Mais mon son a ete d'une douceur comparer au TAD, avec vachement plus de presence et de "british"
La je suis revenu en TAD EL34, en attendant d'autres lampes de puissance

CONCLUSION:
Je cherche mon Grail en canal clair , mais j'ai trouver mes lampes en disto LES TUNGSOL 12AX7. En PI la LPS va bien
En puissance je risque de me prendre des Svetlana ou des EH.

juanito007
SUPER COMPTE RENDU TINIO

sur mes amplis je met une 12ax7M pour le canal clair, j'en suis tres content
Tinio
En esperant t'avoir aider

Merci pour le tuyau sur la lampe du canal clair
J'essairait de trouver cette lampes

Autant te dire que je vais en essaiyer plein des lampes en clean, je suis un grand maniaque en ce qui concerne le clean
juanito007
pour le moment je cherche une wah pour remplacer ma vieille vox qui rendu l'ame......... c'est pas evident
Tinio
Moi j'ai une Morley Power Wah et elle est tres bonne, tu a meme un potar de boost qui agit comme un level sur une disto, tres efficasse sur du clean
Et puis le switch est sur le coter ce que je trouve plus pratique pour l'activer/desactiver
Tu devrais tester
juanito007
Tinio a écrit :
Moi j'ai une Morley Power Wah et elle est tres bonne, tu a meme un potar de boost qui agit comme un level sur une disto, tres efficasse sur du clean
Et puis le switch est sur le coter ce que je trouve plus pratique pour l'activer/desactiver
Tu devrais tester

je vais voir ca dans la boutique de mon coin... sinon j avais reperé la dunlop 535Q
on m'a preté une autowah de chez boss , mais je suis un peu perdu sur scene avec ca
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ok, Tinio merci pour ton avis, ça confirme ce que je pense des lampes qui vont bien avec cet ampli. Pour le clean je te conseillerais d'essayer une JJ ECC83S, elle donne de bon résultat je trouve, et elle est plus équilibré que la EH.
Sinon pour tes lampes de puissances je suppose que tu avais fait régler le bias pour les changer non ? Ou tu l'as fait toi même ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
juanito007 a écrit :
Tinio a écrit :
Tu devrais tester

je vais voir ca dans la boutique de mon coin... sinon j avais reperé la dunlop 535Q
on m'a preté une autowah de chez boss , mais je suis un peu perdu sur scene avec ca

J'ai acheté ya une semaine une wowee wah de g-lab c'est cher mais c'est excellent. Mais c'est peut être pas le type de sonorité que tu cherches.
Signifying nothing."
tinouz
krunozor a écrit :
Merci pour vos réponses.

Le seul moyen de le savoir c'est de tester...
Signifying nothing."
juanito007
je cherche une bonne wah polyvalente vu que je joue tous les styles du jazz au metal
tinouz
Ben la wowee semble parfaite pour toi alors
Signifying nothing."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...