...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Merci à tous pour les réponses en tout cas ! Je vais pouvoir commencer à éco pour un vh100

Je prendrais un Laney GS2121E pour commencer et prendrait un plus "gros" plus tard
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
N'importe quel Laney c'est de la balle
Franchement chaque fois que j'allume mon TT je prend une claque
Alors une fois que tu a trouver les lampes qui te von bien, c'est une ouvre d'art ! Sinon apres avoir acquis pas mal d'experience et avoir tester pas mal d'ampli, je peut affirmer que laney c'est clairement le meilleur son Lead. Les harmoniques sont tellement melodieuses, je comprend pas pourquoi on est pas plus

ET après avoir tester plusieurs JCM/JMP, j'ai constater que Laney c'est carrement pas du JCM800 avec plus de gain C'est du laney ! Il faut en tester un pour comprendre, c'est vraiment plus subtile Un Laney sa siffle, ca chante c'est vocal comme son.

Va essayer ce genre de son d'un 800, et on en reparlera :

C'est le seul mec de Youtube qui a un son proche du mien, ou c'est le seul mec de youtube qui sais régler son laney
Meme si moi je sonne mieux, of course...c'est moi...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Le peu de succès de Laney tiens à plusieurs facteurs. Déjà Laney à mauvaise réputation sur ce forum, y en a bcp qui disent que ça sonne pas, que les amplis sont des mauvais Marshall, pas vraiment fiable, ect... A mon avis les 3/4 n'ont jamais testé plus de cinq minutes un Laney, surement dans un mag avec un volume ridiculement bas.

Ensuite, et la ce n'est que mon avis, mais les baffles Laney sont mauvais, et un bon baffle c'est la moitié du son. Je sais que certains ici en utilise, donc ça va peut être faire grincer des dents mais ma tête sur un baffle Laney, ça ne sonne pas.

Ensuite Laney c'est déjà assez difficile parfois de trouver certain modèles en europe, mais alors aux USA la marque est inexistante. Et comme les gens suivent plus ou moins la hype de certains forums américains, ça aide pas. En plus il n'y a que très peu de pub faite par la marque (et peu d'artiste représentant la marque). Sur ces deux points Laney ne fait d'ailleurs aucun effort, et je trouve ça dommage.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tinio
  • Tinio
Moi ce que j'aime pas c'est cette mode "hype" issu des forums ricain, ils ne savent pas ce qu'il rate
Recement j'ai vu un mec qui disait que Laney sa percais pas dans le MIX Bah va jouer sur mesa tien tu va comprendre Y'a des gens je te jure t'a envi de leur dire... Sinon moi je dirait meme plus, y'en les 3/4 de ceux qui parle qui n'ont pas tester de laney... Et je connait certains mec tu leur met le meme ampli, sur l'un tu marque marshall et sur l'autre tu marque Laney, devinez le quel sonne le mieux

C'est vrai que la concurrence propose des baffles super.

Sinon c'est vrai la pub est inexistante... et c'est dommage
Moi j'aime mon ampli
darkvince
salut j'aie un laney tt100h depuis pe et je regrette pas je fait du metal avec et sa sonnnnnnne terrible mon gratteux qui joue sur mesa je l'ai assi sur les possibilitè de cet ampli et dir qu'on me disait "mais non prend pas laney c'est faible" et ben maintenant dans toute les representation de notre asso on me demande pour jouer dessus et que c'est un monstre,je dit merci laney!
ww.myspace/dunkelgeist
juanito007
Tinio a écrit :
Moi ce que j'aime pas c'est cette mode "hype" issu des forums ricain, ils ne savent pas ce qu'il rate
Recement j'ai vu un mec qui disait que Laney sa percais pas dans le MIX Bah va jouer sur mesa tien tu va comprendre Y'a des gens je te jure t'a envi de leur dire... Sinon moi je dirait meme plus, y'en les 3/4 de ceux qui parle qui n'ont pas tester de laney... Et je connait certains mec tu leur met le meme ampli, sur l'un tu marque marshall et sur l'autre tu marque Laney, devinez le quel sonne le mieux

C'est vrai que la concurrence propose des baffles super.

Sinon c'est vrai la pub est inexistante... et c'est dommage
Moi j'aime mon ampli

on s'en fou des ricains, nous on est des latins
Tinio
  • Tinio
darkvince a écrit :
salut j'aie un laney tt100h depuis pe et je regrette pas je fait du metal avec et sa sonnnnnnne terrible mon gratteux qui joue sur mesa je l'ai assi sur les possibilitè de cet ampli et dir qu'on me disait "mais non prend pas laney c'est faible" et ben maintenant dans toute les representation de notre asso on me demande pour jouer dessus et que c'est un monstre,je dit merci laney!

Content pour toi mec !
Donc le meilleur son lead, pour moi le meilleur clean et un clean original de plus, marre des clean fender avec de la disto marshall... qui a dit ampli boutique us

Bon j'arrette ce genre de remarque, sinon je vais devenir comme Juan

Sinon plus sérieusement, je pense pas pouvoir être aussi satisfait d'un autre ampli, même si j'ai pas mal flasher sur le VM, et certains ampli Cornford, mon laney sa reste ma pièce maitresse (si il se casse je reprendrai le même c'est sure).

Voila j'ai fini ma déclaration d'amour

EDIT : Sinon juan, ouai on est des latins
juanito007
Tinio a écrit :
darkvince a écrit :

Content pour toi mec !
Donc le meilleur son lead, pour moi le meilleur clean et un clean original de plus, marre des clean fender avec de la disto marshall... qui a dit ampli boutique us

Bon j'arrette ce genre de remarque, sinon je vais devenir comme Juan

Sinon plus sérieusement, je pense pas pouvoir être aussi satisfait d'un autre ampli, même si j'ai pas mal flasher sur le VM, et certains ampli Cornford, mon laney sa reste ma pièce maitresse (si il se casse je reprendrai le même c'est sure).

Voila j'ai fini ma déclaration d'amour

EDIT : Sinon juan, ouai on est des latins

si tu deviens comme moi je vais devoir aller voir ailleur
Tinio
  • Tinio
T'inquiète pas je suis pas près de t'égaler
juanito007
Tinio a écrit :
T'inquiète pas je suis pas près de t'égaler

quand je parlais d'upgrader mon gh50l c est changer pour de meilleurs composants ..mais je vais d'abord me renseigner, je veux pas perdre ce son
Tinio
  • Tinio
OK merci, j'avais pas vu ton post sur l'autre topic
Sinon je peu pas te renseigner je ne connais absolument rien en électronique... Sinon y'a toujours les pistes des transfo, mais je sais pas...
Sinon le coups du doigt, avec la photo, m'a bien fait marrer
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
ce qu'il y a aussi c'est que Laney ne met pas de très bonnes lampes d'origine il me semble, alors les gars qui l'essayent en mag sont loin de savoir ce qu'il a dans le ventre. Pour ma part j'avais Tung Sol, Ei, JJ en disto et c'était monstrueux, j'avais même trop de gain, et le grain était magique, du vrai growl qui fait pas l'abeille comme toutes ces pédales électroniques Un son massif qui grogne et gorgé d'harmoniques... bref le top pour le métal
Tinio
  • Tinio
Moi pour l'instant c'est Tung Sol partout, sauf en V1 ou j'ai une TAD qui est bien meilleur qu'une EH, une JJ.

Je testerai en V1, une EH 12AY7 et une Tung Sol, sinon en puissance les EH sont super
juanito007
Tinio a écrit :
OK merci, j'avais pas vu ton post sur l'autre topic
Sinon je peu pas te renseigner je ne connais absolument rien en électronique... Sinon y'a toujours les pistes des transfo, mais je sais pas...
Sinon le coups du doigt, avec la photo, m'a bien fait marrer

he he he mais ca m 'a valu un ban
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
Tinio a écrit :
N'importe quel Laney c'est de la balle
Franchement chaque fois que j'allume mon TT je prend une claque
Alors une fois que tu a trouver les lampes qui te von bien, c'est une ouvre d'art ! Sinon apres avoir acquis pas mal d'experience et avoir tester pas mal d'ampli, je peut affirmer que laney c'est clairement le meilleur son Lead. Les harmoniques sont tellement melodieuses, je comprend pas pourquoi on est pas plus

ET après avoir tester plusieurs JCM/JMP, j'ai constater que Laney c'est carrement pas du JCM800 avec plus de gain C'est du laney ! Il faut en tester un pour comprendre, c'est vraiment plus subtile Un Laney sa siffle, ca chante c'est vocal comme son.
:

Tiens, ca faisait un moment que j'avais pas allumé la vh100 (pour la maison...), j'était persuadé que mon petit brunetti lui mettait la claque au niveau sonore... Le brunetti est tout de meme un petit monstre qui a un son vraiment magnifique mais en fait la laney est clairement au dessus.

En fait j'avais juste un peu oublié comment ca sonnait, et oui j'ai pris une giffle, un coup de tête, tout ce que tu veux! Mais j'avoue que c'est tres chantant comme son. Et au niveau du lead c'est vrai que c'est assez hallucinant ^^

Du coup quand j'ai lu ton post je me suis dis :" a c'est cool j'suis pas tout seul !"
Tinio
  • Tinio
Merci sa me conforte dans mon idée
Je prend une claque surtout quand je vais faire un tour au mag de musiques (sa veut dire quand je sèche les cours ), et que je teste les ampli "je me dit mouais, sa sonne super...". 30 minutes plus tard je joue mon laney et je me rend compte que c'est bien mieux

La en plus je suis en train d'économiser pour un autre ampli, mais je doute vraiment trouver un ampli aussi bon J'aime vraiment le VM, le gros grain du Rockerverb, mais sa ne remplacera jamais mon Laney. Je suis sur du Cornford aussi, sa risque d'etre aussi bon que du laney

Et vraiment Laney c'est a part comme ampli
Je suis presser de tester mon ampli avec ma G&L et ses nouveau micros (Bare Knuckle VHII en bridge et Dimarzio Cruiser Neck et middle), sa risque d'être sensationnel
D'ou viens cette réputation de merde je comprend pas, ca m'enerve un peu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...