...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
Euh...t'as pas l'alim avec ta TT?

pour la cable HP, c''est jack/jack oui mais blindé, pas de jack guitare
Damarus was here®
rakshade
damarus a écrit :
Euh...t'as pas l'alim avec ta TT?

Chi, mais une alim anglaise: pas la prise qu'on a ici!

damarus a écrit :

Je sens que je vais vite passer à mon magasin de musique, moi!
Tu as des références?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Pour le cable alim ca se trouve dans n'importe quel super marché, ca coute 5 euros.
rakshade
J'ai trouvé la doc de la tête, ça ressemble bien à ceux des alims de PCs, oui!
Pour le jack, je cherche chez Thomann, mais j'avoue que je ne suis pas certains du type de jack..
Edit:
Ca pourrait être ce genre de jack:
http://www.thomann.de/fr/the_s(...)5.htm ?
damarus
j'ai pas de référence désolé, les miens c'est de la merde Je changerais quand j'aurai du blé pour.

En tout cas, ton 2eme lien, j'éviterai, ça revient à acheter la même merde que moi Le 1er semble pas mal, mais 45euros....le planet waves semble convenir parfaitement.

Si vraiment t'as le blé: www.audiotubetech.com

pour l'alim c'est effectivement comme les PC, le mien fait 2,5m de long
Damarus was here®
rakshade
Merci pour tous ces conseils!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

Non, c'est le câble de guitare qui est blindé, celui de HP n'en a pas besoin, ce qu'il faut c'est du diamètre.
Du câble électrique souple et deux bons jacks font l'affaire.
45 euros....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pour l'alim t'inquiete normalement elle est fourni avec ^^ ou sinon laney c'est des enc.....s

Pour le cable HP y'a rien a dire le top du top c'est les proco. Je vais en commander un d'ici peu car j'ai joué une fois avec et ca change la vie( comme quoi la cablerie...). Sur audiotubetech, si j'ai bien compris tu lache 85€ dans le cable HP (qui a un diametre aussi gros que mon pouce ...oui bon j'suis un peu marseillais...quoique...) et il est garantie a vie et vu qu'un cable de cette qualité ne lache pas du jour au lendemain c'est un tres bon investissement.

En tout cas je pense que tu a fais un tres bon achat d'autant plus que la TT est pilotable midi (chose qui me fais me tater a la prendre a la place de la VH mais je ne suis pas convaincu des sonorités encore)
rakshade
Pour le câble d'alim, j'ai l'ampli d'occase en provenance d'angleterre, et il n'y a malheureusement pas le même câble que nous...
Mais comme il est standard, je ne me fais pas trop de souci!
Pour l'autre câble j'ai commandé le planet waves, j'en ai déjà un pour ma gratte et j'en suis très content. Je verrai pour investir plus gros plus tard, je garderai l'adresse sous le coude!
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
AAA okiiii j'avais pas saisi pour l'amp

Au niveau du voltage c'est pareil que chez nous? Je me souviens d'un pote qui avais recu un Jazz chorus en provenance des USA qui avait completement pété des qu'il l'a branché...et oui on a tous fais des erreurs de jeunesse en étant pressé d'essayer son nouveau joujou...
rakshade
C'est moi qui n'étais pas torp clair!
J'ai vérifié pour le voltage et tout, il n'y a que les formes de prises qui changent!
Les américains tournent en 100V...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
J'ai besoin d'aide les gars
Les haut parleur du VC30 - 212, sont en 16ohm, 8ohm ou 4ohm ???
Invité
Sur le site c'est Impedance Minimum 4 ohms
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
J'avais vu qu'il y'avais impedence 4ohm, mais c'est pas pour la sortie Cab ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...