Oh la daube !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Juin 2004, 14:14
Non, c'est pas une bêtise, c'est juste qu'ici, les amplis européens et plus particulièrement Marshall sont hyper bien implantés depuis des lustres..
wolfen91
krêp'gigi a écrit :
Gillou a écrit :
Rhôô, Peavey vend beaucoup plus d'amplis que Marshall, c'est le N° 1 mondial et de très loin...
Et la qualité s'en ressent déjà depuis un moment....Je me rappelle une époque où les technos disaient que Peavey c'était indestructible...

Ne pas oublier que le marché US absorbe à lui tout seul plus de 50% de la production mondiale, et que les ricains étant légèrement chauvins, ils préfèrent acheter le matos de chez eux, surtout quand il est moins cher, comme Peavey qui ne coûte pas grand-chose au pays des ploucs à grands chapeaux...

bon ben alors j'ai dis une connerie ?? mes excuses ... Bon de toute façon j'ai un Peavey et un Marshall ... C'est pas moi qui vais polémiquer !

Oui c'est vrai, moi je dis cela parce que je suis plus attiré par les amplis british (Vox - Hiwatt - Laney, entre autre), mais cela dit j'ai un Peavey, et je suis agréablement surpris par le Classic Tubes 30. Je l'ai acheté d'occas il y a 3 ans à peu près, et à l'époque quand on m'a dit Peavey, bâ j'étais pas plus emballé que ça ! Mais quand je l'ai essayé, j'ai retrouvé un peu de Vox AC30 (ampli que personnellement j'affectionne) et j'ai craqué, mais là ou se fut plus surprenant, c'est quand j'ai branché le POD 2 dessus !

Honnètement, c'est surprenant, après quelques réglages approfondis, ça sonne diablement bien. C'est pour cela que je dis souvent : Il ne doit pas y avoir d'allié aussi petit, pratique, précis et puissant que ce p'tit combo là, quelle santé il a ce machin ! Pour un ampli ricains !!!
dimebag2
[/quote]

Et tu ne savais pas l'essayer avant de l'acheter ?.
Citation:

j'ai pas pu l'essayer je l'ai vu samedi dans un magasin le vendeur m'a dit qu'il etait super et tout ca et qu'il fallait se depecher qu'il allait partir vite.me sui renseigné on ma dit que c'etai une bonne occase donc j'ai envoyé mon père l'acheter le mardi(je pouvai pas y'aller je bossai)...ca m'apprendra ...heureusement qu'ils me le reprennent !!
sinon le engl screamer 50 me branche bien mais j'aimerai l'essayer avant seulement j'en ai jamais vu dans les magasins par chez moi ca fait chier
dimebag2
putain désolé je fais que des failles avec les citations et tout ca
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Citation:
Moi je dirai, c'est une grosse erreur d'acheter du Marshall, tout court !

A part les amplis de puissance ou les pré-amps, le reste c'est pas terrible du tout quand même. Les sons clairs y'en a pas, ou alors deux semaines au plus, après l'avoir eu neuf, les distos, bâ faut pô être difficile non plus.

Et au niveau du prix, c'est pas si bien placé que ça !

Enfin tous les goûts sont dans la nature

C'est un avis tres personnel ça
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Sans compter que les sons clairs des JCM2000 sont vraiment très bien.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
doublon made in G.com

Ced777
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
quel dommage wolfen tu te prive d une page du rock en te privant des marshall (surtout des vieux) d ailleur il suffit de regarder des concert et 8 fois sur 10 c est du marshall .... peut etre que j ai tort mais si c est le cas je suis pas le seul ( Angus et Malcom Young Slash Zakk Wilde et bien d autres dont la citation serait trop longue et inutile) en matiere de musique il ne faut pas avoir d idées trop tranchées (sauf peut etre sur la modelisation )
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Ced777 a écrit :
Sans compter que les sons clairs des JCM2000 sont vraiment très bien.

Ced777

Euh....carrement daccord
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
un bon JCM 900 un lespaul et hop c est d'une bonne plyvalence ....

Je repete en ce moment sur une tete jcm 900 et son baffe bas y a pas a dire ca sonne qd meme pas mal c est pas metal mais avec la vigier t'a un super son vintage et rock ...

de la a dire que c est de la daube ??? faut plustot dire que ce ne st pas tes gouts surtout que les JCM800-900 ne sont pas connu pour sonner metal ..

Viouu
hey !!!!
alphasnk
et comme on se tue à le répéter, le son metal c'est dans les doigts et ça se forge en groupe... jouer seul du metal c sur que tu as besoin de grosses basses vu kien a pas....
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
DevilInside
Moi aussi je penses à un 5150, ou alors un Engl Screamer...
Par contre pour le poids... Faudra t'attendre à pire... Pour moi une tête MESA, c'est bien 25 kilos...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
alphasnk
ça se voit que vs avez jms trimbalé une tete orange mes enfants... javais oublié son poids... ben là jmen souviens bien
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
DevilInside
viouu a écrit :
un bon JCM 900 un lespaul et hop c est d'une bonne plyvalence ....

Je repete en ce moment sur une tete jcm 900 et son baffe bas y a pas a dire ca sonne qd meme pas mal c est pas metal mais avec la vigier t'a un super son vintage et rock ...

de la a dire que c est de la daube ??? faut plustot dire que ce ne st pas tes gouts surtout que les JCM800-900 ne sont pas connu pour sonner metal ..

Viouu

D'accord, c'est pas fait pour sonner "métal"... N'empêche qu'un JCM 900 en combo en 1x12"... C'est quand même limite... (T'as qu'à voir le poids, c'est léger et ça en dit long sur "le" HP... TU dois pas avoir un gros aimant dedans...)
Marshall, c'est des bons amplis, dans leur style...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
alphasnk a écrit :
ça se voit que vs avez jms trimbalé une tete orange mes enfants... javais oublié son poids... ben là jmen souviens bien

Ou une Diezel herbert ;-) 28 kilos!

Ced777
wolfen91
billou a écrit :
quel dommage wolfen tu te prive d une page du rock en te privant des marshall (surtout des vieux) d ailleur il suffit de regarder des concert et 8 fois sur 10 c est du marshall .... peut etre que j ai tort mais si c est le cas je suis pas le seul ( Angus et Malcom Young Slash Zakk Wilde et bien d autres dont la citation serait trop longue et inutile) en matiere de musique il ne faut pas avoir d idées trop tranchées (sauf peut etre sur la modelisation )

Ah oui, j'en ai eu des Marshall's, combo ou deux corps, je peux te dire que lorsque que j'ai goûté à Hiwatt, j'ai compris ce qu'ampli voulait dire. Et après lorsque j'ai essayé un Vox AC30, alors là je savais ce que c'était d'avoir un vrai ampli. Par faute de place et d'emcombrement, j'ai du revendre mon Hiwatt 100 + 4*12 de la même marque et mon AC30 , et j'ai pris plus petit un CLassic Tubes 30 Peavey.

Le seul truc qui me ferait le plus craqué, un Mesa Rectified ou 20 / 20, sinon je reste sur ceux que j'ai connu, y compris le Classic Tubes 30.

Quand à la modélisation, j'ai un POD 2 en insert sur le C.T. 30, je peux te dire que bien réglé, mes potes "2 corps tout lampeux, y a que ça ! " (Marshall, Laney) commencent à voir la modélisation d'un autre oeil et certains même, se laisseraient bien tenté. Qui parle d'idées tranchées ?

Bye

En ce moment sur amplification...