Oh la daube !

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
billou a écrit :
quel dommage wolfen tu te prive d une page du rock en te privant des marshall (surtout des vieux) d ailleur il suffit de regarder des concert et 8 fois sur 10 c est du marshall .... peut etre que j ai tort mais si c est le cas je suis pas le seul ( Angus et Malcom Young Slash Zakk Wilde et bien d autres dont la citation serait trop longue et inutile) en matiere de musique il ne faut pas avoir d idées trop tranchées (sauf peut etre sur la modelisation )

Ah oui, j'en ai eu des Marshall's, combo ou deux corps, je peux te dire que lorsque que j'ai goûté à Hiwatt, j'ai compris ce qu'ampli voulait dire. Et après lorsque j'ai essayé un Vox AC30, alors là je savais ce que c'était d'avoir un vrai ampli. Par faute de place et d'emcombrement, j'ai du revendre mon Hiwatt 100 + 4*12 de la même marque et mon AC30 , et j'ai pris plus petit un CLassic Tubes 30 Peavey.

Le seul truc qui me ferait le plus craqué, un Mesa Rectified ou 20 / 20, sinon je reste sur ceux que j'ai connu, y compris le Classic Tubes 30.

Quand à la modélisation, j'ai un POD 2 en insert sur le C.T. 30, je peux te dire que bien réglé, mes potes "2 corps tout lampeux, y a que ça ! " (Marshall, Laney) commencent à voir la modélisation d'un autre oeil et certains même, se laisseraient bien tenté. Qui parle d'idées tranchées ?

Bye
nikoguitars
dimebag2 a écrit :
salut j'ai acheté un marshall jcm 900 4101 hier d'occase:GROSSE ERREUR! le son est tres moyen la disto manque de peche pour le metal,meme avec une mt-2 ca rend pas du tout. mon revendeur me le reprend mais je ne sais pas quoi acheter a la place.Il me faut un ampli avec une disto qui arrache dans un budget 600-1000 euros.Des conseils?
ben alors mec!! t'achetes sans essayer??!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
niko45 a écrit :
dimebag2 a écrit :
salut j'ai acheté un marshall jcm 900 4101 hier d'occase:GROSSE ERREUR! le son est tres moyen la disto manque de peche pour le metal,meme avec une mt-2 ca rend pas du tout. mon revendeur me le reprend mais je ne sais pas quoi acheter a la place.Il me faut un ampli avec une disto qui arrache dans un budget 600-1000 euros.Des conseils?
ben alors mec!! t'achetes sans essayer??!!!

+1 !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Les gars, vous êtes lourds, lisez les posts
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
alphasnk
moi ce que je trouve gavant c'est qu'un ampli avec une disto qui arrache entre 600 et 1000e y a déjà dix milliards de post là dessus en gro:

5150
engl

et voilà apres tu prend qqch là dedans et puis c tout voilà !! pas la peine de faire durer ce truc pdt 10 ans koi
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
kiko.romeo
Moi ce qui me gave, c'est les avis arrêtés du stlye "ça c'est de la merde" "telle marque, achète pas!" et compagnie.
C'est n'importe quoi, Marshall c'est une excellente marque, mais absoluement pas pour faire du metal. Faut se renseigner, c'est de renommée mondiale, même avant que je commence la gratte électrique je savais que marshall n'était pas fait pour les disto.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
nikoguitars
kiko.romeo a écrit :
Moi ce qui me gave, c'est les avis arrêtés du stlye "ça c'est de la merde" "telle marque, achète pas!" et compagnie.
C'est n'importe quoi, Marshall c'est une excellente marque, mais absoluement pas pour faire du metal. Faut se renseigner, c'est de renommée mondiale, même avant que je commence la gratte électrique je savais que marshall n'était pas fait pour les disto.
+1
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
DevilInside a écrit :
viouu a écrit :
un bon JCM 900 un lespaul et hop c est d'une bonne plyvalence ....

Je repete en ce moment sur une tete jcm 900 et son baffe bas y a pas a dire ca sonne qd meme pas mal c est pas metal mais avec la vigier t'a un super son vintage et rock ...

de la a dire que c est de la daube ??? faut plustot dire que ce ne st pas tes gouts surtout que les JCM800-900 ne sont pas connu pour sonner metal ..

Viouu

D'accord, c'est pas fait pour sonner "métal"... N'empêche qu'un JCM 900 en combo en 1x12"... C'est quand même limite... (T'as qu'à voir le poids, c'est léger et ça en dit long sur "le" HP... TU dois pas avoir un gros aimant dedans...)
Marshall, c'est des bons amplis, dans leur style...

je suis pas d'accord, le poids du hp c'est n'importe quoi! vas sur le site celestion et regarde entre le celstion vintage et le celestion century...3 kgs de différences...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
donc vous metez même le jcm 2000 ans le même sac?
alphasnk
mais on sen fout ! les trois quart des avis donnés sur ce forum sont donnés par des gens qui nont jamais joué sur le matériel! ptain serieux si le matos vous plait c cool, c l'essentiel, vous achetez pas votre matos pour faire plaisir aux mecs du forum!!!

arretez avec ces surenchères de phallicité, serieux, tu as une epiphone avec un valvestate, tu kiffes ton son, keske ten as à foutre du mec avec son vht ki va te dire oué mé ton matos c'est de la merde... la guitare c'"est pas une concurence de celui qui a la plus grosse c'est du PLAISIR!!!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
alphasnk a écrit :
mais on sen fout ! les trois quart des avis donnés sur ce forum sont donnés par des gens qui nont jamais joué sur le matériel! ptain serieux si le matos vous plait c cool, c l'essentiel, vous achetez pas votre matos pour faire plaisir aux mecs du forum!!!

arretez avec ces surenchères de phallicité, serieux, tu as une epiphone avec un valvestate, tu kiffes ton son, keske ten as à foutre du mec avec son vht ki va te dire oué mé ton matos c'est de la merde... la guitare c'"est pas une concurence de celui qui a la plus grosse c'est du PLAISIR!!!

Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Merci G.com pour le doublon
si tu veux une bonne disto,t'as qu'a acheté un pédalier
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
cradle7777 a écrit :
si tu veux une bonne disto,t'as qu'a acheté un pédalier

Ouais mais un pédalier VHT!! Paske les pédaliers Marshall, c'est de la meeerde!!

Ok je sors

Ced777
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
ah la la ce JCM900, moi zaussi j'avais pas eu de chance, c'est le premier ampli lampe que j'ai acheté il y a 7 ans maintenant, je l'ai garder 3 jours, il sonnait pas, les lampes on chauffées énormément, petit son, je l'ai vite redonner au vendeur, il avait fait changer les lampes totalement, il a fonctionné deux heures après ca, je l'ai redonné... J'ai mis du temps a revenir sur un marshall lampe, mais après deux combo 50 w JCM 800, et maintenant une tete jcm800mk2, j'adore quand meme marshall...
deathguitars
Il y a les ENGL, questions gain pour le métal tu ne seras pas déçu, tu en auras peut-être un peu trop mais ils sont un plus chers et plus rares en france.
Prix neuf : - ENGL Ritchie Blackmore : 1200 euros
- ENGL Powerball : 1400 euros
Obey your master !

En ce moment sur amplification...