Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange 2x12'' vs ENGL 2x12'' E-212 VH Pro ?

Forum Orange
Forums
tzadik
  • #1
  • Publié par
    tzadik
    le 20 Mar 06, 18:26
Salut,

voilà je vai m'acheter un Cab 2x2'' et j'hesite entre ces deux cabinets qui sont tout deux equipes de hp Vintage 30...
Le cab Engl est réglabe mono et stéréo à l'origine mais je ne crois que c'est le cas du Orange... mais que c'est possible de le recabler en stéréo ?

si quelqu'un a dejà essayé les deux et peut me donner un avis...

Merci.
crepetou
Pour un 2X12 ca sert à rien du stéréo ... c'est mon avis ;-)

Sinon il faut savoir que le 2x12 ENGL a un son bien plus tranchant et haut medium que le 2x12 ORANGE qui est plus gras (position verticale vs horizontale)

Le ENGL perce plus dans le mix a mon gout
nico MG
bah un 2x12 stereo est bien utile si il a un rack avec poweramp stereo, et je suppose que c'est pour ça qu'il veut un baffle stereo, apres c'est evident que l'effet stereo en tant que tel n'est pas audible dans un meme cab ;

je pense qu'il parle du Engl horizontal, et non vertical ;
sinon oui c'est possible de recabler le cab Orange en stereo, tu peux meme installer un switch mono/stereo ;
tzadik
  • #4
  • Publié par
    tzadik
    le 21 Mar 06, 17:08
Citation:
sinon oui c'est possible de recabler le cab Orange en stereo, tu peux meme installer un switch mono/stereo


Et c'est facile à réaliser ?
nico MG
si t'es un peu bricolo et que tu sais souder, oui c'est facile ; il faut percer proprement un trou pour l'embase jack, et un pour le switch, et apres c'est du cablage avec le fer à souder ; mais c'est toujours pareil faut savoir le faire proprement ;
tzadik
  • #6
  • Publié par
    tzadik
    le 21 Mar 06, 17:19
Oups je connais rien en soudure
tzadik
  • #7
  • Publié par
    tzadik
    le 21 Mar 06, 17:32
Encore une ptite question le cab Mesa / Boogie Rectifier 2x12 il est mono ?
nico MG
le recto est mono je crois, en revanche, un super cab qui est mono/stereo, c'est le Rivera K212 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...