Orange AD140HTC Vs Retro 50 custom shop

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scot
  • #30
  • Publié par
    Scot
    le 02 Jun 04, 16:21
bouly
  • #31
  • Publié par
    bouly
    le 02 Jun 04, 16:48
En fait ça doit être une erreur sur le site, les deux 4x12 doivent faire 45kg.
Scot
  • #32
  • Publié par
    Scot
    le 02 Jun 04, 16:55
Ouais je pense aussi ..

Et pour le réglage de la tête 140w? En mettant par exemple le gain à fond et le volume a 5/6 je peux avoir une disto correcte ?
Scot
  • #33
  • Publié par
    Scot
    le 02 Jun 04, 18:13
Scot a écrit :

Et pour le réglage de la tête 140w? En mettant par exemple le gain à fond et le volume a 5/6 je peux avoir une disto correcte ?


vintage_tof
Scot a écrit :
Ouais je pense aussi ..

Et pour le réglage de la tête 140w? En mettant par exemple le gain à fond et le volume a 5/6 je peux avoir une disto correcte ?


Tu vas surtout te défoncer les oreilles prévois de jouer en plein air avec des bouchons
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Scot
  • #35
  • Publié par
    Scot
    le 02 Jun 04, 19:53
vintage_tof a écrit :
Scot a écrit :
Ouais je pense aussi ..

Et pour le réglage de la tête 140w? En mettant par exemple le gain à fond et le volume a 5/6 je peux avoir une disto correcte ?


Tu vas surtout te défoncer les oreilles prévois de jouer en plein air avec des bouchons


Bon alors en mettant le volume a 3 ou 4

C'est le seul Orange qui me corresponde vraiment (deux canaux eventuellement saturés "naturellement"), dc je voulais savoir si je peux obtenir une bonne disto sans mettre le volume a fond, comme sur mon Laney à transistors......J'ai récemment essayé une tête marshall reédition de 59, et il fallait mettre le volume a fond pour obtenir un son crunch (cause pas de gain)..... mais la cette tête Orange possède gain ET volume ..... d'ou ma question
Scot
  • #36
  • Publié par
    Scot
    le 02 Jun 04, 19:53
vintage_tof a écrit :
Scot a écrit :
Ouais je pense aussi ..

Et pour le réglage de la tête 140w? En mettant par exemple le gain à fond et le volume a 5/6 je peux avoir une disto correcte ?


Tu vas surtout te défoncer les oreilles prévois de jouer en plein air avec des bouchons


Bon alors en mettant le volume a 3 ou 4

C'est le seul Orange qui me corresponde vraiment (deux canaux eventuellement saturés "naturellement"), dc je voulais savoir si je peux obtenir une bonne disto sans mettre le volume a fond, comme sur mon Laney à transistors......J'ai récemment essayé une tête marshall reédition de 59, et il fallait mettre le volume a fond pour obtenir un son crunch (cause pas de gain)..... mais la cette tête Orange possède gain ET volume ..... d'ou ma question
Scot
  • #37
  • Publié par
    Scot
    le 02 Jun 04, 20:48
Up
Centaur
En fait l'AD140 en polarisé en class A/B, donc il faut lui rentrer dans le lard pour qu'il donne le meilleure de lui meme ! Un peu à l'instar des vieux Marshall's.

La plupart des utilisateur d'Orange mette le volume à fond et joue avec le gain ( donc le contraire de ce que tu veux faire ) de cette maière il combine la disto des lampes de sortie et de préampli, mais là avec le modèle 140 watts si t'es pas sur une scène ENORME oublie !
Mais tu peux toujours faire comme tu pense mais si tu joue en repète et que tu n'es pas repris sur sono tu ne dépassera pas 2/3 au volume sans ramasser une cymballe de ton batteur dans la tête

Pour le moment j'ai deux London City chez moi , et c'est des super amplis mais le problème c'est ce volume pour que l'ampli respire ! c'est affreux de sortir de répète avec les oreilles qui siffle tellemement que t'es obliger d'aller te coucher avec 2 aspirines et je te parle pas des conséquences à long termes ! Je connais un gars qui a du revendre TOUT son matos ( Fender Vibro King, Gibson ES335, Fender relic strat et tele et tout le reste ) car il était devennu sourd d'une oreille !
Ce mec quand il à du rapporter tout son matos le vendeur m'a dit qu'il en à pleurer ! Et je comprend !

Donc pour la puissance moi je dis que 50 watts ( à lampes ) c'est bien suffisant ! D'ailleur je regarde de plus près les amplis Dr Z et y à un modèle qui me botte de plus en plus et c'est un 22 watts ! Et avec un bon box 2 x 12" de la marque c'est bien assez pour jouer en répète et dans des petit clubs, de plus tu peux même jouer chez toi sans détruire le voisinage ( c'est pasbeau comme solution çà ! )

Donc voilà la puissance c'est une chose, la raison en est une autre !

à mediter
Scot
  • #39
  • Publié par
    Scot
    le 03 Jun 04, 08:19
C'est clair !!!!!!

50W à lampes me suffisent amplement ..... mais j'ai besoin de canaux pouvant etre saturés et il n'y a que le 140W

Dilemme
Scot
  • #40
  • Publié par
    Scot
    le 03 Jun 04, 08:29
Je vais devoir jouer avec le volume de la gratte pour avoir mes deux sons avec un 50W

Quelqu'un peut m'en dire plus sur les pédales de volume ?
Centaur
Non le AD30HTC fait cela aussi et le tout en class A donc il sonnera aussi bien à faible qu'a haut volume !

De plus sur l'AD30TC le gain sur le canal clair crunch à partir de la position 9 heures !

Donc si tu veux un crunch subtil sur le clean et un gros crunch sur l'autre pas de problèmes !

Pour les custom shop c'est différent tu n'as qu'un canal, mais tu peux placer un footswitch en face avant qui va couper ton équalisation et bossté le son pour un passge en solo par exemple. De plus les custom shop sont switchable de 50 watts A/B en 30 watt A, donc en class A tu auras un son plus chaud avec des harmonique plus moelleuse.
alphasnk
je suis de ton avis sur les résultats de la puissance sur les noreilles Centaur... C'est pour ça que je vais aller chez un ORL afin qu'il me fasse des protections auditives sur mesure, ça coute 150e, mais qu'est ce que c'est 150e pour préserver sa vie koi.

Donc fanas d'Orange faites attention à vous!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
  • #43
  • Publié par
    bouly
    le 03 Jun 04, 09:30
Et bien moi,30w, ça me suffit.
Scot
  • #44
  • Publié par
    Scot
    le 03 Jun 04, 09:39
Centaur a écrit :
Non le AD30HTC fait cela aussi et le tout en class A donc il sonnera aussi bien à faible qu'a haut volume !

De plus sur l'AD30TC le gain sur le canal clair crunch à partir de la position 9 heures !

Donc si tu veux un crunch subtil sur le clean et un gros crunch sur l'autre pas de problèmes !

Pour les custom shop c'est différent tu n'as qu'un canal, mais tu peux placer un footswitch en face avant qui va couper ton équalisation et bossté le son pour un passge en solo par exemple. De plus les custom shop sont switchable de 50 watts A/B en 30 watt A, donc en class A tu auras un son plus chaud avec des harmonique plus moelleuse.


Oui j'y ai pensé mais 30W ca fera trop juste ....

pourquoi le rockreverb n'a pas deux canaux avec gain
bouly
  • #45
  • Publié par
    bouly
    le 03 Jun 04, 09:41
Scot a écrit :

Oui j'y ai pensé mais 30W ca fera trop juste ....

pourquoi le rockreverb n'a pas deux canaux avec gain


Est-ce que tu l'as essayé avant de dire ça ?

En ce moment sur amplification et Orange...