Orange AD140HTC Vs Retro 50 custom shop

Forum Orange
Forums
Scot
  • #1
  • Publié par
    Scot
    le 01 Jun 04, 13:01
Bonjour à tous !!

J'ai cru voir que bon nombre de connaisseurs des amplis Orange trainent sur ce forum

J'hésite actuellement entre ces deux têtes, et quelques questions me trottent dans la tête :
- Pourquoi le retro 50 est en moyenne 500€ plus cher que le 140 ? il doit y avoir un sacré écart de qualité de son a ce prix la
- Avec un prix plus que raisonnable (1422€ chez thomann), la tête 140 vaut elle le coup ?

Merci aux personnes qui auront la patience de me répondre
Scot
  • #2
  • Publié par
    Scot
    le 01 Jun 04, 13:20
Je suis aussi intéressé par la tête rock reverb 50.
Centaur
D'abord la différence de prix se justifie car l'AD140TC est modèle de série tandis que la Retro 50 en un modèle Custom Shop.

L'AD140TC est câblé en PCB ( panel circuit board ) tandis que le Retro 50 est en PTP point to point : câblage en l'air ), les éléments sur le Retro 50 sont de meilleures qualité ( transfos, sockets de lampes ... )

Un inconvénient de l'AD140TC c'est que les sockets des lampes sont directement monté sur la plaques PCB et comme une lampe ça chauffe ( surtout ghez Orange car elle sont alimentée en 1000 V ) cette chaleur peut déterioré la plaque PCB.

Point de vue son maintenant:

C'est deux ampli totallement différent. L'AD140TC sera plus contemporain et aura plus de gain que le Retro 50 qui est plus orienté Blues Rock des 60's / 70's.
Perso je préfère l'AD50 en custom shop, var avec ce dernier tu peux jouer pas mal de vieillleries mais comme elle possède plus de gain elle conviendra pour une utilisation plus moderne, mais attention ce n'est pas des amplis à haut gain ! N'espère même pas un son de JCM 800 !

C'est british mais différent de Marshall.

Autre chose, c'est le volume ! Un AD140TC c'est puissant !
Les utilisateur préconise de brancher avec 2 box 4 x 12 pour pouvoir le pousser plus que de raison, donc si tu ne joue pas en groupe et encore avec des sauvages tu ne pourras jamais l'utiliser à sa juste valeur.

Donc voilà c'est à toi de voir , en fonction de ton style ce que tu veux.
Centaur
La rockerverb est un ampli deux canaux avec un clair qui posséde énormément de volume donc même à fond il reste clair, et cette ampli à un canal gain qui lui va plus loin et possède plus de gain que les autres séria de plus ce dernier posséde une reverbe.
Scot
  • #5
  • Publié par
    Scot
    le 01 Jun 04, 13:44
Et bien merci beaucoup ! Clair, net et précis

C'est clair que la tête 140 doit ramoner sévère....je joue en groupe mais bon 140w à lampes c'est l'ORL direct

Je joue du rock typé 70's, niveau influences modernes ca tourne dans l'Oasis, la pop anglaise...donc niveau son pas besoin d'une disto de malade.

Je pense me tourner vers le rock reverb 50, car j'ai besoin de deux canaux .... un canal disons "crunch" pour les intros et un deuxième canal pour envoyer la sauce qd la batterie arrive ....

Tu me conseillerais cet ampli ?
Centaur
En fait tu cherche le même son que moi !

Moi le meilleure son chez Orange c'est l'AD30TC et l'AD50 Custom shop.
Maintenant le Rockerverb je ne l'ai jamais essayé, donc je ne peux pas être objectif.

Mais si tu à l'argent je te conseille l'AD50 ou le Retro 50, car je crains la fialbilité de l'AD30TC, mais ce dernier à un super son chaud à l'instar d'un "bon" JTM 45, mais avec plus de gain
bouly
  • #7
  • Publié par
    bouly
    le 01 Jun 04, 14:08
Cool la famille Orange est finalement très grande.
et notre père est Centaur.
Merci encore à toi.
bouly
  • #9
  • Publié par
    bouly
    le 01 Jun 04, 14:26
Merci aussi à toi alphasnk.
Scot
  • #10
  • Publié par
    Scot
    le 01 Jun 04, 15:56
Merci pour tes conseils centaur !!

Sympa

Reste plus qu'a essayer tout ça, LE parcours du combattant
Scot
  • #11
  • Publié par
    Scot
    le 01 Jun 04, 16:22
Et sinon le RK100H ROCKERVERB 100 HEAD reprend exactement les même caractéristiques que la tête 50W (à part la puissance bien sur) ?
Deux canaux , Lampes de même type,etc....
Oränge ESP
Franchement pour jouer en groupe et si tu ne comptes pas remplir des salles de 2000 personnes un orange ad 30 tc (deux canaux comme tu voulais) me parait suffisant c'est 30w RMS tout lampes pas ttente watt a transistor marshall et il coute bien moins cher que le retro et le 140
(je l'ai paye 1100 port et contre remboursement compris chez musik-produktiv.com)
et il a deux canaux tout comme tu veux.
Le fait qu'il soit un peut `plus moderne ne l'empeche pas d'avoir un son plus vintage que la moyenne et d'etre qualifie de meilleur ampli du monde par guitar world.....

Sinon y'a les koch qui trouent le.... l'oreille des voisins
Scot
  • #13
  • Publié par
    Scot
    le 02 Jun 04, 09:08
Orange ESP a écrit :
Franchement pour jouer en groupe et si tu ne comptes pas remplir des salles de 2000 personnes un orange ad 30 tc (deux canaux comme tu voulais) me parait suffisant c'est 30w RMS tout lampes pas ttente watt a transistor marshall et il coute bien moins cher que le retro et le 140
(je l'ai paye 1100 port et contre remboursement compris chez musik-produktiv.com)
et il a deux canaux tout comme tu veux.
Le fait qu'il soit un peut `plus moderne ne l'empeche pas d'avoir un son plus vintage que la moyenne et d'etre qualifie de meilleur ampli du monde par guitar world.....

Sinon y'a les koch qui trouent le.... l'oreille des voisins


En fait j'avais écarté le 30W car on joue très fort .... j'ai un batteur musclé et pour donner un ordre de grandeur mon Laney 120W (a transistors certes) peine à le couvrir ....

Merci du tuyau
Centaur
Alors il te faut un 50 Watts ! avec un 4 x 12, sinon tu risque d'être trop juste.

En ce moment sur amplification et Orange...