Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange AD200B

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
Mu. a écrit :
là c'est quand même du haut de gamme alors à ce prix là si c'est fait en Chine

ça m'étonnerait qu'à moitié qu'ils soient faits (ou assemblés) en asie : aucune info nulle part sur l'origine géographique, alors que qu'en c'était made in UK, y avait un beau drapeau sur le châssis pour pas qu'on loupe l'info !
et quand tu es fabricant, une fois que t'as pris le pli de la délocalisation...

mais bon, on semble peu à être intéressé par le sujet !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Faut dire que entre ceux qui ne connaissent pas, ceux que le mot lampe révulse et ceux qui sont en vacances ... reste plus grand monde.

Truc bète : envoyer un mail chez Orange ... ? Des fois tu tombes pas sur le stagiaire qui s'en fiche mais sur un vrai passionné ...
soleir
zoemix a écrit :

mais bon, on semble peu à être intéressé par le sujet !


quand je ne sais pas, je me la ferme....c'est bien comme comportement, non ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
vi, Petit Scarabée, c'est bien, comme comportement...

le mail, j'ai fait depuis une semaine, but no answer yet.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Billy Boy
alors pour ce que je sais :

à la reprise d'orange vers la fin 90 ( 98:99 ), ils ont sorti deux modèles basse cs et bien sur ptp
le ad 140b (140w ) à quelques exemplaires
le ad 200b mk1 aussi à quelques dizaines d'exemplaires

début 200:2001 le mk2 suit toujours cs et ptp

puis vient le mk3 avec une lampe de preamp en plus et surtout avec une construction plus "industrielle" et avec un pcb de qualité, toujours made in england bien sur.

tu as quantité de sujets sur le forum orange qui pourront te renseigner
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
zoemix
ptp, ok.
mais cs, c'est quoi ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Billy Boy
custom shop

au fait j'ai un ad 200b mk3 et le 15 qui va bien depuis 2005 et ormis un souci de fusible qui avait grillé et qui m'a bien couté dans les 2 euros, je n'ai jamais eu de probleme avec.
une pb ou une jb dedans et c'est pôur moi le bonheur ultime
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
PetitLu
Zoemix je vois qu'en même une infidélité à Markbass dans tes propos
si tu veux des renseignements sur du full tube ils ont une tête chez Markbass pour la modique somme de ù*$^ euros lol
en tout cas elle a l'air d'envoyer du bois !!!
ps je suis pour un test aussi de AD 200
zoemix
sinon, quelqu'un aurait le schéma de c't'ampli ?
ou un lien vers ?

merci !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lifeshit
Yo,

Je vai changer mon ampli, une tête ampeg V4B (full-tube) qui est très chaleureuse riche et ronflante car je la trouve pas assez puissante.

Je suis intéréssé par une tête Orange AD200, car j'adore les amplis rock dynamique !

J'ai vu qu'il existait un autre ampli basse chez orange le terror bass (hybride).
J'ai une impression à priori que :

1) le terror bass est plus crunch bright claquant, des basses nettes et impactantes et des aigu/medium riche en harmonique.

2) le AD 200 est ronflant avec satu baveuse, et avec une définition du son plus pur et chaleureux.

Aussi, n'ayant pu faire encore un essai des 2 têtes je voudrais poser la question aux forumeur ayant testés ces 2 têtes :

j'imagine (peut-être me trompes-je ????) que le terror basse ne peux pas avoir un son baveux aussi beau que le ad200... Mais est-ce que le AD200 peux avoir un son aussi claquant que le terror bass ?
zoemix
tu n'auras pas davantage de réponses à tes questions en les postant plusieurs fois dans différents sujets...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lifeshit
zoemix a écrit :
tu n'auras pas davantage de réponses à tes questions en les postant plusieurs fois dans différents sujets...


ça depend qui regarde quel sujet selon son propre intérêt.

Et peut-être que dans xx semaines/mois/années, quelques personnes s'interesseront au terror bass et d'autres s'interresseront au ad200b et tous verront ma question à ce sujet...



Pour en revenir au sujet, je commence à cibler sur du Orange : j'aime le son rock et la dynamique.

je me prends la tête entre le terror et l'ad200b, j'en viens à me dire que la terror est une "sous-ad200b", car il y a des similitudes niveau réglage (et circuit preamp je crois).

Une grosse différence est reste le prix... si la terror bass me semble avoir un son suffisament beau pour du hybride ça me conviendra. Si le Orange a vraiment une dynamique et un crunch claquant supérieur je risque de craquer !

C clair je ne peux comparer 2 amplis qu'en les essayant : DEMAIN !!!
ithibaut
Je pense qu'il y a une question de lampe. En fonction des loupiotes utilisées, le son sera plus ou moins profond, plus ou moins crunch...
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...