ORANGE AD5

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • #30
  • Publié par
    awai
    le 30 Oct 09, 11:43
Sans connaitre cet ampli, je dirais :
- Ca déconnecte le HP interne, histoire d'avoir toujours 16 ohms (avec le HP interne + cab on tomberait à 8 ohms, bof bof...)
- Le potard "hum balance" (un truc de hifiste) sert à équilibrer le chauffage des filaments pour avoir le moins de hum possible, il suffit de l'ajuster à l'oreille avec le volume assez fort et sans instrument branché pour trouver la position dans laquelle le hum est le moins fort (en général pile à midi)

Attention, ce ne sont que des suppositions, mais je pense pas être trop loin de la vérité
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Guyanaju
merci pour la réponse

TheCLeaN a écrit :
il existe deux séries? une en point par point et l'autre sur PCB?
celle de thomann et celle de DV, ce qui expliquerai l'écart de prix?


et à ce sujet,qui a des infos ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nikos_sophos
Non, la série actuelle est une reissue de la série du début 2000 qui était point par point. La version en vente depuis deux ans il me semble est sur PCB.
TheCLeaN
ok donc DV et thoman ont le même modéle
Urahara
Est-ce qu'il est possible d'installer un atténuateur entre la sortie du power amp et le hp ?

Merci.
Tof the F*up guy
en même temps, un atténuateur se place entre la sortie HP (apres l'ampli de puissance et son transfo) et le Hp...
Tophe
flavien.r
Tof the F*up guy a écrit :
en même temps, un atténuateur se place entre la sortie HP (apres l'ampli de puissance et son transfo) et le Hp...


Si le cable est soudé au HP c'est quand même vachement plus dur que s'il est branché par un jack.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
TheCLeaN
oui voila, il est toujours possible quoi. si il est souder, on peu bidouiller un jack; ça doit pas être bien compliquer
Guyanaju
c'est possible mais pas évident surtout s'il a l'âme aussi bricolo que moi...

quelqu'un peut donc nous dire si le hp est connecté via une soudure, des cosses ou un jack, cette dernière solution étant la plus pratique pour ajoutter un atténuateur ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    gyb
    le 17 Nov 09, 12:51
Il semble qu'il y ait très peu de retour sur ce petit ampli...
Très peu de review sur youtube (j'en ai trouvé une correcte et encore), peu d'avis...

pourtant en promo il me tenterait bien ce petit mais je ne peux pas le tester et sans review.. bof bof quoi... :s
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!
J'ai eu ce petit ampli il y a un an environ, acheté 360€ à l'époque en France, donc déjà au prix où il est chez DV247 c'est très tentant !!!
Perso, j'avais adoré cet ampli avec lequel je jouais chez moi et aussi en répèt', où il me suffisait largement en son crunch et avec une OD en façade pour les distos.

De plus, le HP Celestion est vraiment un plus dans cet ampli je trouve.

Voilà mon avis !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    gyb
    le 17 Nov 09, 14:49
pour la disto ça donne quoi?
Disto naturelle à quel volume? Typée Vintage?
Disto avec un OD pour quel rendu?

jouant quasi exclusivement en disto, cette question est plus que cruciale! ^^
NINE SQUEAL
et bien d'après mes souvenirs, l'AD-5 crunch très vite, et quand on arrive au 1/3 du potard de volume, si on augmente ce dernier au-delà on ne fera que rajouter du gain et non du volume (mais ça sonne déjà très fort !!!)

Sinon, la disto est typé vintage, très british, très Orange quoi !!! J'ai eu une Tiny Terror et un AD30TC, et bien cet AD-5 a des distos du même registre général, ça sonne Orange, ça y a pas à s'en faire !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Urahara
Tof the F*up guy a écrit :
en même temps, un atténuateur se place entre la sortie HP (apres l'ampli de puissance et son transfo) et le Hp...


T'inquiète, je sais très bien où se met un atténuateur, donc la réponse genre "tu sais pas de quoi tu parles, alors je t'explique vite fais", tu te l'as met où je pense (et pas entre le power amp et le HP ).C'était pour éviter les confusions avec un master volume. Enfin, merci quand même pour la réponse constructive...

Sinon NINE SQUEAL, est-ce que tu te rappelles si le câble HP était connecté avec un jack, ce qui faciliterait grandement l'installation d'un atténuateur ?

Merci
Guyanaju
Urahara a écrit :


Sinon NINE SQUEAL, est-ce que tu te rappelles si le câble HP était connecté avec un jack, ce qui faciliterait grandement l'installation d'un atténuateur ?

Merci


ça m'intéresse aussi et la sortie cab externe déconnecte-t-elle le hp interne ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
NINE SQUEAL
D'après mes souvenirs, le HP était relié par un cable qui sortait directement du chassis, mais qui était connecté au HP par des cosses.
Par contre, la sortie 16 Ohms deconnecte le HP interne.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...