Forum Orange

ORANGE AD5

Aller à la page: 2
Auteur Message
rönönö
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
315€ chez Jéricho à Lille. Je l'ai essayé mercredi et j'ai pas trop été convaincu en tout cas pour moi.

D'une part, il faut d'abord souligner le volume sonore vraiment élevé pour un 5W. Je n'ai pas essayé le valve junior mais il domine de très loin le Valbee et le Champ600.
C'est pour ça qu'il m'a pas plus, je cherchais un ampli d'appartement donc exit si c'est pour ça.
J'ai trouvé qu'il fallait pas mal le pousser (Plus d'1/4, ce qui est déjà trop pour un appart, ou l'extrême limite) pour qu'il sorte un son chaleureux et plein de dynamique.

Bref, un très bon petit ampli, mais de Jam pour moi ou alors dans une maison suffisamment isolée.

Niveau qualité de fabrication, j'ai trouvé ça bien solide, un bois plus épais que sur les autres 5W à loupiottes. Ce que j'ai trouvé pas mal aussi est le switch d'allumage 3 positions : On/StandBy/Off.

De mémoire, il y a une sortie Speaker également.

Le petit truc qui m'a déçu est la version un peu plus cheap et sans relief du logo Orange.
Alerter un moderateur
punishthecat

bon alors petite rewiew à chaud :

deja du coté finition et présentation c'est mignon comme tout et trés bien fini !
rien qu'au poids on se dit qu'il non pas lésigné sur le bois !

premier branchement et essai dans ma chambre, on ne dépasse pas 1 pour le volume sinon c'est trop fort !
a ce volume on à déja un leger crunch trés chaleureux, qu'on se le dise, si vous voulez jouer en clean, passez votre chemin !

le potard de volume est assez précis et permet donc de régler le gain, direction donc le studio pour un essai plus poussé !
en poussant le volume, on obtiens rapidement un overdrive trés sympa qui se transforme même en distorsion aprés la moitié de la course du potard ! impressionnant, je ne m'attendais pas a un tel gain !

ce qui m'a également impréssioné dans cet ampli c'est sa dynamique et surtout le coté enveloppant du son compte tenu de la taille !

au final je suis trés content de cet ampli pour le moment, méme si le volume utile est trop important pour jouer dans une chambre (il est suffisant pour une répét avec batteur + un autre guitariste et une basse, il sort trés bien du mix !)
Alerter un moderateur
gexxe
Custom Total utilisateur

encore aucune videos a part la video pourrit officiel sur le net fait nous une review video avec quelques samples dans le styudio ca devrait etre possible
car je possede deja une orange je souhaite retrouver ce son en studio a bas volume
merci bonne continuation

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/forums/amplification,awai-custom-amps-briti[...]html
Alerter un moderateur
lovic
Custom Cool utilisateur

bonne idée !

http://www.jamendo.com/fr/artist/Azwethinkweiz
Alerter un moderateur
chrisdafrenchie
Special Méga utilisateur

Trop cool !!!

NINE SQUEAL
Custom Ultra utilisateur

voilà, moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'un Orange AD-5 depuis quelques heures.
Bon, je n'ai pas pu vraiment le tester, je l'ai joué une dizaine de minutes ce soir, mais demain je m'y attarderais plus.

En tous cas, premières impressions : le HP de 10 pouces, c'est autre chose que le 6 pouces du Champion 600 !!!! J'ai l'impression d'avoir le double de puissance par rapport au Fender !

Sinon, 2 petites choses m'interpellent :

- le HP n'a pas l'air deconnectable, mais il y a une sortie HP libre accessible en 16 Ohms (le HP est lui aussi en 16 Ohms). Cela veut dire qu'on peut brancher un baffle 16 Ohms en plus du HP integré, ou bien pensez)vous que cela déconnecte le HP ?

- à côté de cette sortie HP, il y a un accès pour un réglage apparement, où il est indiqué "hum balance" . savez-vous ce que cela veut dire ?

merci !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Alerter un moderateur
chrisdafrenchie
Special Méga utilisateur

hum balance, c'est pas un filtre pour les 60hz, non ?

C'est une bonne question.

cedz
Custom Total utilisateur

Funky Tom a écrit :
Hmmm il me semble qu'il y a un petit quiproquo là...

Cedz ce n'est pas l'AD15 que tu possèdes et non l'AD5?

Oui sorry, c'est en effet l'AD15... Je ne savais pas qu'il existait un AD5 d'ailleurs...

Donc je retire ma remarque !

######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Of Montreal, QOTSA
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Alerter un moderateur
chrisdafrenchie
Special Méga utilisateur

Y'a pas de mal l'erreur est humaine...

Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

Orange rock de toute maniere... et 5W ca pete.

NINE SQUEAL
Custom Ultra utilisateur

J'ai fait des samples du AD-5 si vous voulez. C'est en page 5 sur le topic de ma vente :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Alerter un moderateur
Forum Orange

Orange Combo AD › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Orange Combo AD :

Recherche Orange Combo AD sur Thomann Recherche Orange Combo AD sur Euroguitar Recherche Orange Combo AD sur Music Store Recherche Orange Combo AD sur Star's Music Recherche Orange Combo AD sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 8 ORANGE AD5 › début du sujet
Aller à la page: 2