ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Est-ce qu'un possesseur d'un Rocker 30, pourrait me renseigner sur la capacité du clean à bien rendre les delays/reverb ?

Orange n'a pas de produit monocanal, si ?
✿ Ethan: You and I
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
L'OR50 est mono canal mais plus disponible sur DV247
Ailleurs on en trouve encore mais facilement au double de chez DV !

Le R30 rend, AMHA très bien les clean/delay
Après j'suis un adepte du monocanal sans boucle donc je ne saurais être pertinent !

Sinon dans un de mes samples au dessus y'a du delay complètement barré, mais pas en clean (j'suis pas une tapette ... )
C.Florent
OK, merci pour les infos !
Je joue sur un AC30, donc le monocanal est loin de m'effrayer
Et je cherche un deuxième ampli, avec un son pas trop moderne, mais un poil plus marshallesque que le VOX.
Quelque chose dans l'esprit Plexi... donc je me disais qu'un Rocker30 plus une bonne pédale d'OD ça pourrait le faire.
✿ Ethan: You and I
The Rom
Est ce que mes cousins Orangers pourraient m'aider svp? Je n'ai pas accès à mon matos pour quelques mois mais j'aurai grandement besoin des dimensions précises du:

- ppc412 SANS les tampons (HxLxP)
- à quel endroit (dimensions HxLxP) se situe la plaque du cablage arrière et ses dimensions (HxL)
- ppc212 SANS les tampons (HxLxP)
- à quel endroit (dimensions HxLxP) se situe la plaque du cablage arrière et ses dimensions (qui sont surement les même que sur le PPC412 d'ailleurs)

Merki!
Call me Mclovin
EddyBaby
Ca y 'est, la bête est arrivé. Je la voyais pas aussi lourde pour un ampli 30W. En tout cas, c'est un ampli qui respire la qualité, rien qu'a le voir on a confiance. Je pourrais pas le tester avant ce soir car pas de cab, et ce soir je pourrais l'essayer sur le reverb deluxe du frangin. Wait and see. Mais place au photo

Et la on voit pas des masses mais les EL34 sont des JJ, et ça c'est bien. Pour les 12ax7 c'est ruby

a.loïc
  • Special Ultra utilisateur

Magnifique !

hHte que le mien arrive, j'espère Lundi.
loulou957
joli le R30

par contre, je comprend pas la place qu'il y a entre le pré ampli et les bords du bois qui entoure la tete.
Sur la TH50 y'a de la place, mais alors sur le R30... Ya presque 2cm de chaques coté sur les photo. Pourquoi? ça aide a refroidir? parce que ça alourdi, ça devient plus large, ça coute plus cher...

Sinon les orange une fois ouvert, je les trouve encore plus jolis!
G - FUNK
EddyBaby
Bonne question loulou, faudrais vérifier mais ça m'étonnerait pas que le "boitier" du rocker soit le meme que l'AD30 par exemple, donc ça réduit les coûts au final, économie d'échelle etc
loulou957
EddyBaby a écrit :
Bonne question loulou, faudrais vérifier mais ça m'étonnerait pas que le "boitier" du rocker soit le meme que l'AD30 par exemple, donc ça réduit les coûts au final, économie d'échelle etc

a mon avis ya 2 type de boitier, et ils refilent le même a chaques modèle. C'est bien ce qui me semblais aussi.

Dommage parce que, y'aurai un réel gain de poid et de place, surtout sur la R30. Et quand on sais ce qu'est le poid pour le musicien...
G - FUNK
bigfilesystème
C.Florent a écrit :
OK, merci pour les infos !
Je joue sur un AC30, donc le monocanal est loin de m'effrayer
Et je cherche un deuxième ampli, avec un son pas trop moderne, mais un poil plus marshallesque que le VOX.
Quelque chose dans l'esprit Plexi... donc je me disais qu'un Rocker30 plus une bonne pédale d'OD ça pourrait le faire.

alors cherche pas plus loin, le rocker30 est en plein dans ce que tu décris...
un JTM45 sinon rien...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'est évident que les amplis sont fabriqués avec des boitiers en série... Rocker 30, Rockerverb et Thunderverb ont la même dimension pour une raison de coût certainement.

Concernant le Thunder 30, celui-ci est annoncé comme équipé de deux paires de 6V6, contaiement au Rocker 30 qui est équipé d'une paire d'EL34... Que peut-on en déduire de ce choix quant aux sonorités futures de la bête ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
papyboyington
mat° a écrit :
Que peut-on en déduire de ce choix quant aux sonorités futures de la bête ?

Que cet ampli sonnera comme le dual terror...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
loulou957
mat° a écrit :
Oui c'est évident que les amplis sont fabriqués avec des boitiers en série... Rocker 30, Rockerverb et Thunderverb ont la même dimension pour une raison de coût certainement.

Concernant le Thunder 30, celui-ci est annoncé comme équipé de deux paires de 6V6, contaiement au Rocker 30 qui est équipé d'une paire d'EL34... Que peut-on en déduire de ce choix quant aux sonorités futures de la bête ?

The Orange Thunder 30 Features Include:

* 30-Watts