ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
une vid que j'ai faite.
dirty à 8h, gain à 14h, seul les tubes pré-amp bossent, mais l'orange tone et là quand même je trouve...
j'espère que ça marche... pas l'habitube encore...

un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour les histoires de boitiers
la rockerverb est plus profonde que la Rocker30 mais de vraiment pas grand chose en plus, je pense qu'ils auraient pu s'arranger avec le même boitier

s'en foutent des économies chez Oranges
EddyBaby
Sinon, je trouve légeeeerement mesquin de pas fournir de cable avec le footswitch. Dans 40mn j'essaye le bouzin
eloipo
  • Special Top utilisateur
Il est trompeur le Q3 qd même, quand on voit l'image, on se dit "aille, ca va être une vidéo faite à l'arrache avec un apn, il va y avoir un son de merde" mais en fait ca sonne super bien !
bigfilesystème
c'est le moins du Q3, ça résolution, mais le son est très bon...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
loulou957 a écrit :
mat° a écrit :
Oui c'est évident que les amplis sont fabriqués avec des boitiers en série... Rocker 30, Rockerverb et Thunderverb ont la même dimension pour une raison de coût certainement.

Concernant le Thunder 30, celui-ci est annoncé comme équipé de deux paires de 6V6, contaiement au Rocker 30 qui est équipé d'une paire d'EL34... Que peut-on en déduire de ce choix quant aux sonorités futures de la bête ?

The Orange Thunder 30 Features Include:

* 30-Watts
* Powered by 4x EL84 tubes
* 2 Channel
* Class-A
* Switchable between 7, 15 and 30-watts
* Channel A: Volume, Shape, Gain
* Channel B: Bass, Treble, Volume
* FX Loop

euuuuuuuh... dv se trompe?

non non loulou, je pense pas que tu te trompes...
Dans la video du Namm de présentation du TV30 et RV MK2 que qqun avait posté ya qq pages ils disaient bien de mémoire que c'est 4 EL84...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ben mon bigfile, comme quoi une disto de preamp sans les tubes de puissance qui bossent c'est pas si dégueu que certains le disent
T'as un bon son là dessus (je ne suis qu'un pauvre débutant mais j'ai juste l'impression que tu avais ton sol ou ton si de désaccordé... sinon c'est le fameux cab en G12H c'est bien ça?)

HS: comment vous faites pour mettre les vidéos visibles direct dans vos posts au lieu d'avoir l'adresse qui s'affiche? Idem, certaines fois des gens mettent des liens du style "vas voir ici" et au lieu de l'adresse c'est le "ici" qui fait lien...(sais pas si je suis clair là ).
Bref ca m'intéresserai de savoir et me coucher moins con ce soir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • Vintage Top utilisateur
effectivement, elle est complètement désaccordée, mais ça donne quand même une idée du son.
bigfilesystème
remayz a écrit :
effectivement, elle est complètement désaccordée, mais ça donne quand même une idée du son.

je m'en suis aperçu trop tard... avec mes oreilles en carton...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
jerem37 a écrit :
Ben mon bigfile, comme quoi une disto de preamp sans les tubes de puissance qui bossent c'est pas si dégueu que certains le disent
T'as un bon son là dessus (je ne suis qu'un pauvre débutant mais j'ai juste l'impression que tu avais ton sol ou ton si de désaccordé... sinon c'est le fameux cab en G12H c'est bien ça?)

HS: comment vous faites pour mettre les vidéos visibles direct dans vos posts au lieu d'avoir l'adresse qui s'affiche? Idem, certaines fois des gens mettent des liens du style "vas voir ici" et au lieu de l'adresse c'est le "ici" qui fait lien...(sais pas si je suis clair là ).
Bref ca m'intéresserai de savoir et me coucher moins con ce soir

yep c'est le cab.

pour les vids, avec le lien url, des fois la vid s'affiche, des fois non... chez oim c'est bizarre, ch'ais pas pourquoi...
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
EddyBaby a écrit :
Sinon, je trouve légeeeerement mesquin de pas fournir de cable avec le footswitch. Dans 40mn j'essaye le bouzin

Je viens de regarder, et effectivement il précise sur Thomann qu'il faut utiliser un cable guitare. Je trouve sa plus que légèrement mesquin ! Ne pas fournir un câble footswitch avec, vu le prix, c'est presque du viol (eu vol pardon ). Quand je l'ai commandé, je ne me douté point que se ne serait pas inclu avec.

Domage, mon admiration vient de baisser considérablement auprès de cette marque. C'est peut être un détail comparé à une tête, mais on nous vend pas une voiture sans volant (mais quelquechose me dit que sa ne devrait pas tarder )

Sinon EddyBaby, verdicte de ton essaie sur la ptite rocker 30 ?
EddyBaby
Je l'ai testé que 5 mn, potard a 12h sauf volume. C'était juste pour voir s'il marchait. Ça confirme déjà ce que je pensais, c'est une machine de rock, ultimement plug&play.
J'ai fais le test sur le HP d'un reverb deluxe, c'était un jensen C12K, et ben ça sonnait très très bien. Maintenant me tarde de l'essayer plus longuement
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur

Tu nous en plus alors que tu pourra envoyer le bouzin pendant des heures
Me tarde de recevoir le mien !
mat°
  • Custom Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
loulou957 a écrit :
mat° a écrit :
Oui c'est évident que les amplis sont fabriqués avec des boitiers en série... Rocker 30, Rockerverb et Thunderverb ont la même dimension pour une raison de coût certainement.

Concernant le Thunder 30, celui-ci est annoncé comme équipé de deux paires de 6V6, contaiement au Rocker 30 qui est équipé d'une paire d'EL34... Que peut-on en déduire de ce choix quant aux sonorités futures de la bête ?

The Orange Thunder 30 Features Include:

* 30-Watts