Mikka Grytviken a écrit :
@Jerem37 :
Salut, je reviens sur ton poste au sujet de SRV et son Crank légendaire.
Tu te trompes, je pense
, il n'utilisait pas sa TS9 pour avoir le Crank mais juste le réglage de l'ampli qui était réglé au niveau du gain pour atteindre le Crank. La TS était utilisée comme booster pour justement passer du Crank à l'OD lors de certains passages.
Je suis aussi un grand fan de ce Crank à la SRV/Hendrix à la fois claquant, riche et équilibré dans le spectre avec ce petit "smooth" spécifique aux amplis au bord de l'OD ...
Voici un p'tit exemple de ce que j'arrive à optenir :
Crank exemple.
Salut Mikka,
ben y'a pas de mal, je ne suis pas expert dans ce genre de sons Ce n'était que ma supposition donc il se peut tout à fait que je me fourvoie
En tous cas vraiment bien ton Son, j'aime beaucoup
Avec le clean du Rocker j'ai déjà essayé (trop) rapidement, et je n'ai as réussi à m'approché de ce genre de son...Par contre comme le disait bigfile, avec le dirty en soignant les réglages on doit pouvoir y arriver à trouver cette limite (déjà essayer vite fait, à peaufiner).
Je viens de me rendre compte, honte à moi, que j'ai oublié de citer un de mes "dieux" de la gratte en ce qui concerne le fameux "crank"-OD, à savoir le grand Mark (Knopfler)
Ok lui c'est différent car il joue aux doigts, mais quel son et quel touché. Respect.
Sinon Yawp, ouais la BFG j'ai déjà vu (vu une Gary Moore à Music Stock à Tours, mais pas essayé) mais les corps me paraissent tout bizarre, et quand on va sur le site gibson il n'y a pas assez d'informations sur les matériaux et la façon dont est faite la gratte (de mémoire hein)
Est-ce du full acajou tout bizarre sur le dessus? Apparemment pas de table en érable? Et je suis pas spécialement pour les fioritures qui servent à rien mais la finition semble un peu trop roots pour moi (pas de binding, pas de repères sur la touche etc)...
Bref, à moins d'en essayer une un coup et que le son et le sustain m'emballent de suite, ce n'est pas forcément à 1ère vue une guitare vers laquelle je me dirigerai.
Et au fait, jamais réussi à savoir exactement et précisément ce que veut dire BFG (j'ai lu Big Fucking Gibson sur le forum, mais j'y crois pas trop et j'ai rien vu sur ces initiales sur le site officiel gibson)
@lostever: ouais moi c'est plutôt une R8 plain top ou alors une R7 goldtop avec darkback qui me tenteraient si j'avais la caillasse...Mais vu que je suis pas trop chaud pour de l'occase, inutile de préciser que c'est très très cher en neuf (je pense avant tout que la différence doit se situer niveau choix des essences de bois puis qualité de finition normalement, et c'est déjà le plus important je trouve) et même avec le label CS on n'est jamais à l'abri à 100%
@pyrouf: très belle gratte (même pour moi qui suis pas un grand fan du noir, je la trouve superbe). Ben ton pote il doit vraiment t'apprécier pour te faire un tel cadeau
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---