ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Citation:
Ah la tentation, le GAS, c'est pas bien toutes ces conneries

le début de l'année à était chaud, c'est le calme plat pour l'instant... mais c'est pas l'envie qui manque pitain... la liste est longue...

j'aime bien les tobacco machin aussi...
un JTM45 sinon rien...
BOPAPA30
bigfilesystème a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
'fait, t'as quoi comme micros sur ta Télé ?

vintage noisless.

si 'tas testé les nocasters, tu peux me dire la différence avec les tiens ?

bigfilesystème a écrit :

moi je l'aime bien ce canal clean, même si je m'en sert pratiquement jamais , ben aussi parce qu'on a la même chose avec le dirty en plus péchu suivant les réglages...

J'ai comparé le clean du Rocker avec un Laney vt15, et sur ce dernier, le clean est plus propre encore. Pourtant le Laney ne dispose que d'un HP "basique" en 10"...

Je dispose pour ma part, d'autres amplis pour jouer éventuellement en clean.

Par contre, le canal disto du Rocker, ajustable à souhait, n'est que du bonheur.
LE GRAS SANS LE CHOLESTEROL !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bigfilesystème
connais pas les nocaster.
j'aime bien les VN, dans le sens ou ils sont super charnus, ils saturent plus vite que les mics de ma strat ( qui sont des kami, répliques des strats 60) et tout aussi organiques... mais beaucoup moins claquant...

je trouve rapidement le son sans jouer avec les potards de l'amp pendant des plombes...

t'as des nocaster? ça donne quoi?
un JTM45 sinon rien...
BOPAPA30
non, c'est un pote ( celui qui a le Laney ) qui les a monté sur sa Télé mex.

Ils sonnent trés "Twang Fender" mais manquent de pêche et de brillant...très propres, trop, à mon gout.

Sur ma Télé, ceux sont les micros d'origine qui adorent le crunch du Rocker...ils réagissent parfaitement à l'attaque que l'on donne. Les meilleurs micros simples que j'ai pu essayé. Et qui renvoient des graves un peut à la manière d'un bon humbucker Gibson !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Yawp Solo
jerem 37 si tu cherches une les paul à petit prix, que t'es tenté par une config P90 + humbucker et qu'un look bien roots ne te dérange pas alors tu devrais essayer une les paul BFG ça sonne terrible et ça se marie à merveille avec le rocker 30.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme la gibson BFG sonne merveilleusement bien sur le R30 (je couple le mien avec un baffle marshall 1960AX).

Sinon aujourd'hui, fait incroyable (j'en reviens toujours pas) un pote m'a filé une Gibson LP standard traditional Ebony de 1993...et c'est pas du mytho hein!
demain j'essaye avec le R30.
bigfilesystème
avec des P90? il en existait une standard du custom shop en ebony dans les années 90...
un JTM45 sinon rien...
Mikka Grytviken
@Jerem37 :

Salut, je reviens sur ton poste au sujet de SRV et son Crank légendaire.
Tu te trompes, je pense , il n'utilisait pas sa TS9 pour avoir le Crank mais juste le réglage de l'ampli qui était réglé au niveau du gain pour atteindre le Crank. La TS était utilisée comme booster pour justement passer du Crank à l'OD lors de certains passages.

Je suis aussi un grand fan de ce Crank à la SRV/Hendrix à la fois claquant, riche et équilibré dans le spectre avec ce petit "smooth" spécifique aux amplis au bord de l'OD ...

Voici un p'tit exemple de ce que j'arrive à optenir : Crank exemple.
pyrouf
bigfilesystème a écrit :
avec des P90? il en existait une standard du custom shop en ebony dans les années 90...

non avec 2 humbuckers (capots argentés), je pense que ce sont des classic 57' d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
lostever
jerem37 a écrit :
bigfilesystème a écrit :

je matte aussi une traditional... l'ébony... une lespaul avec les classics57... miam...

Voilà justement la LP qui me fait envie (parce que les R7-R8 etc c'est encore autre chose mais j'ai tendance à me dire qu'une trad est déjà bien assez chère et qu'une R... serait too much vu mon niveau de jeu et mon utilisation actuellement uniquement seul à la maison) mais moi plutôt dans les sunburst, genre la iced tea qui est ma préférée, puis le light burst, et le desert burst juste derrière Le Gold Top j'aime bien mais peur de se lasser, le noir intégral perso je suis pas fan (en partie à cause du binding doré qu'ils mettent avec).
Mais bon, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon tout serai tristounet et formaté
Ah la tentation, le GAS, c'est pas bien toutes ces conneries

Quitte à investir, je te conseillerai d'attendre un chouille pour avoir la somme pour prendre directement une Reissue. Le Custom Shop, c'est quand même un gros cran au dessus de la serie Standard. LA difference de prix n'est pas énorme en occas' par exemple.
Même si tu n'as pas le niveau de Page, tu peux que constater la difference en essayant les 2 modeles. J'ai une bonne vieille Standard Ebony mais je sais que lorsque j'aurai les finances , je prendrai une R7. Un jour ...
Tout ça pour dire que le Custom Shop, c'est pas une legende urbaine, c'est autre chose.

@Pyrouf : si la standard est bien de 93 alors ce ne sont pas des Classic 57 mais des 500 et 498 montés dessus d'origine. J'ai la même.
pyrouf
lostever a écrit :

@Pyrouf : si la standard est bien de 93 alors ce ne sont pas des Classic 57 mais des 500 et 498 montés dessus d'origine. J'ai la même.

voila le numéro de série 93162328, si jamais quelqu'un arrive a déterminer ce que c'est exactement. j'ai réussi a trouver la date mais pas le nom du modèle exact.
Comment on fait avec gibson pour savoir?

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
@Jerem37 :

Salut, je reviens sur ton poste au sujet de SRV et son Crank légendaire.
Tu te trompes, je pense , il n'utilisait pas sa TS9 pour avoir le Crank mais juste le réglage de l'ampli qui était réglé au niveau du gain pour atteindre le Crank. La TS était utilisée comme booster pour justement passer du Crank à l'OD lors de certains passages.

Je suis aussi un grand fan de ce Crank à la SRV/Hendrix à la fois claquant, riche et équilibré dans le spectre avec ce petit "smooth" spécifique aux amplis au bord de l'OD ...

Voici un p'tit exemple de ce que j'arrive à optenir : Crank exemple.

Salut Mikka,

ben y'a pas de mal, je ne suis pas expert dans ce genre de sons Ce n'était que ma supposition donc il se peut tout à fait que je me fourvoie
En tous cas vraiment bien ton Son, j'aime beaucoup
Avec le clean du Rocker j'ai déjà essayé (trop) rapidement, et je n'ai as réussi à m'approché de ce genre de son...Par contre comme le disait bigfile, avec le dirty en soignant les réglages on doit pouvoir y arriver à trouver cette limite (déjà essayer vite fait, à peaufiner).
Je viens de me rendre compte, honte à moi, que j'ai oublié de citer un de mes "dieux" de la gratte en ce qui concerne le fameux "crank"-OD, à savoir le grand Mark (Knopfler)
Ok lui c'est différent car il joue aux doigts, mais quel son et quel touché. Respect.

Sinon Yawp, ouais la BFG j'ai déjà vu (vu une Gary Moore à Music Stock à Tours, mais pas essayé) mais les corps me paraissent tout bizarre, et quand on va sur le site gibson il n'y a pas assez d'informations sur les matériaux et la façon dont est faite la gratte (de mémoire hein)
Est-ce du full acajou tout bizarre sur le dessus? Apparemment pas de table en érable? Et je suis pas spécialement pour les fioritures qui servent à rien mais la finition semble un peu trop roots pour moi (pas de binding, pas de repères sur la touche etc)...
Bref, à moins d'en essayer une un coup et que le son et le sustain m'emballent de suite, ce n'est pas forcément à 1ère vue une guitare vers laquelle je me dirigerai.
Et au fait, jamais réussi à savoir exactement et précisément ce que veut dire BFG (j'ai lu Big Fucking Gibson sur le forum, mais j'y crois pas trop et j'ai rien vu sur ces initiales sur le site officiel gibson)

@lostever: ouais moi c'est plutôt une R8 plain top ou alors une R7 goldtop avec darkback qui me tenteraient si j'avais la caillasse...Mais vu que je suis pas trop chaud pour de l'occase, inutile de préciser que c'est très très cher en neuf (je pense avant tout que la différence doit se situer niveau choix des essences de bois puis qualité de finition normalement, et c'est déjà le plus important je trouve) et même avec le label CS on n'est jamais à l'abri à 100%

@pyrouf: très belle gratte (même pour moi qui suis pas un grand fan du noir, je la trouve superbe). Ben ton pote il doit vraiment t'apprécier pour te faire un tel cadeau
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
pyrouf
BFG c'est pour Barely finished guitar. c'est à dire que la finition est différente des autres, elle a un aspect patiné, pas de vernis je crois.
celle que j'avais essayé, à un pote, est super chiante a entretenir car on peut pas les nettoyer comme les autres.
le magasin lui avait filé du nettoyant GHS et ça a niqué pas mal d'endroit sur sa guitare.
mais au toucher je trouve ça vachement agréable, cet aspect satiné qui n'adhère pas aux doigts.

pour mon pote, oui j'en reviens toujours pas moi non plus.
bigfilesystème
très belle gratte!

tu pourra toujours upgrader les mics si ça te chante...
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
EddyBaby a écrit :
Excellent, dis nous en plus sur les réglages du rocker et les guitares + micro

le rocker 30 est réglé gain a 14h00, volume a 09h00, bass 15h00, mid 12h00, aigue 16h00.
-La les paul a ses micros d'origine, des burstbucker que j'aime bien en position manche mais que que j'appércie moyennement en position chevalet.
-La nighthawk a ses micros d'origine sauf le bridge qui est 1 dimarzio breed.
-La strat est montée en Hotrails dimarzio fast track 1 coté manche et tone zone s coté chevalet, le micro milieu est d'origine.

jerem37 a écrit :
papyboyington a écrit :
Il suffit de changer de guitare pour avoir + ou - de gain :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Sympa ta vidéo test Papy
De but en blanc comme ça après 1er visionnage je trouve que la Nighthawk n'a rien à envier à la Les Paul et qu'on voit bien que la Strat est bien en dessous niveau patate, par contre ses basses sont de toute beauté

La nighthawk est ma guitare préférée, sur le rocker 30 c'est une tuerie.
Cette guitare est peu connue et mal aimée par les "puristes" Gibson (manche diapason fender, cordes traversantes, split des micros par push pull+selecteur 5 positions).

Mais chacune des 3 a ses qualités.
On entend clairement la différence sur le rocker 30, c'est ce que j'aime aussi sur cet ampli, chaque guitare est totalement respectée au niveau de son grain!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
EddyBaby
Rah le push pull, quellle merveilleuse invention. Je m'en lasse pas, passer d'un son gras et rock à un son typé strat sur ma SG, c'est du bonheur... Hier matin, j'ai essayé mon rocker avec l'ibanez jetking de mon frangin, et je te rejoins la dessus, cet ampli respecte totalement les différentes guitares.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...