ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
sushi_bar a écrit :
Paies toi une Duesenberg c'est moins cher et tout aussi efficace (si ce n'est plus). Avec les orange ça colle très très bien en plus.

waouw!!
J'ai été voir vite fait, ça le fait grave déjà niveau gueule. La Starplayer est magnifique mais le choix des bois et le bigsby me font penser (à tort?) qu'elle n'est pas taillé pour le sustain.
Par contre la 49er m'impressionne: tout acajou, sobre, et surtout une config qui m'a toujours fait rêver: le P90 et le humbucker en chevalet. Ca c'est très très tentant et les prix sont pas gibsonniens (ce qui est bien).
Vraiment matière à réfléchir et ne pas oublier ce concurrent sérieux le moment venu. Merci du conseil sushi_bar
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :

Tiens Guiloop, l'autre fois que je regardais les pédales benrod, je me demandais si la cream can pouvait faire le même taf que la screamer (et en plus elle doit pouvoir faire plus)??

oui elle sait faire tout ça et plus comme tu dis
par contre en boost sur le dirty elle sera plus transparente que la TS au niveau de spectre (mange moins les basses et pas de grosse bosse dans le haut medium) mais au niveau du grain elle apporte son caractère, on a plus le grain 100% original de l'ampli, ca peut plaire ou pas

faudrait que je fasse un sample à taux de gain équivalent ça sera plus parlant
bigfilesystème
jerem37 a écrit :
sushi_bar a écrit :
Paies toi une Duesenberg c'est moins cher et tout aussi efficace (si ce n'est plus). Avec les orange ça colle très très bien en plus.

Ben en même temps la Gibson c'est un projet, rien d'urgent (j'en suis encore à hésiter entre la LP et la SG alors c'est dire!!!). Si je peux, j'aimerai l'avoir pour la fin de l'année, mais bon faut que j'économise sévère vu les prix de bat... de chez gibson
Cette idée germe dans ma tête depuis qq mois déjà, tout simplement car je cherche une guitare avec beaucoup de sustain, du gras et de la chaleur.
Ma Strat "big apple" me plait, mais autant le frêne avec son attaque très nette pour les rythmiques ou les trucs funky c'est cool, autant pour les trucs plus bluesy avec du sustain (pas du gain hein ) c'est pas du tout le top...D'où l'idée des gibson, avec dans ma tête le traditionnel cliché "la LP se démerdera mieux sur les cleans, la SG est taillée pour le gros rock, Angus oblige..."
Et puis pour la petite histoire, je me l'étais payé alors que je savais pas jouer (du genre intro de come as you are quoi ) mais surtout pour me faire plaisir à la fin de mon diplôme...Et maintenant que je joue un (tout petit ) peu mieux et que j'ai gratté vite fait 2-3 fois une gibson, j'ai l'impression que les manches type gibson me vont mieux (radius plus plat? profil de manche différentt? etc)

Sinon Duesenberg je connais pas cette marque (sauf de nom) donc je sais pas comment ça se situe par rapport à une gibby (niveau qualité, prix, son etc)
Mais bon pkoi pas, je vais aller regarder sur le net, merci du conseil

purée quand tu va avoir de bon double tu va prendre une claque.
ça change énormément, j'utilise pratiquement plus dessus ma strat et ma télé...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... pas encore testé en P90 (P100 en fait)... gratte chez le luthier
un JTM45 sinon rien...
jerem37
bigfilesystème a écrit :

Heu...ma Strat a 2 doubles (cf mon avatar)...pas de simples (juste 2 positions splittées en simple sur les 5 positions existantes). Et mes Seymour Duncan (59' et pearly gate) ben je pense pas qu'ils soient mauvais à ce point
Non sérieux c'est plus dû je pense au corps en frêne (pas le top pour le sustain, par contre ça a une super attaque nette et tranchante, claquante) et au manche vissé...(ainsi qu'à mon niveau de jeu bien sûr on omet bien souvent de citer ce paramètre )
Bref ce n'est pas à toi que j'apprendrai que c'est comme d'hab : une alchimie, un équilibre entre plusieurs paramètres qui vont soit dans le même sens, soit qui sont en compétition. Et puis le sustain, malgré mes piètres connaissances en lutherie, ce n'est pas, je pense, une affaire de niveau de sortie de micros (ou si ça joue, ça se joue au rang 2 par rapport à la lutherie)
Mais bon, on verra quand le moment sera venu d'investir...
bigfilesystème
jerem37 a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Heu...ma Strat a 2 doubles (cf mon avatar)...pas de simples (juste 2 positions splittées en simple sur les 5 positions existantes). Et mes Seymour Duncan (59' et pearly gate) ben je pense pas qu'ils soient mauvais à ce point
Non sérieux c'est plus dû je pense au corps en frêne (pas le top pour le sustain, par contre ça a une super attaque nette et tranchante, claquante) et au manche vissé...(ainsi qu'à mon niveau de jeu bien sûr on omet bien souvent de citer ce paramètre )
Bref ce n'est pas à toi que j'apprendrai que c'est comme d'hab : une alchimie, un équilibre entre plusieurs paramètres qui vont soit dans le même sens, soit qui sont en compétition. Et puis le sustain, malgré mes piètres connaissances en lutherie, ce n'est pas, je pense, une affaire de niveau de sortie de micros (ou si ça joue, ça se joue au rang 2 par rapport à la lutherie)
Mais bon, on verra quand le moment sera venu d'investir...

je matte aussi une traditional... l'ébony... une lespaul avec les classics57... miam...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
ben justement j'ai une SG standard mais pour moi la claque sur Orange c'est les P90!! GRRRrrrrrrrrrrr

je veux bien te croire , et il me tarde de récupérer la 135...
parce qu'avec la strat, il me manque toujours des basses, même avec le potard à fond...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
bigfilesystème a écrit :
Guiloop a écrit :
ben justement j'ai une SG standard mais pour moi la claque sur Orange c'est les P90!! GRRRrrrrrrrrrrr

je veux bien te croire , et il me tarde de récupérer la 135...
parce qu'avec la strat, il me manque toujours des basses, même avec le potard à fond...

... je dis vraiment des conneries, j'ai ré-essayé la strat, cet amp ne manque vraiment pas de basses...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... mais c'est avec la télé et la lespaul like que j'ai le plus de sensations...
un JTM45 sinon rien...
BOPAPA30
bigfilesystème a écrit :
... mais c'est avec la télé et la lespaul like que j'ai le plus de sensations...

pareil:

Rocker30 + TéléRI52' ou Gib LP Custom, suivant ce que je joue, et je prend mon pied.

à signaler que je ne joue essentiellement Que le canal Dirty, je trouves le clean...pas trés clean.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
'fait, t'as quoi comme micros sur ta Télé ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
bigfilesystème a écrit :

je matte aussi une traditional... l'ébony... une lespaul avec les classics57... miam...

Voilà justement la LP qui me fait envie (parce que les R7-R8 etc c'est encore autre chose mais j'ai tendance à me dire qu'une trad est déjà bien assez chère et qu'une R... serait too much vu mon niveau de jeu et mon utilisation actuellement uniquement seul à la maison) mais moi plutôt dans les sunburst, genre la iced tea qui est ma préférée, puis le light burst, et le desert burst juste derrière Le Gold Top j'aime bien mais peur de se lasser, le noir intégral perso je suis pas fan (en partie à cause du binding doré qu'ils mettent avec).
Mais bon, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, sinon tout serai tristounet et formaté
Ah la tentation, le GAS, c'est pas bien toutes ces conneries
bigfilesystème
BOPAPA30 a écrit :
'fait, t'as quoi comme micros sur ta Télé ?

vintage noisless.
c'est une gratte de luthier suivant les même spécification de la vintage 52, la tienne... c'est ma préférée.

moi je l'aime bien ce canal clean, même si je m'en sert pratiquement jamais , ben aussi parce qu'on a la même chose avec le dirty en plus péchu suivant les réglages...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
Ah la tentation, le GAS, c'est pas bien toutes ces conneries

le début de l'année à était chaud, c'est le calme plat pour l'instant... mais c'est pas l'envie qui manque pitain... la liste est longue...

j'aime bien les tobacco machin aussi...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...