ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Ouais, ça fait 4ans que j'en suis parti, disons que moi j'ai jamais ressenti ça, ça dépend avec qui tu traines
bigfilesystème
EddyBaby a écrit :
Ouais, ça fait 4ans que j'en suis parti, disons que moi j'ai jamais ressenti ça, ça dépend avec qui tu traines

ça toujours eu cette réputation ce quartier... t'étais à caudéran et t'as pas eu ta goldtop?
ça va , je te charrie...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Ahah, non, j'ai ma squier et ma jim harley, comme tout bon débutant qui se respecte C'est quand j'ai quitté le quartier que j'ai appris la réput

Quelqu'un utilise un boost avec son rocker ??
bigfilesystème
le trouble booster de kleuck (un gars du forum), l'arme absolu!!!!
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
c'est le ballast TB.

avec cette pédale, je m'emmerde plus avec les potard de tone, tout est à fond.
sur le micro manche, j'enlève un peu de basse avec le potard "trouble" de la pédale, et sur le micro bridge j'en rajoute ( ce qui ajoute également un crunch magnifique). et tout ça sans toucher aux aigues... il corrige ce que tu peux avoir de baveux sur les corde mi-la-ré.
c'est magique!
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
c'est le ballast TB.

avec cette pédale, je m'emmerde plus avec les potard de tone, tout est à fond.
sur le micro manche, j'enlève un peu de basse avec le potard "trouble" de la pédale, et sur le micro bridge j'en rajoute ( ce qui ajoute également un crunch magnifique). et tout ça sans toucher aux aigues... il corrige ce que tu peux avoir de baveux sur les corde mi-la-ré.
c'est magique!

+ un peu de gain en plus si le R30 n'a pas été réglé trop loin, + du sustain et encore plus de dynamique
Bref comme il l'a dit, l'arme absolue (et en plus ça souffle quasiment pas comme pédale) avec le Rocker30 (ou tout autre ampli british avec pas mal de basse qui se respecte, y'a qu'à voir les vidéos de Doc Loco avec son Marshall 2061X ou ses Vox)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
en plus tu peux jouer à bas volume avec...

ouf ça va mieux, j'ai pu jouer ce soir
un JTM45 sinon rien...
jerem37
Pas moi Gratte chez luthier pour révision et réglages...
PS: vivement que j'me paie une gibson
sushi_bar
Paies toi une Duesenberg c'est moins cher et tout aussi efficace (si ce n'est plus). Avec les orange ça colle très très bien en plus.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'utilise une cream can de Benrod Electro

ca rend le grain plus gras et plus roots, avec un ptit côté Marshall et aussi + de gain et de sustain (normal)
ca m'a beaucoup plu mais je pense de plus en plus que j'ai besoin d'un boost transparent en fait.....
EddyBaby
Excellent, dis nous en plus sur les réglages du rocker et les guitares + micro
jerem37
Guiloop a écrit :
moi j'utilise une cream can de Benrod Electro

ca rend le grain plus gras et plus roots, avec un ptit côté Marshall et aussi + de gain et de sustain (normal)
ca m'a beaucoup plu mais je pense de plus en plus que j'ai besoin d'un boost transparent en fait.....

Tiens Guiloop, l'autre fois que je regardais les pédales benrod, je me demandais si la cream can pouvait faire le même taf que la screamer (et en plus elle doit pouvoir faire plus)??
J'entends par là obtenir des sons à la SRV (en travaillant les réglages bien sûr), des cleans à la limite de l'OD (cranked comme on dit en english ) comme il savait si bien le faire avec sa TS (je pense par exemple à Lenny, l'intro est en clean mais après ça part limite OD puis carrément OD pour le solo...même si dans ce cas précis y'a la dynamique terrible du jeu de SRV et aussi le gars doit bien jouer avec son potard de volume)...ou encore un peu à la Jimi dans little wing quoi...

Parce que c'est ce que je cherche comme pédale (j'en parlais quand on avait parlé des xotic): une OD qui peut être à la fois transparente et avoir son grain à elle, qui peut à la fois servir de boost sur un clean (pour arriver à un résultat du style des sons dont je parle ci dessus et booster des micros splittés pour qu'ils sortent au même niveau qu'un humbucker) et aussi sur le dirty (même si la ballast de kleuck se démerde plus que bien déjà dans ce registre là précisément)...
Je dis ça car les benrods après avoir écouté des vids me tenteraient peut être plus que les xotics, mais je veux pas être obligé de me payer 2 pédales, style la screamer et la cream can, ou la RC et la BB/AC.

Dans un autre registre pour avoir des sons marshall la dirty little secret de Catalinbread semble terrible, mais là on dirait que c'est une vrai pédale de OD-dist qui s'utilise sur un clean et non (je pense mais je peux me tromper) en boost sur un son déjà saturé...
jerem37
sushi_bar a écrit :
Paies toi une Duesenberg c'est moins cher et tout aussi efficace (si ce n'est plus). Avec les orange ça colle très très bien en plus.

Ben en même temps la Gibson c'est un projet, rien d'urgent (j'en suis encore à hésiter entre la LP et la SG alors c'est dire!!!). Si je peux, j'aimerai l'avoir pour la fin de l'année, mais bon faut que j'économise sévère vu les prix de bat... de chez gibson
Cette idée germe dans ma tête depuis qq mois déjà, tout simplement car je cherche une guitare avec beaucoup de sustain, du gras et de la chaleur.
Ma Strat "big apple" me plait, mais autant le frêne avec son attaque très nette pour les rythmiques ou les trucs funky c'est cool, autant pour les trucs plus bluesy avec du sustain (pas du gain hein ) c'est pas du tout le top...D'où l'idée des gibson, avec dans ma tête le traditionnel cliché "la LP se démerdera mieux sur les cleans, la SG est taillée pour le gros rock, Angus oblige..."
Et puis pour la petite histoire, je me l'étais payé alors que je savais pas jouer (du genre intro de come as you are quoi ) mais surtout pour me faire plaisir à la fin de mon diplôme...Et maintenant que je joue un (tout petit ) peu mieux et que j'ai gratté vite fait 2-3 fois une gibson, j'ai l'impression que les manches type gibson me vont mieux (radius plus plat? profil de manche différentt? etc)

Sinon Duesenberg je connais pas cette marque (sauf de nom) donc je sais pas comment ça se situe par rapport à une gibby (niveau qualité, prix, son etc)
Mais bon pkoi pas, je vais aller regarder sur le net, merci du conseil
jerem37
papyboyington a écrit :
Il suffit de changer de guitare pour avoir + ou - de gain :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Sympa ta vidéo test Papy
De but en blanc comme ça après 1er visionnage je trouve que la Nighthawk n'a rien à envier à la Les Paul et qu'on voit bien que la Strat est bien en dessous niveau patate, par contre ses basses sont de toute beauté
jerem37
sushi_bar a écrit :

waouw!!
J'ai été voir vite fait, ça le fait grave déjà niveau gueule. La Starplayer est magnifique mais le choix des bois et le bigsby me font penser (à tort?) qu'elle n'est pas taillé pour le sustain.
Par contre la 49er m'impressionne: tout acajou, sobre, et surtout une config qui m'a toujours fait rêver: le P90 et le humbucker en chevalet. Ca c'est très très tentant et les prix sont pas gibsonniens (ce qui est bien).
Vraiment matière à réfléchir et ne pas oublier ce concurrent sérieux le moment venu. Merci du conseil sushi_bar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...