sushi_bar a écrit :
Paies toi une Duesenberg c'est moins cher et tout aussi efficace (si ce n'est plus). Avec les orange ça colle très très bien en plus.
Ben en même temps la Gibson c'est un projet, rien d'urgent (j'en suis encore à hésiter entre la LP et la SG alors c'est dire!!!). Si je peux, j'aimerai l'avoir pour la fin de l'année, mais bon faut que j'économise sévère vu les prix de bat... de chez gibson
Cette idée germe dans ma tête depuis qq mois déjà, tout simplement car je cherche une guitare avec beaucoup de sustain, du gras et de la chaleur.
Ma Strat "big apple" me plait, mais autant le frêne avec son attaque très nette pour les rythmiques ou les trucs funky c'est cool, autant pour les trucs plus bluesy avec du sustain (pas du gain hein ) c'est pas du tout le top...D'où l'idée des gibson, avec dans ma tête le traditionnel cliché "la LP se démerdera mieux sur les cleans, la SG est taillée pour le gros rock, Angus oblige..."
Et puis pour la petite histoire, je me l'étais payé alors que je savais pas jouer (du genre intro de come as you are quoi ) mais surtout pour me faire plaisir à la fin de mon diplôme...Et maintenant que je joue un (tout petit ) peu mieux et que j'ai gratté vite fait 2-3 fois une gibson, j'ai l'impression que les manches type gibson me vont mieux (radius plus plat? profil de manche différentt? etc)
Sinon Duesenberg je connais pas cette marque (sauf de nom) donc je sais pas comment ça se situe par rapport à une gibby (niveau qualité, prix, son etc)
Mais bon pkoi pas, je vais aller regarder sur le net, merci du conseil
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---