Je confirme BFG c'est pour barely finished guitar. Par contre même si ce n'est pas un vernis traditionnel à la Gibson, il y en a bien un, assez fin et satiné au toucher. Pour le corps il y a bien une table en érable mais elle n'est pas flammée, c'est le bois qui est creusé en "vaguelettes" qui donne cet effet là, c'est à la fois très doux au toucher mais ça laisse sentir la texture du bois.
Aprés c'est sur il n'y a pas toutes les finitions qu'on a l'habitude de voir sur une les paul: pas de binding, pas de repères de touche (il y en a sur la tranche toutefois), pas de capot de micro (moi je préfère) ni de contour de micro, pas de plaque de truss rod, pas d'embout plastique sur le sélecteur de position (ça s'est con mais ça doit couter 1€)
Pour le reste c'est une les paul qui sonne d'enfer, en micro c'est un p90 et un burstbucker 3 en chevalet. Le manche est typé 50's, j'avais peur de pas aimer vu que j'ai pas de grosses pognes mais finalement c'est super agréable et le vernis satiné donne un toucher hyper confortable. Comme toutes les gibson modernes (hors CS) le corps est chambered donc elle est raisonnable au niveau du poids. Aprés je suis pas un puriste donc ça me dérange pas et mon dos est content, au niveau du son y a un forumer qui avait fait un comparatif entre différentes les paul dont la BFG et sa conclusion était que les corps chambered (sur BFG ou autres) rajoutait un peu de basses mais que le caractère de l'instrument était préservé.
Tu serais sur Bordeaux je t'aurais bien proposé un essai mais Tours c'est un peu loin. De toute façon je vais essayer de faire quelques samples ça pourra t'aider à te faire une idée.