ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Merci je connaissais pas celui-là.
Entre temps j'ai fait 2/3 recherches sur le net et j'ai réussi à monter un petit diaporama de mon sample avec windows movie maker, finalement c'est pas si dur que ça.
Donc voilà la vidéo:

C'est un truc que j'ai enregistré vite fait donc c'est pas toujours très carré et y a plein de pains, donc soyez indulgents.
Le but c'était plus de montrer comment ça sonne plutôt que de démontrer que je suis pas un pro.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
Yawp Solo a écrit :
Merci je connaissais pas celui-là.
Entre temps j'ai fait 2/3 recherches sur le net et j'ai réussi à monter un petit diaporama de mon sample avec windows movie maker, finalement c'est pas si dur que ça.
Donc voilà la vidéo:

C'est un truc que j'ai enregistré vite fait donc c'est pas toujours très carré et y a plein de pains, donc soyez indulgents.
Le but c'était plus de montrer comment ça sonne plutôt que de démontrer que je suis pas un pro.

ben je dis que c'est vraiment cool!
le solo est un peut en retrait à l'écoute...
ça me donne envie de m'équiper
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
Merci
Disons que la guitar lead je l'ai pas mise en avant parce que c'était vraiment dégueulasse vers la fin, j'aurais du faire plus sobre et moins rapide, ou alors bien répéter avant, ou encore m'acheter de meilleurs doigts.
Par contre niveau équipement t'as l'air d'être plutôt bien pourvu, je fais pale figure avec mes 5 pauvres pédales.
BOPAPA30
@bigfilesystème

Guitares
gibson ES-135
dobro 70'
telecaster vintage 52 luthier AMAL
di mauro
stratocaster standard usa micros Kami
gibson blues king
redsteel 335 loïc le pape
Ibanes PF-200 1979 micros KAMI
gretsch G-6118T 120 anniversary tv jones
gretsch wild west

Amplis
orange rocker 30
Marshall JMP-1
tweed deluxe handmade 5E3
fargen blackbird
4x12 orange 1978 rola g12h
pignose
champion 600 mods
Marshall JFX-1
vox night train mods fargen
amp in a can
fargen miniplex MK-II
peavey blues classic

Effets
Luther Gearmandude
Zendrive
Kami lead drive
BOSS MT-2 mods
Xotic BB préamp
EH double muff
Okko diablo +
HBE germania
Atténuateur décibels killer
Ballast trouble booster by Kleuck
Visual sound route 66

c'est vrai que tu manques cruellement de matériel...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mikka Grytviken
Jerem37 a écrit :
Je viens de me rendre compte, honte à moi, que j'ai oublié de citer un de mes "dieux" de la gratte en ce qui concerne le fameux "crank"-OD, à savoir le grand Mark (Knopfler)
Ok lui c'est différent car il joue aux doigts, mais quel son et quel touché. Respect.

Tiens au fait je vois que tu es en Touraine !
J'ai vécu sur Tours durant quelques années de 93 à 97 et pas mal joué sur la région entre 94 et 2000.
C'est un chouette coin où j'aime retrourner.

bigfilesystème
BOPAPA30 a écrit :
@bigfilesystème

Guitares
gibson ES-135
dobro 70'
telecaster vintage 52 luthier AMAL
di mauro
stratocaster standard usa micros Kami
gibson blues king
redsteel 335 loïc le pape
Ibanes PF-200 1979 micros KAMI
gretsch G-6118T 120 anniversary tv jones
gretsch wild west

Amplis
orange rocker 30
Marshall JMP-1
tweed deluxe handmade 5E3
fargen blackbird
4x12 orange 1978 rola g12h
pignose
champion 600 mods
Marshall JFX-1
vox night train mods fargen
amp in a can
fargen miniplex MK-II
peavey blues classic

Effets
Luther Gearmandude
Zendrive
Kami lead drive
BOSS MT-2 mods
Xotic BB préamp
EH double muff
Okko diablo +
HBE germania
Atténuateur décibels killer
Ballast trouble booster by Kleuck
Visual sound route 66

c'est vrai que tu manques cruellement de matériel...

trop fort les gars...

mais non je parlais de matos MAO pour enregistrer faire des mix quoi comme la vid de Yamp...
chuis vraiment largué de se côté là... une carte son intégrée pourris, etc...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Mikka Grytviken a écrit :
Jerem37 a écrit :
Je viens de me rendre compte, honte à moi, que j'ai oublié de citer un de mes "dieux" de la gratte en ce qui concerne le fameux "crank"-OD, à savoir le grand Mark (Knopfler)
Ok lui c'est différent car il joue aux doigts, mais quel son et quel touché. Respect.

J'ai vécu sur Tours durant quelques années de 93 à 97 et pas mal joué sur la région entre 94 et 2000.

moi j'y ai vécu 3 ans, le seul truc qui m'a marqué c'est qu'il sortent tous leurs bagnoles de collections le dimanche...
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
Ah ouais je comprends mieux là.
Bah moi non plus j'ai pas grand chose niveau MAO, j'ai juste mon iphone avec une appli simple qui marche super bien mais y a pas non plus de quoi enregistrer un album.
sushi_bar
J'ai une question aux pocesseurs de box oranges. Quel est les avantages d'un 4x12" sur un 2x12"CB? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre un 4x12"?
Je demande ça parce que j'ai l'occasion d'acheter un 4x12" d'occase mais je reste un peu sceptique...
Merci pour vos réponses!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bigfilesystème
si t'es comme moi et que tu joue only at home, ben l'intérêt c'est le look et que ça en jette
pour mettre un 2x12 dessus et avoir un full stack dans son salon qui sert à rien, mais c'est la classe!
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
sushi_bar a écrit :
J'ai une question aux pocesseurs de box oranges. Quel est les avantages d'un 4x12" sur un 2x12"CB? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre un 4x12"?
Je demande ça parce que j'ai l'occasion d'acheter un 4x12" d'occase mais je reste un peu sceptique...
Merci pour vos réponses!

un 4x12 n'a d'intérêt que si tu dois jouer sans etre repiqué par une sono, tu as une meilleure projection de ton son avec les v30 montés dans les baffles orange !

si c'est pour jouer chez toi, en répétition, pub, petites salles ou sur n'importe qu'elle scéne repiqué par une sono, il n'y a plus aucun intérêt si ce n'est pour: frimer, faire de la pub gratuite (un 4x12 Orange se voit de loin), utiliser ton baffle comme retour de scéne...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sushi_bar
Et au niveau d'un enregistrement est-ce que le 4x12" aide?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Yawp Solo a écrit :
Merci
Disons que la guitar lead je l'ai pas mise en avant parce que c'était vraiment dégueulasse vers la fin, j'aurais du faire plus sobre et moins rapide, ou alors bien répéter avant, ou encore m'acheter de meilleurs doigts.
Par contre niveau équipement t'as l'air d'être plutôt bien pourvu, je fais pale figure avec mes 5 pauvres pédales.

Au contraire je trouve le lead bien équilibré et distinctif, sa dépend peut être des écoutes...
En tout cas, sympa le pti sample en diapo
C'est marrant, on entend ton jeux de guitare en accoustic aussi
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Jerem37 a écrit :

Salut Mikka,

C'est marrant ça
En plus j'ai un pote qui faisait pas mal de sonorisation de groupes à cette époque, donc si ça trouve il t'a sonorisé pendant un de tes concerts
Moi j'y suis (pas sur Tours, plutôt au vert pas loin de Chenonceau là où il y a le chateau) que depuis fin 2006-début 2007 et j'avoue que j'aime bien cette région que je trouve très jolie. Le plus dur, c'est le manque des potes et de la famille quand on s'éxile, mais on s'habitue...
Avant j'ai vécu en Champagne Ardennes de 92 à 2006 (comme Guiloop mais dans le 51 moi D'ailleurs j'y retourne ce WE, un de ces 4 faudra que je monte sur Charlestown voir l'atelier benrod )
Bref le monde est petit comme on dit toujours
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...