ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Guiloop a écrit :
ca a pas été difficile de m'en rendre compte vu que c'est mon groupe!

Si j'en crois ton myspace en signature, la chanteuse a vachement changé...

Edit : oh putain, vous allez jouer au Select... Bonne chance
Je suis pas trop fan de métal, sinon je serais bien passé, je suis pas loin.
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
tu prend pas trop de risque

comp, eg, noise gate, reverb, etc... tout le tralala pour bien grossir, les petits veinards... c'est du bon son...

Et surtout une bonne prise avec des pures micro et des bêtes de preamp avant tout !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Narci a écrit :
Selon vous; est-il interessant de passer d'un PPC112 à un 212 open back pour un rockerverb 50 ? je parle en terme de son, pas de volume.
Merci !

Perso, oui mais....j'ai voulu un open back et le peu de monde qui l'a testé ici m'a bien dit de pas en prendre un. Il semble que la construction soit pas la même qu'avec les closed back, donc qualité "moins bonne".

Moi je trouve que si tu peux pas te prendre un closed back, rien que le fait d'avoir malgré tout le 2x12 ça sonnera mieux quand même, plus costaud, massif.

Merci de ta reponse
Apparement le closed back est fabriqué en Angleterre et l'open en Chine, mais les 2 sont en V30. A mediter donc !
H0tKetchup
ColDay a écrit :
[...]

Ca rocks à mort ce groupe ! Ils sont d'ou ces gars ?

Je ne sais pas exactement d'où sont originaires tous les membres de Miss Burton mais je dirais Poitou-Chanrentes/Loire Atlantique.

En ce qui concerne le son des grattes, d'après ce que j'ai vu en live ce week-end, tout ce qui est clean-crunch-ambiance c'est Le guitariste chanteur avec une Duesenberg 49er vers un pod xt-pro dans un JCM 2000, la satu c'est l'autre guitariste avec la config mentionée dans mon post précédent.

Pour la prise de son ça à du être fait avec tout ce qu'il faut car le gratteux en question, Thibault Chaumont, est l'ingé son du Deviant Lab (prod de l'album "XIII" de Trepalium) et c'est lui qui s'est chargé de l'enregistrement/prod.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
bearnings
Guiloop a écrit :
oui c'est mon autre groupe ça

le Select on l'a déjà fait et ca nous a pas emballé mais bon trop tard on s'est engagé...

Me disais bien!
Jolie chanteuse au passage

Pour le Select, on y a joué deux fois, plus jamais.
Le patron est un radin fini, si bien qu'on est venu avec notre propre casier de bières la seconde fois (et visiblement, on était pas les seuls...!).
C'est dommage parce que le rade est assez sympa et le son correct.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Je me base des infos récoltées sur le forum lorsque j'ai voulu en prendre un. Ceux qui me l'on dit avaient déjà des closed back. Maintenant, je pense qu'il faut pas déconner, ça doit sonner et puis voilà

méfie toi quand même la différence entre un closed back et open back peut se ressentir énormément en groupe, suivant si tu dois percé dans les médiums ou avoir un gros sons plutôt basse.
j'ai déjà fais l'expérience plusieurs fois en me faisant prêté du matos. en open back on a toujours eu un son pourri.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui il fallait même payer son pauvre sandwich et le patron était tres fier de payer son unique bière en fin de soirée.... pfff
ca sera la dernière fois de toute façon!

je me doute que c'est pas le cas de tous les open back mais je me suis pris une claque par un vox dernièrement (BNX)

autant d'assise et de coffre que mon NOS 2*12XL pour un poids plume

ca surprend!!
inimikall
Salut à tous,

Je rejoins le groupe avec une tête Rocker 30

Fraîchement achetée à Back de ce forum.

Ai été sur mon popotin hier toute la soirée devant le son que sort cette bête.
Reste à la pousser un peu en répète maintenant
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
oui il fallait même payer son pauvre sandwich et le patron était tres fier de payer son unique bière en fin de soirée.... pfff
ca sera la dernière fois de toute façon!

je me doute que c'est pas le cas de tous les open back mais je me suis pris une claque par un vox dernièrement (BNX)

autant d'assise et de coffre que mon NOS 2*12XL pour un poids plume

ca surprend!!

petit veinard, le bnx c'est le top chez vox, avec des blue alnico... si tu dis que sa sonne,je me damnerais pour marier ça avec mon rocker
un JTM45 sinon rien...
kennydelarocha
lostever a écrit :
bouly a écrit :
Si tu le testes et t'as la possibilité de bien pousser, n'hésites pas à tester, master à fond et de monter tout doucement le gain, ainsi l'ampli est super dynamique et sonne assez fort miam miam le crunch de folie

Dynamique que je ne retrouve pas en comparaison avec le RV100.
La série AD est vraiment à mettre à part. Je cherche partout un AD140 pour voir si l'ajout de puissance apporte un clean exploitable plus longtemps que sur le 30

140watts, ça va en contre-partie faire bcp pour pouvoir le pousser. Je trouve déjà que le 30 tape largement assez dans mes timpans.
Je pense que la série AD(pour pas dire orange) est de toute manière à éviter pour qui cherche un son clair pur à 90db. Ca n'existera pas.
Et après, le 30 va déjà assez loin en clair sali pour mon usage.
Niveau dynamique, je n'ai rien à lui reprocher, on sent bien dans le taux de crunch les différences de niveau entre les guitares, l'attaque et le mediator choisi.
Ca me suffit, je ne suis pas dans la course à la dynamique, je préfère au contraire une légère compression des lampes qui permet de se passer d'un compresseur qu'un ampli supra dynamique ingérable sur le volume.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
sushi_bar
Constatation intéressante l'autre jour. J'ai eu un concert et le groupe qui jouait avec nous avait des Rv100 alors que j'ai un RV50. On était exactement au même volume (à savoir 4 sur le dirty). Donc a priori pas beaucoup de différence entre la 100w et la 50w...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bigfilesystème
+1

surtout que sur le canal dirty, en mettant le vol à fond et en montant le gain, tu as le headroom qui va loin avec un volume sonore très élevé...
un JTM45 sinon rien...
guitarrero
En écoutant quelqu'un qui l'a fait, j'ai amélioré le rendement de ma RCKVB100
qui sort sur son 4x12 , en mettant les médiums et les basses à fond.
Le résultat est intéressant, il muscle le son , il le rend plus présent sans toucher aux aigus...
Mais, sur le canal saturé, il faut réellement pousser pour être à égalité avec le canal clair....par exemple : canal clair: 9h30
canal saturé: vol 12h...gain 13h/14h
Là, j'ai égalité de rendement....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...