ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu pourrais en dire plus sur l'association EMG/Rocker30

je suis pas fan d'EMG à la base mais vu la tonalité du Rocker je me dis que des EMG ca doit le faire pour le son que je cherche!
serial_lawyer
Guiloop a écrit :

je suis pas fan d'EMG à la base mais vu la tonalité du Rocker je me dis que des EMG ca doit le faire pour le son que je cherche!

Alors je l'ai branché sur le HP de mon combo H&K tu be 50, à faible volume. Le gain au 3/4 (au délà j'aime moins la sonorité, plus brouillon), et je baisse un peu les mids. Résultat : une disto dans l'esprit 80's (Maiden, Judas and co) avec les EMG. Ce que j'aime beaucoup, c'est que ça reste dynamique, il faut attaquer main droite pour sortir ce qu'il a dans le ventre.

Et le rocker atténue le côté criard que peut avoir le EMG 81, surtout en solo.

Je préciserai mon avis quand je l'aurai testé en repet sur un 4x12 Marshall

J'en profite pour vous demander votre avis sur le baffle à lui associer. On me propose un 2x12 Mesa rectifier en V30. A votre avis ça se marie bien ?
H0tKetchup
@Guiloop :
L'un des grateux de Miss Burton est dans cette config : Lag Rockline en EMGs + Rocker 30 + 4*12 NOS
www.myspace.com/missburtonband

(Cela dit, chez EMG il n'y a pas que le 81 en chevalet et les 85/60 en manche.)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Tof the F*up guy
H0tKetchup a écrit :
@Guiloop :
L'un des grateux de Miss Burton est dans cette config : Lag Rockline en EMGs + Rocker 30 + 4*12 NOS
www.myspace.com/missburtonband

(Cela dit, chez EMG il n'y a pas que le 81 en chevalet et les 85/60 en manche.)

tres bon son mais il est certain qui a un inge du son apres prise, non ?
Tophe
bigfilesystème
tu prend pas trop de risque

comp, eg, noise gate, reverb, etc... tout le tralala pour bien grossir, les petits veinards... c'est du bon son...
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Guiloop a écrit :
bien sûr qu'il y a un bon taff de prod là dessus! le jour ou un groupe sort une son brut comme ça je me coupe une cou***e!

+ 1, le jour ou le rocker 30 sonnera comme ça grace a des micros EMG, j'en prend une caisse et pourtant je n'aime vraiment pas les EMG ( longuement testé avec une ESP Eclipse sur le rocker 30 avec baffle 2x12 NOS)!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
serial_lawyer a écrit :
Guiloop a écrit :

Alors je l'ai branché sur le HP de mon combo H&K tu be 50, à faible volume. Le gain au 3/4 (au délà j'aime moins la sonorité, plus brouillon), et je baisse un peu les mids. Résultat : une disto dans l'esprit 80's (Maiden, Judas and co) avec les EMG. Ce que j'aime beaucoup, c'est que ça reste dynamique, il faut attaquer main droite pour sortir ce qu'il a dans le ventre.

Et le rocker atténue le côté criard que peut avoir le EMG 81, surtout en solo.

Je préciserai mon avis quand je l'aurai testé en repet sur un 4x12 Marshall

J'en profite pour vous demander votre avis sur le baffle à lui associer. On me propose un 2x12 Mesa rectifier en V30. A votre avis ça se marie bien ?

les V30 font l'affaire si tu envoie la cavalerie, c'est précis et péchu... si tu veux un peu plus chaud, roots, plus dans les bas, prend des G12H ou G12M par exemple...

sinon fait ton choix:
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
deux Rocker30 in action

attention c'est du Viking

'tain t'as une vue d'aigle, mais effectivement on dirait bien des rocker...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
Narci a écrit :
Selon vous; est-il interessant de passer d'un PPC112 à un 212 open back pour un rockerverb 50 ? je parle en terme de son, pas de volume.
Merci !

Perso, oui mais....j'ai voulu un open back et le peu de monde qui l'a testé ici m'a bien dit de pas en prendre un. Il semble que la construction soit pas la même qu'avec les closed back, donc qualité "moins bonne".

Moi je trouve que si tu peux pas te prendre un closed back, rien que le fait d'avoir malgré tout le 2x12 ça sonnera mieux quand même, plus costaud, massif.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la qualité de fabrication est la même.. c'est le son qui change beaucoup.
open back, c'est bien vintage, des médiums a la fête. le closed back a par contre plus de basse et comme disent les anglais, il est plus focused ^^
dexter236
Je me base des infos récoltées sur le forum lorsque j'ai voulu en prendre un. Ceux qui me l'on dit avaient déjà des closed back. Maintenant, je pense qu'il faut pas déconner, ça doit sonner et puis voilà
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bearnings
Guiloop a écrit :
ca a pas été difficile de m'en rendre compte vu que c'est mon groupe!

Si j'en crois ton myspace en signature, la chanteuse a vachement changé...

Edit : oh putain, vous allez jouer au Select... Bonne chance
Je suis pas trop fan de métal, sinon je serais bien passé, je suis pas loin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...