ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
A ma grande suprise, le rocker 30 mange à la casi perfection la MD-2 de chez Boss.

Pédale qu'un pote m'a filé et mis de côté depuis un bon moment, car je n'ai jamais aimé le son qui en sortais. J'ai toujours eu un problème avec les boss, trop criad, trop baveux, je ne sais pas, mais en tout cas, aujourd'hui je me suis rappelais qu'il y avait un section boost dessus.
Je la branche, et là grosse surprise, sur le canal Dirty, elle passe agréablement bien en boost. le son est mouelleux, pas criad, et le top, c'est qu'elle ne dénature pratiquement pas le son si l'on règle bien le Tone et Bottom. Je l'ai essayé avec ma corte (monté avec des Damico custom fait main). Je l'essayerais plus tard avec ma LP custom.

Voila, pour ceux qui souhait un boost pas trop chère, cela peut être une bonne alternative.
M@tt2245
Hello à tous,

Ca fait un bail que je cherche un ampli Orange, mais je ne sais pas lequel me correspondrait le mieux, alors plutôt que de me prendre la tête, je voudrais demander aux amateurs et connaisseurs que vous êtes : "y a-t-il un modèle qui résume bien ce qu'est LE son Orange des origines, celui par lequel tout a commencé ? En gros, si vous ne deviez retenir qu'un seul son pour définir la marque, ce serait lequel ?"

Jusqu'à maintenant, j'avais repéré les 2 Custom Shop et les 2 40th anniversary. L'ennui, c'est que je ne peux pas en essayer facilement (sans parler de ceux qui ne se font plus) et que je ne trouve pas bcp de samples/videos.

D'après ce que j'ai pu quand même entendre, j'aurais un penchant pour le OR50H Et si je ne dis pas de bêtises, les OR120 et OR80 ont été parmi les premiers modèles, donc ça semble tenir la route, non ?

Merci d'avance pour vos avis
bigfilesystème
hey Matt,

trop newbie chez orange, je peux pas te dire sans connaitre tous les modèles... mais les custom ou anniversary semble un bon choix...
maintenant t'as des mec qui vont te dire "tu veux le son orange originel? va chez Matamp"...
je sais pas si la diff sonore est énorme... mais les Matamp, il faut les pousser pour qu'ils sonnent. mon rocker il sonne à tout volume...

je pense que c'est comme chez Marshall, peut être que tu ne peux pas retenir un seul son, il y a eu tellement de bon amps qui sonnaient différemment... même si ça reste dans la même famille...

par contre j'ai récupéré un 4x12 (120w) avec les hp hs, qui avait tourné sur un OR120 bien poussé... gaffe à la puissance...

des fans éclairés t'en diront plus...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
Chant: Ouaaaarrrrrrrl, grüüüüüüüüüüüüüRl, wööööhhhhhhhrl

non il dit wöööööAAAhhhrl!, c'est du viking... la belle Ouarl, seule sur la falaise attends son guerrier de mari Grürl partit en croisade... une belle chanson d'amour quoi...

un JTM45 sinon rien...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
lostever a écrit :
bouly a écrit :
Si tu le testes et t'as la possibilité de bien pousser, n'hésites pas à tester, master à fond et de monter tout doucement le gain, ainsi l'ampli est super dynamique et sonne assez fort miam miam le crunch de folie

Dynamique que je ne retrouve pas en comparaison avec le RV100.
La série AD est vraiment à mettre à part. Je cherche partout un AD140 pour voir si l'ajout de puissance apporte un clean exploitable plus longtemps que sur le 30

Dynamique par rapport à une utilisation standard du master, c'est je trouve le jour et la nuit, c'est ça qu'il fallait comprendre.
remayz
Juste pour partager une adresse (je ne l'ai pas trouvée en recherche sur le forum)

http://www.absolutemusic.co.uk(...)ewCat

C'est là que j'ai commandé mon 2X12. Il arrive a mon boulot lundi, donc je verrai ce que ça vaut niveau packaging et qualité de l'envoi, mais c'est UPS donc ça devrait aller

J'ai trouvé là bas les prix les moins chers (530€ le 2X12 livré avec FDP), et surtout, du STOCK !

DV et thomann ont monté le PPC412 autour de 770€.. là il est à 695..
à voir sur le prix du reste de la gamme, mais globalement, je pense que c'est un bon shop
dexter236
Merci pour l'info!!

J'ai bien fait de commander début d'année mon deuxième PPC212, je l'ai eu à 430€ chez DV mais même à 530€ c'est une très bonne affaire, comme tu dis en France, Belgique etc c'est presque parfois 800€!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Chant: Ouaaaarrrrrrrl, grüüüüüüüüüüüüüRl, wööööhhhhhhhrl

non il dit wöööööAAAhhhrl!, c'est du viking... la belle Ouarl, seule sur la falaise attends son guerrier de mari Grürl partit en croisade... une belle chanson d'amour quoi...

Bande de nazes va !

Vous ne comprenez pas la subtilité sous jacente de Every time I die c'est tout ... Bon elle est vraiment bien sous jacente la subtilité hein (par contre, bah ils ont des riffs qui pousse au cul sévére, surtout sur les premier album !)
bigfilesystème
ya des fous furieux dans les parages qui ont amené leur orange chez un tech pour mettre des tubes KT66/88?

remarque c'est peut-être pas une bonne idée ... si le transfo ne suit pas...
un JTM45 sinon rien...
serial_lawyer
Petit passage sur le topic pour dire que le rocker 30 est tout simplement une tuerie (surtout le canal dirty). Je viens d'en récupérer un ce week end, je l'ai branché sur le HP de mon combo en attendant mieux (celestion 12 pouces rockdriver pro), et c'est jouissif.

J'avais des craintes qu'il soit pas très copain avec ma gratte plutôt moderne (esp eclipse en EMG) mais il n'en ai rien. Le son que je cherchais depuis deux ans sur mon Hughes and Kettner tube 50 (qui reste pourtant un excellent ampli), je l'ai trouvé en 5 minutes hier sur le rocker 30 !

Je vous laisse, j'y retourne
dexter236
serial_lawyer a écrit :
Petit passage sur le topic pour dire que le rocker 30 est tout simplement une tuerie (surtout le canal dirty). Je viens d'en récupérer un ce week end, je l'ai branché sur le HP de mon combo en attendant mieux (celestion 12 pouces rockdriver pro), et c'est jouissif.

J'avais des craintes qu'il soit pas très copain avec ma gratte plutôt moderne (esp eclipse en EMG) mais il n'en ai rien. Le son que je cherchais depuis deux ans sur mon Hughes and Kettner tube 50 (qui reste pourtant un excellent ampli), je l'ai trouvé en 5 minutes hier sur le rocker 30 !

Pour faire le teenager...Orange Rules!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
jeromeP a écrit :
Moi j'y réfléchis pour un de mes deux ORANGE
Comme l'OR120 est surtout utilisé comme tête basse j'me pose la question ...

Je pense l'amener à TheStelaz du forum, qui a déjà fait un super boulot pour mon SOVTEK

si tu le fais, tient nous au jus pour les modifs.
si il y a que le re-biasage, ou modifs plus importantes...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
serial_lawyer a écrit :

depuis que je suis le topic, j'ai pas souvenir d'un user insatisfait de cet amp...

des EMG... ça doit être très précis et monter haut dans le gain ça....
un JTM45 sinon rien...
Narci
Selon vous; est-il interessant de passer d'un PPC112 à un 212 open back pour un rockerverb 50 ? je parle en terme de son, pas de volume.
Merci !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu pourrais en dire plus sur l'association EMG/Rocker30

je suis pas fan d'EMG à la base mais vu la tonalité du Rocker je me dis que des EMG ca doit le faire pour le son que je cherche!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...