bigfilesystème a écrit :
kennydelarocha a écrit :
C'est marrant (ou pas) vos histoires de son pateux et boueux avec des hum sur le R30, j'ai pas du tout ça sur l'AD30. Au contraire, j'ai des bas médiums qui ressortent bien (suivant la guitare évidemment), mais précis. J'ai plus une bosse dans les médiums qui fait qu'avec certaines guitares, suivant son attaque, on a l'impression d'avoir laissé la wah enclenché.
Quand aux micros haute sortie, j'avais essayé des EMG, j'avoue bof, mais plus par manque de personnalité. L'AD30 n'aime pas les guitares trop neutres.
Je craignais les céramiques aussi et j'ai essayé (à la base pour le fun) un SH6, et là, wahou, je fus le premier supris d'aimer ça.
Comme quoi le "son orange" varie pas mal d'une série à une autre.
j'ai aussi ce côté wah enclenché sur le rocker, c'est vraiment le pied... ce côté nasal, je pense qu'on le retrouve sur tous les oranges (enfin les bon...)...
sur le côté baveux, ça vient beaucoup de la pelle et des mics, car perso j'ai beaucoup plus de pb sur mon marshall like que sur le rocker... si j'ai trop de basse en manche, ben je fais les rythmiques en chevalet... mais les solos sur le manche c'est grand aussi, et si ça part trop sombre sur les cordes graves, hop treeble boost...
Evidemment que ça dépend de la gratte, mais justement, j'ai deux grattes extrèmement grasses, qui l'étaient d'ailleurs trop sur mon ancien hugues and kettner et avec l'AD30, je les ai redécouvertes. Ca reste gras, mais c'est devenu du bon cholestérol. Et je kiffe envoyer du gros steack avec ça
D'ailleurs remarque sur le test de l'AD30 dans le guitar part de ce mois-ci, le mec ne doit pas savoir utiliser un potard de gain, il est en mode "dans les derniers retranchements on a juste assez de gain pour pouvoir taper du ACDC". Foutaises! D'une part ACDC, ya pas tant de gain que ça, et d'autres part à la moitié de la course du potard, on rentre dans la distortion franche.
N'ayez pas peur de manquer de gain sur l'AD30, il en a, et contrairement à d'autres amplis, le gain est utilisable sur toute sa course.
Kenny, amoureux de son AD30 et ne supportant pas de le voir ainsi réduit dans GP
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska