ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Guiloop a écrit :
je parle du Dirty!

c'est encore plus étrange !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est ce que je commence à me dire
et pourtant j'aime pas les sons trop bright mais là...

bon prochaine repette avec mon groupe r'n'r burné je teste ma SG sur le rocker de l'autre gratteu et vice-versa
bigfilesystème
il faut vraiment avoir de bons doubles pour que ça passe bien.
j'ai des PAF Kami (handmade), c'est vraiment super mordant et ça arrache sévère...
de toute maniere avec un double en manche, ça bavera toujours un peu sur de bon marshall ou orange... ont fout un treeble boost et ça roule ...

sinon Eddy, j'ai des P100 sur ma gibson 135. c'est mics ont un niveaux de sortie plus élevés que les P90. ça me surprend quand tu dis qu'ils sont mous... à moins que se soit des répliques gibson que tu as
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
C'est des wilkinson assez cheap (19£ each), ils sont puissant mais ils sont mou, ils ont pas le mordant et la gniaque d'un P90, tu vois ce que je veux dire ? le P90 sera moins puissant, mais son graou sera plus présent.
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Il faudrait que j'essaye des P90, a vous entendre parler, sa à l'air juste énorme. J'ai essayé pas mal de de double ou simple, mais jamais eu l'occaz avec des P90.
bigfilesystème
kennydelarocha a écrit :
C'est marrant (ou pas) vos histoires de son pateux et boueux avec des hum sur le R30, j'ai pas du tout ça sur l'AD30. Au contraire, j'ai des bas médiums qui ressortent bien (suivant la guitare évidemment), mais précis. J'ai plus une bosse dans les médiums qui fait qu'avec certaines guitares, suivant son attaque, on a l'impression d'avoir laissé la wah enclenché.
Quand aux micros haute sortie, j'avais essayé des EMG, j'avoue bof, mais plus par manque de personnalité. L'AD30 n'aime pas les guitares trop neutres.
Je craignais les céramiques aussi et j'ai essayé (à la base pour le fun) un SH6, et là, wahou, je fus le premier supris d'aimer ça.

Comme quoi le "son orange" varie pas mal d'une série à une autre.

j'ai aussi ce côté wah enclenché sur le rocker, c'est vraiment le pied... ce côté nasal, je pense qu'on le retrouve sur tous les oranges (enfin les bon...)...
sur le côté baveux, ça vient beaucoup de la pelle et des mics, car perso j'ai beaucoup plus de pb sur mon marshall like que sur le rocker... si j'ai trop de basse en manche, ben je fais les rythmiques en chevalet... mais les solos sur le manche c'est grand aussi, et si ça part trop sombre sur les cordes graves, hop treeble boost...
un JTM45 sinon rien...
kennydelarocha
bigfilesystème a écrit :
kennydelarocha a écrit :
C'est marrant (ou pas) vos histoires de son pateux et boueux avec des hum sur le R30, j'ai pas du tout ça sur l'AD30. Au contraire, j'ai des bas médiums qui ressortent bien (suivant la guitare évidemment), mais précis. J'ai plus une bosse dans les médiums qui fait qu'avec certaines guitares, suivant son attaque, on a l'impression d'avoir laissé la wah enclenché.
Quand aux micros haute sortie, j'avais essayé des EMG, j'avoue bof, mais plus par manque de personnalité. L'AD30 n'aime pas les guitares trop neutres.
Je craignais les céramiques aussi et j'ai essayé (à la base pour le fun) un SH6, et là, wahou, je fus le premier supris d'aimer ça.

Comme quoi le "son orange" varie pas mal d'une série à une autre.

j'ai aussi ce côté wah enclenché sur le rocker, c'est vraiment le pied... ce côté nasal, je pense qu'on le retrouve sur tous les oranges (enfin les bon...)...
sur le côté baveux, ça vient beaucoup de la pelle et des mics, car perso j'ai beaucoup plus de pb sur mon marshall like que sur le rocker... si j'ai trop de basse en manche, ben je fais les rythmiques en chevalet... mais les solos sur le manche c'est grand aussi, et si ça part trop sombre sur les cordes graves, hop treeble boost...

Evidemment que ça dépend de la gratte, mais justement, j'ai deux grattes extrèmement grasses, qui l'étaient d'ailleurs trop sur mon ancien hugues and kettner et avec l'AD30, je les ai redécouvertes. Ca reste gras, mais c'est devenu du bon cholestérol. Et je kiffe envoyer du gros steack avec ça

D'ailleurs remarque sur le test de l'AD30 dans le guitar part de ce mois-ci, le mec ne doit pas savoir utiliser un potard de gain, il est en mode "dans les derniers retranchements on a juste assez de gain pour pouvoir taper du ACDC". Foutaises! D'une part ACDC, ya pas tant de gain que ça, et d'autres part à la moitié de la course du potard, on rentre dans la distortion franche.
N'ayez pas peur de manquer de gain sur l'AD30, il en a, et contrairement à d'autres amplis, le gain est utilisable sur toute sa course.

Kenny, amoureux de son AD30 et ne supportant pas de le voir ainsi réduit dans GP
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Bravo Kenny , je suis entièrement d'accord avec toi.
bigfilesystème
cet AD30 à l'air cool, je vais voir avec mon ami gogol comment il sonne... si t'as un lien sympatoche qui est assez fidèle de ce que tu ressent at home, n'hésite pas...

concernant les test, ya longtemps que j'en lis plus (c'est souvent du survol, et les conneries sont multiples...)... on trouve bien plus d'infos avec les users de ce forum m'enfin...
un JTM45 sinon rien...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Si tu le testes et t'as la possibilité de bien pousser, n'hésites pas à tester, master à fond et de monter tout doucement le gain, ainsi l'ampli est super dynamique et sonne assez fort miam miam le crunch de folie
bigfilesystème
j'ai écouté qques vid, il me semple plus charnu dans la sature que le rocker... cool.
par contre je suis tombé sur une vid, c'est un AD30 single chanel

un JTM45 sinon rien...
lostever
Avant la version TC ( Twin Channel) , il y avait la version avec Reverb et la version mono channel comme l'AD50 en fait.
lostever
bouly a écrit :
Si tu le testes et t'as la possibilité de bien pousser, n'hésites pas à tester, master à fond et de monter tout doucement le gain, ainsi l'ampli est super dynamique et sonne assez fort miam miam le crunch de folie

Dynamique que je ne retrouve pas en comparaison avec le RV100.
La série AD est vraiment à mettre à part. Je cherche partout un AD140 pour voir si l'ajout de puissance apporte un clean exploitable plus longtemps que sur le 30
JM66
  • Special Supra utilisateur
Chant: Ouaaaarrrrrrrl, grüüüüüüüüüüüüüRl, wööööhhhhhhhrl

"Alors le gros, tu jouais pas Orange jusqu'à l'enregistrement, hein?" "Ouais, on m'a dit c'est super, le basseux il en avait d'jà un. Il était allé en Rorope…" Josh a dit "je veux pas m'en servir" y'a pas tant d'Eq, alors bon alors c'est difficile de lui sortir les tripes, mais en fait non… il a que 4 boutons, mais je voulais une grosse disto, mais avec un gros ton" "mais moi j'aime bien une grosse disto bien tonnée" (gag incompréhensible + hahaha)

Si tu veux mon avis, tu perds pas grand-chose, on leur a filé 100€ pour dire que Orange c'est d'la c*****lle.
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
A ma grande suprise, le rocker 30 mange à la casi perfection la MD-2 de chez Boss.

Pédale qu'un pote m'a filé et mis de côté depuis un bon moment, car je n'ai jamais aimé le son qui en sortais. J'ai toujours eu un problème avec les boss, trop criad, trop baveux, je ne sais pas, mais en tout cas, aujourd'hui je me suis rappelais qu'il y avait un section boost dessus.
Je la branche, et là grosse surprise, sur le canal Dirty, elle passe agréablement bien en boost. le son est mouelleux, pas criad, et le top, c'est qu'elle ne dénature pratiquement pas le son si l'on règle bien le Tone et Bottom. Je l'ai essayé avec ma corte (monté avec des Damico custom fait main). Je l'essayerais plus tard avec ma LP custom.

Voila, pour ceux qui souhait un boost pas trop chère, cela peut être une bonne alternative.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...