ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ben yen a qui ont fait chauffer la carte bleue ses dernier temps... ça gase sévère...

@eddy----> c'est une 54 ou 56?

@papy---> la blueshawk est superbe!
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
a.loïc a écrit :
bearnings a écrit :
Pour les HP, je tiens l'inverse, on m'a toujours dit de transporter les HP à la verticale ou en tous cas, membrane vers le sol (et non vers le ciel) car cela pourrait (a priori) forcer sur la membrane (elle serait en tension).

C'est pas se que j'ai dis ?
Pour moi, j'ai entendu dire qu'il fallait avoir le boomer vers le sol, et l'émant vers le ciel, c'est se que tu à voulu dire en parlant des membrane vers le sol ?

a partir du moment ou l'on a pas une jacky mobile surbaissés suspensions raides, a mon avis y'a pas de soucis a se faire quel que soit le sens.. les membranes sont tout de même très raides, même rodées, largement de quoi encaisser les cahots de la route. les lampes sont plus sensibles que les HP par exemple (genre le dégazeur qui tape la vitre de temps en temps..).

et un paramètre a prendre en compte : on a pas tous un Espace ou un camion pour trimballer son matos ^^ perso, l'AD30TC + PPC212, ça va voyager debout cote a cote dans le coffre de la Clio ! ça + 3 ou 4 valises, on ferait presque rentrer un chauffeur..
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai du mal à vous comprendre avec la LP sur le Rocker

déjà avec ma SG je trouve le son limite boueux et sans mordant par rapport à ma pelle en P90
alors avec une LP ???

Sinon pour l'histoire des HP faut arrêter de se tripoter la nouille j'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème dû au transport
EddyBaby
bigfilesystème a écrit :
ben yen a qui ont fait chauffer la carte bleue ses dernier temps... ça gase sévère...

@eddy----> c'est une 54 ou 56?

@papy---> la blueshawk est superbe!

Imitation 56 avec le TOM (j'aurais préféré wraparound mais pour 220euros je vais pas faire la fine bouche, la qualité de la guitare est hallucinante pour le prix, j'ai joué dessus hier en répet car ma gibby est chez le luthier, et elle avoine, mais les micros sont a changé, ce sont des P100 que je trouve très mou
EddyBaby
Guiloop a écrit :
j'ai du mal à vous comprendre avec la LP sur le Rocker

déjà avec ma SG je trouve le son limite boueux et sans mordant par rapport à ma pelle en P90
alors avec une LP ???

Sinon pour l'histoire des HP faut arrêter de se tripoter la nouille j'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème dû au transport

Tout dépend des micros après, moi sur ma SG avec le set bareknuckle crawler (PAF vitaminé), le son est bien mordant, défini, mais reste bluesy sans tomber dans le boueux. Et en clean en splittant, c'est juste magnifique.
Guiloop
la mienne est en 500T, une SG à la base c'est déjà assez nerveux mais là!!

et justement même avec la Rocker30 je trouve que ça reste un peu sombre et "pâteux"
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
remayz a écrit :
a.loïc a écrit :
bearnings a écrit :
Pour les HP, je tiens l'inverse, on m'a toujours dit de transporter les HP à la verticale ou en tous cas, membrane vers le sol (et non vers le ciel) car cela pourrait (a priori) forcer sur la membrane (elle serait en tension).

C'est pas se que j'ai dis ?
Pour moi, j'ai entendu dire qu'il fallait avoir le boomer vers le sol, et l'émant vers le ciel, c'est se que tu à voulu dire en parlant des membrane vers le sol ?

a partir du moment ou l'on a pas une jacky mobile surbaissés suspensions raides, a mon avis y'a pas de soucis a se faire quel que soit le sens.. les membranes sont tout de même très raides, même rodées, largement de quoi encaisser les cahots de la route. les lampes sont plus sensibles que les HP par exemple (genre le dégazeur qui tape la vitre de temps en temps..).

et un paramètre a prendre en compte : on a pas tous un Espace ou un camion pour trimballer son matos ^^ perso, l'AD30TC + PPC212, ça va voyager debout cote a cote dans le coffre de la Clio ! ça + 3 ou 4 valises, on ferait presque rentrer un chauffeur..

Une membrane reste tout de même fragile, d'où l'interet de se renseigner je pense. Après tout le monde est libre de trimbaler son ampli comme il le souhaite. Perso, dans 2 mois, j'ai Paris Nice a faire avec mon 4x12 et le rocker, donc je préfère me renseigner avant de faire une connerie, j'aimerais bien que les membrane ne souffre pas du trajet (encore heureux, les autoroute existes, mais à 130Km/h voir plus, je pense qu'il y a des vibration à ne pas négliger). Je vais tenter de me renseigner à ce sujet, et si il existe réellement un sens de transport, je vous tiendrez au courant, sinon wak'n roll et roule !
EddyBaby
Tout dépend des micros comme je dis j'ai jamais pu aimer les micros céramique, j'avais d'ailleurs tester le 500T sur la flying V d'un pote, pas mon genre de micro. Après je vais pas te contredire concernant les P90, je les adore autant que mes hum
Guiloop
je mets pas votre parole en doute hein, vous avez l'air unanime sur le sujet

mais c'est juste quand je passe de ma pelle en P90 à la SG j'ai l'impression de jouer sur un micro manche
ptet un soucis sur mon micro...?

mais bon y a que sur mon Rocker 30 que c'est aussi flagrant
papyboyington
Quelque sois la guitare (les miennes) avec laquelle je joue le rocker 30, le son clean est suffisamment bon, rien a voir avec un son boueux ou pateux, lol

Faut voir du coté de ta sg peut etre, ou des lampes .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
le dirty ça va pour moi et j'ai un couple 490R/498T sur ma les paul.
le clean je le trouve sombre mais ça vient de moi je suis accroc aux clean fender.
lostever
Vous parlez tous de clean mais si on pinaille un chouille , votre canal se nomme Natural et c'est là toute la signification : il retranscrit sans "embellir" les micros que vos pelles ont dessus. Pour prendre le cas de Pyrouf qui a la meme LP que moi, ces micros sont loin d'etre bright et même branchés sur un Twin . Donc ce constat ne sera qu'accentué sur le Natural de l'Orange.
Ce sera nettement moins sombre avec des single coil . Votre R30, il pardonne rien
EddyBaby
Tout à fait d'accord. Pour ça que j'adore le son clean avec ma pelle
kennydelarocha
C'est marrant (ou pas) vos histoires de son pateux et boueux avec des hum sur le R30, j'ai pas du tout ça sur l'AD30. Au contraire, j'ai des bas médiums qui ressortent bien (suivant la guitare évidemment), mais précis. J'ai plus une bosse dans les médiums qui fait qu'avec certaines guitares, suivant son attaque, on a l'impression d'avoir laissé la wah enclenché.
Quand aux micros haute sortie, j'avais essayé des EMG, j'avoue bof, mais plus par manque de personnalité. L'AD30 n'aime pas les guitares trop neutres.
Je craignais les céramiques aussi et j'ai essayé (à la base pour le fun) un SH6, et là, wahou, je fus le premier supris d'aimer ça.

Comme quoi le "son orange" varie pas mal d'une série à une autre.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
papyboyington
Guiloop a écrit :
je parle du Dirty!

c'est encore plus étrange !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...