ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Okay, dans ce cas là je vais tenter de lui envoyer directement une sortie niveau ligne de ma Motu, se sera déjà plus proche niveau impédance.

Sinon tkt pas je connais le bruit rose comme le bruit blanc, sa nous arrive d'en utiliser pour sonoriser certaine salle dans mon taff.

Sinon quand tu parle d'ensevelir de cousin c_planet, a quoi sela sert-il, a part matter le son ?

Sinon, petit HS, mais vous me confirmerais surement qu'il y a un sens pour coucher son cabinet lors des transports ? J'ai eu oui dire, que pour éviter que les membranse des HP ne se décollent, ils devaient être transporté face contre sol, et l'aimant en direction du ciel, est-ce véridique ?
c_planet
a.loïc a écrit :

Sinon quand tu parle d'ensevelir de cousin c_planet, a quoi sela sert-il, a part matter le son ?

ça permet de garder un taux d'humidité constant, ce qui favorise l'assouplissement de la membrane

euh.., non. En fait, c'est juste pour descendre le volume.

Citation:
Sinon, petit HS, mais vous me confirmerais surement qu'il y a un sens pour coucher son cabinet lors des transports ? J'ai eu oui dire, que pour éviter que les membranse des HP ne se décollent, ils devaient être transporté face contre sol, et l'aimant en direction du ciel, est-ce véridique ?

La majorité des roadies fait-elle rouler les cab à l'horizontal ?
a.loïc
[quote="c_planet"]
a.loïc a écrit :

La majorité des roadies fait-elle rouler les cab à l'horizontal ?

De toute manière, au chargement dans les semi, il n'y a plus de règle, c'est vasi on bourre (je l'ai vu plus d'une fois) !
Il vaut mieux demander sa au petit particulier prenant soin de leur matos
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je crois que c'est plus une question de garder les membranes centrées. on transporte toujours (quand la place nous le permet) nos caissons avec les hp horizontaux (peu importe le sens, vers le sol ou vers le ciel), lors des chocs dues a la route les membranes bougent dans leur sens naturel.

Je ne sais pas si c'est nécéssaire ou pas, je ne sais plus de qui je tiens ça mais dans le doute je fais comme ça.
EddyBaby
Après pour les combos c'est un autre problème. Entendu dire que c'était clairement pas bon pour la partie amplification d'être à l'horizontale
guitarrero
Bonjour,
Question un peu "parallèle" à cette discussion: lorsqu'on utilise la méthode dite des "4 cables" pour relier par exemple un multieffet à une tête d'ampli, à quel niveau j'intègre les pédales analogiques complémentaires?
Entre quoi et quoi elles sont le mieux placées ,
merci..
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
loulou957
vous pinaillez trop sur le rodage des HP.

Une utilisation simple, et bout d'un moment pou-pouf c'est rodé
G - FUNK
a.loïc
Ya pas à dire, chaque jour, je l'aime de plus en plus ce petit rocker 30
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
a.loïc a écrit :
Ya pas à dire, chaque jour, je l'aime de plus en plus ce petit rocker 30

ça fait deux ans que j'ai le mien, je confirme qu'il faut quelques semaines pour roder les V30 ( PPC212), je l'avais un peu laisser de côté ( bouh je sais je suis po bo) pour cause de flirt avec un supersonic mais je suis repris toujours un régal avec une strat (je trouve que les micro simples lui vont mieux, en tout cas j'évite les doubles a trop gros niveau de sortie)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bearnings
Pour les HP, je tiens l'inverse, on m'a toujours dit de transporter les HP à la verticale ou en tous cas, membrane vers le sol (et non vers le ciel) car cela pourrait (a priori) forcer sur la membrane (elle serait en tension).
Bon, après, je dois dire que j'ai jamais vérifié ça et que je transporte surtout comme je peux dans la bagnole...

Pour le R30, il se marie bien à tout ce qui sonne un tant soit peu "vintage". J'ai testé avec des EMG, une vraie cata, j'ai détesté le son.
En revanche, j'ai des doubles qui envoient bien et ça sonne à fond.
Question de goût...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
yep je précise mon propos avec les classic 57 de mon ObG no soucis
par contre avec les Alnico V de la yam faut y aller mollo pas plus de 7 au volume de la gratte...

mais pour moi le top c'est des p90 ( ma ptite Tokai)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
En ce qui me concerne j'adore le canal dirty du rocker avec ma les paul, j'ai un peu plus de mal avec le clean je le trouve trop sombre.
J'ai vendu mon baffle équipé de greenback, j'en commande un autre avec des V30 cette fois je pense que ça devrait être un peu mieux pour le clean.
a.loïc
bearnings a écrit :
Pour les HP, je tiens l'inverse, on m'a toujours dit de transporter les HP à la verticale ou en tous cas, membrane vers le sol (et non vers le ciel) car cela pourrait (a priori) forcer sur la membrane (elle serait en tension).

C'est pas se que j'ai dis ?
Pour moi, j'ai entendu dire qu'il fallait avoir le boomer vers le sol, et l'émant vers le ciel, c'est se que tu à voulu dire en parlant des membrane vers le sol ?
bigfilesystème
ben yen a qui ont fait chauffer la carte bleue ses dernier temps... ça gase sévère...

@eddy----> c'est une 54 ou 56?

@papy---> la blueshawk est superbe!
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...