ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Au contraire, si tu joue à burnes dès le début tu risques de faire péter la membrane

(ça pour grogner, en plus c'est meme pas un vrai P90, c'est un P100. mais j'ai déja commandé un P90 de chez bareknuckle)
kennydelarocha
En même temps, le rocker, sans vouloir être péjoratif, ce n'est pas non plus le plus moelleux chez orange?
Avec son son accès plus rock, il est un peu plus sec.

(Un p90, ça fait plus que grogner, ça racle, ça rape, tu fais passer du gravier dans les tuyaux)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je trouve le rocker30 plus incisif, mais plus gras que le Rockerverb. Faut bien distinguer ces 2 choses, il a une attaque plus franche, mais niveau grain je le trouve plus gras que le RK50 (pas tester le Rockerverb100 en el34)
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
EddyBaby a écrit :
Au contraire, si tu joue à burnes dès le début tu risques de faire péter la membrane

Oui, c'est la base du rodage, je m'en douté bien !
Non ma question était plutôt à sens inverse, ayant peur de ne pas utiliser assez les lampes et d'envoyer un signal trop pauvre au HP avec un volume entre 0,6 et 0.8. Je pense que non, mais je préfère demander.
Peut être que les HP travailleraient mieux avec un volume plus raissonnable sans tout faire péter...... ce n'est qu'une supposition d'où m'on interrogation
EddyBaby
JE pense pas, si mes souvenirs sont bons beaucoup de gens laisse roder leur HP en branchant leur lecteur mp3 toute la journée.
c_planet
oui, t'y colles un lecteur mp3 qui marche à très faible volume et tu régules le volume général du rodage avec les volumes de la tête. et pour être tranquille, tu couches le cab face contr terre (sur une grosse carpette) et tu l'ensevelis sous tous les coussins qui te tombent sous la main
a.loïc
c_planet a écrit :
oui, t'y colles un lecteur mp3 qui marche à très faible volume et tu régules le volume général du rodage avec les volumes de la tête. et pour être tranquille, tu couches le cab face contr terre (sur une grosse carpette) et tu l'ensevelis sous tous les coussins qui te tombent sous la main

Une sortie casque dans une entrée haute impédance ? Vous êtes fou les gas ^^
l'idée de départ est bonne, mais l'impédance, j'en doute fortement ^^
A faible volume comme tu cite, peut être .... mais je n'ai jamais essayer à ce jour.
dexter236
kennydelarocha: entièrement ok avec ta réponse à mon HS
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
a.loïc a écrit :
c_planet a écrit :

A faible volume comme tu cite, peut être .... mais je n'ai jamais essayer à ce jour.

Non, tu branches le lecteur mp3 dans l'input de l'ampli si je ne m'abuse
dexter236
J'ai fait le truc avec le mp3, baffle contre sol etc, sans problème ce système!
a.loïc
EddyBaby a écrit :
a.loïc a écrit :
c_planet a écrit :

Non, tu branches le lecteur mp3 dans l'input de l'ampli si je ne m'abuse

Tout à fait, c'est se que j'ai dit. Sa marche peut être, mais c'est système D, à la base, vu les impédances, se n'est pas conseillé.
Sortie casque normalement est de quelque dizaine d'ohms si je ne m'abuse, et l'entré de l'ampli quelque centaine de Kohms.
Après si l'on simule une grande impédance avec un faible volume, pourquoi pas, à voir.
dexter236
Moi, je conseille de prendre le temps de faire comme le site de Celestion dit. Le MP3, un aprem, une journée et ensuite c'est bon.

Le système de celestion permet de rôder en très grande partie le hp assez rapidement, ensuite, tant que tu ne joues pas à fond directement...
a.loïc
Si des pro le dise, alors veux bien tester
Entre parenthèse, où la tu vu sur leur site ce paragraphe sur le rodage ?
H0tKetchup
Citation:
BREAKING IN YOUR SPEAKER

Brand new speakers usually require a “breaking in period”. Start with a few minutes with low-level playing or background hum. Then, turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain and play with a fat, clean tone.

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pickup position (if your guitar has more than one pickup) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely.

Source : http://professional.celestion.(...)x.asp

Tu peux envoyer dune séquence de bruit blanc en boucle pendant une 50aine d'heures à volume modéré : http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)d.ogg
C'est un son au spectre très équilibré.
Ca ne sera peut être pas le rodage parfait car les hauts parleurs vont vibrer sur un spectre sonore qui n'est pas celui de ta guitare. Mais bon, c'est super neutre, ça assouplit physiquement la membrane... le reste c'est du Mojo. Et puis avec le temps le rodage naturel finira par reprendre le dessus.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...