ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
c_planet
papyboyington a écrit :
Le dual terror est censé avoir le canal du tiny terror plus un autre canal avec encore plus de gain, ce qui risque de ne pas favoriser les sons clairs.

Le Dual possède le canal du Tiny mais amplifié sous 30w au lieu de 15w ce qui le valide plus pour du son clair que son petit frère d'après les articles des testeurs.
papyboyington
Il y a donc peut etre moyen d'avoir un clean a peu prés clean!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
c_planet
Oui, tout à fait clean. Dans mon cas, en répet, avec la dual terror pour du clean qui résiste à la puissance d'un batteur cogneur, le gain reste à 10h, aucune trace de crunch.
coxy-ben
dexter236 a écrit :
On va laisser coxy-ben trouver de l'info, désolé du hs.

j'ai fait plusieurs recherche, en vain...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
dexter236
Audiofanzine?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
coxy-ben a écrit :
dexter236 a écrit :
On va laisser coxy-ben trouver de l'info, désolé du hs.

j'ai fait plusieurs recherche, en vain...

Pour info j'étais venu sur ce forum pour demander des avis sur le cr30 (série crush donc). en gros on m'avais répondu : "c'est de la m**de!"
Je lai acheté quand même pour le look (il fait bien dans le salon) et bien en fait c'est vrai, c'est de la mer**!
Si tu veux vraiment un transistor prends un vox pathfinder, sinon prends un petit lampe chinois!
sushi_bar
Parait que les bugera V22 sont pas trop mal... Sinon le laney VC-15 plus dans l'esprit british...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
kennydelarocha
Pour revenir sur le HS, à partir du moment où on est un passionné, je pense qu'on a pas à se justifier sur notre matos. On fait tous des choix et avoir du beau matos ne veut en aucun dire qu'on est des fils à papa.
"J'ai un orange et 7 guitares, oui ok, mais je dépense pas 140 euros en boîte le samedi soir, je fume pas et je vais pas au ski pour pouvoir me le payer"
Donc Dexter, les vieux (ou jeunes) cons, on les emmerde et on monte le volume!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
papyboyington
kennydelarocha a écrit :
Pour revenir sur le HS, à partir du moment où on est un passionné, je pense qu'on a pas à se justifier sur notre matos. On fait tous des choix et avoir du beau matos ne veut en aucun dire qu'on est des fils à papa.
"J'ai un orange et 7 guitares, oui ok, mais je dépense pas 140 euros en boîte le samedi soir, je fume pas et je vais pas au ski pour pouvoir me le payer"
Donc Dexter, les vieux (ou jeunes) cons, on les emmerde et on monte le volume!

+1

Je vous présente ma nouvelle copine...miss Blueshawk, qui se marie trés bien avec monsieur rocker 30

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Alors voila, recu mon pti PPC 412AD ce matin.

J'ai enfin pu tester mon rocker 30. Je n'a pas pousser de beaucoup le potard de volume en canal drive, le son était déjà très fort pour de l'appartement. Ressonnance de basse a donf, les voisins on du être content.

J'attends voir de pouvoir le poussez en repéte cet été après déménagement.
A faible volume, première impression : le son correct, mais ma Lespaul custom à perdu de son mouelleux et gras (peut être les V30, attendre qui se rode).
Je n'avais pu tester le rocker 30, mais la tiny teror en magasin, le son était énorme, souple, maléable. Je m'attendais donc à retrouver ce côté sur le rocker (typé orange), mais non, un peu déçu. Le son est sec, pas pas beaucoup plus chaleureux que le pauvre valvestate qui dort à côté (à faible volume je le rappel). Je le retesterais plus longtement, et j'espère que cela vient des V30 en rodage.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui c'est le son du V30 (pas rodé) que tu décris là, pas le son du Rocker

je vais peut etre vendre mon baffle à l'autre gratteu de mon groupe pour m'acheter le 2*12 Orange neuf et j'ai peur de ça justement
EddyBaby
Je confirme, j'ai eu la meme impression que toi a.loic, alors que j'avais testé longuement un combo en magasin. Hors sur ce dernier le HP était bien rodé, ce qui n'étais pas le cas de mon ppc112, ça va faire 2 mois que je l'ai maintenant, et j'ai bien retrouvé ce son si savoureux. donc pas d'inquiétude, juste etre un peu patient. (une petite nouvelle est arrivée il y a 1 semaine, une chtite vintage les paul gold top en P90. y'a pas a chier, je comprend pourquoi tu aimes ces micros guiloop, sur le rocker c'est un délice).
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Merci les gas, sa me rassure
Je vais le jouer autent que possible alors pour bien le roder. Par contre, bloquer en appartement sur Paris jusque fin juin avant de démanager chez moi dans le sud ou m'attende tranquillement mes locales de repette, jouer le rocker a faible volume régulièrement pendant un peu plus de 2 mois n'est pas mauvais pour roder les HP et le caisson ?
EddyBaby
Au contraire, si tu joue à burnes dès le début tu risques de faire péter la membrane

(ça pour grogner, en plus c'est meme pas un vrai P90, c'est un P100. mais j'ai déja commandé un P90 de chez bareknuckle)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...