ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
Complétement hs mais...

Quelqu'un a testé / entendu parler / eu des infos / vu... un Thunder 30 ?

Impossible d'avoir des infos sur celui-là. (et en plus il me fait de l'oeil )
bigfilesystème
pas d'users et pas trop d'infos pour l'instant... que quelques vidéos sur la toile...

si c'est la même famille que le thunderverb, c'est + moderne, grain sérré hight gain and co... moins roots et rock que les séries rocker...

c'est mon ressentit, prend pas ça comme argent comptant... faut attendre quelques avis pour se faire une meilleure idée...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
plus high gain que le rocker 30 oui... sur une vid que j'avais vu il y a quelque temps... j'avais trouvé le grain plus serré, moins rocailleux, ça vient peut-être de là...

leurs dénominations parle d'eux même aussi... c'est pas innocent...
un JTM45 sinon rien...
serial_lawyer
lostever a écrit :
C'est l'autre HP qui fout la merde. Qd je branche mon RV100 ou mon AD30 dans mon 2*12 Mesa , c'est bcp plus "sombre", gras qu'avec le 4*12 Orange.
En même temps, tu n'aimes pt etre pas les V30 tout simplement.

Merci de vos réponses. Un des HP's doit effectivement avoir un souci. J'ai branché le rocker sur un 4x12 jcm 900 en repet et j' ai retrouvé le son que j'avais avec le hp de mon combo...
moanonyme
D'un autre côté sur la vidéo du Musik messe, le mec est en 7 watt qu'il pousse avec une LP Studio. A mon avis, full tube et avec des single coil la distorsion est peut-être moins heavy.

Quand on se fit aux avis du Thunder reverb 50, même s'il montae jusqu'à une bonne disto ce n'est pas la qu'il est le meilleur... et ce serait quand même bizzarre qu'ils annoncent le remplacement du Rocker par un amp Hi Gain nan ?
bigfilesystème
je pense pas que se sera du high gain également... se sera à mon avis plus moderne et il montera plus en gain...
je sais pas si on peux considérer le thunderverb comme du high gain, mais c'est quand même du très lourd...
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Il serait apparemment monté en EL84, dont la carctéristique sonore est plus éloigné que les ampli qu'on trouve en EL34 (qui ne fait pas tout le son mais qui y participe)

Moi je ne me suis pas encore penché sur le "problème" ... Bé ouais un ampli moderne avec un grain plus serré ... Ach Scheize, pas chez ORANGE !

@bigfilesystème : Sinon ta prospection ça donne quoi ? Tu te tourne vers un "vrai" ORANGE ? (oui, vous avez bien lu un "vrai" ORANGE, une sorte de snobisme que se permettent les "possédeurs" de vielleries )
bigfilesystème
jeromeP a écrit :
Il serait apparemment monté en EL84, dont la carctéristique sonore est plus éloigné que les ampli qu'on trouve en EL34 (qui ne fait pas tout le son mais qui y participe)

Moi je ne me suis pas encore penché sur le "problème" ... Bé ouais un ampli moderne avec un grain plus serré ... Ach Scheize, pas chez ORANGE !

@bigfilesystème : Sinon ta prospection ça donne quoi ? Tu te tourne vers un "vrai" ORANGE ? (oui, vous avez bien lu un "vrai" ORANGE, une sorte de snobisme que se permettent les "possédeurs" de vielleries )

ben c'est tout récent comme prospection... faudrait que je m'arrête sur un modèle... j'aimerais bien un pics only... un 80 pourquoi pas (la puissance du 120 sans master me refroidit un chouilla...)... soit ça, soit l'OR50 (custom) d'occase... c'est le seul du custom shop qui peux me tenter...
bref, j'attend le déclic...

j'ai un peu de temps pour l'overdrive120... chuis pas trés chaud pour l'instant... il à l'air tout de même en superbe état...
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
OR50 ? Pas évident à trouver ça ! En neuf je ne sais pas si il a perdurer après le 40ème anniversaire en production ? Il n'y en a plus chez DV ?

Attention oui les Pics Only n'avais pas de master et sont assez rare à déguoter. Le summum est de déguoter une tête qui était encore estampillé ORANGE/Matamp et là tu pourra briller dans les soirée mondaine
OR80 ou des amplis ORANGE/Matamp perso je n'en ai jamais croisé (je regarde de temps à autres, en bon geek de la marque)

On vois encore de temps à autres des OR ou Overdrive qui traine. Apparemment les OR120reissues sont plus rare que les originaux.

Pour l'OR80 il y a aussi la solution GTO Retro de chez MATAMP qui est une bestiole s'apparentant au pendant ORANGE ...
http://www.matamp.co.uk/gtretro.htm

Une bonne quête t'attend
bigfilesystème
et avec Matamp le choix s'agrandit... mais je pense que je resterais fidèle à orange... c'est vraiment pour posséder une tête d"époque... tout pour la frime quoi , le look, le son, la réputation...
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
bigfilesystème a écrit :
et avec Matamp le choix s'agrandit... mais je pense que je resterais fidèle à orange... c'est vraiment pour posséder une tête d"époque... tout pour la frime quoi , le look, le son, la réputation...

Je suppose que tu sais que ORANGE à la base n'était qu'un "simple" magasin de musique/studio et les premiers amplis ORANGE étaient des Matamp
bigfilesystème
comme Marshall non? je crois que c'était une boutique aussi...

il faudrait que je tombe sur un "Orange by Matamp" ou celui "from Jimmy Page", encore ++
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
bigfilesystème a écrit :
comme Marshall non? je crois que c'était une boutique aussi...

Tout à fait mais je ne connais pas bien l'histoire Marshall, qui a fait appel à des gens pour concevoir un ampli, basé sur le Fender Bassman

bigfilesystème a écrit :
]il faudrait que je tombe sur un "Orange by Matamp" ou celui "from Jimmy Page", encore ++

La période ORANGE by MATAMP c'est sur une période 1968/1970 ... Donc tu te doute qu'ils ne sont pas évident à trouver. Mais là en effet, c'est la grande classe
Mikka Grytviken
Citation:
Tout à fait mais je ne connais pas bien l'histoire Marshall, qui a fait appel à des gens pour concevoir un ampli, basé sur le Fender Bassman

Oui, tout à fait !

Les premiers JTM45 ne sont rien d'autres que des bassmans en terme de schéma ainsi que tensions d'alimentation de chaques étages. Seul la présentation extérieur et l'équipement diffèrent. Un format combo de finition tweed équipé de 4hp 10" (donc cab ouvert) ches Fender contre un format tête associé un un cab fermé équipé en 4x12" chez Marshall. Ensuite le Bluesbreaker n'est rien d'autre qu'un JTM45 en format combo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...