ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Citation:
Tout à fait mais je ne connais pas bien l'histoire Marshall, qui a fait appel à des gens pour concevoir un ampli, basé sur le Fender Bassman

Oui, tout à fait !

Les premiers JTM45 ne sont rien d'autres que des bassmans en terme de schéma ainsi que tensions d'alimentation de chaques étages. Seul la présentation extérieur et l'équipement diffèrent. Un format combo de finition tweed équipé de 4hp 10" (donc cab ouvert) ches Fender contre un format tête associé un un cab fermé équipé en 4x12" chez Marshall. Ensuite le Bluesbreaker n'est rien d'autre qu'un JTM45 en format combo.

stone16
petite question pour mon rocker 30 :

lors de mes passages solo je cherche a avoir un petit plus de pêche pour être légèrement au dessus de la rythmique alors je regarde des pédales de boost est ce la bonne solution pour mon orange ou est ce qu'il existe autre chose qui irait bien avec le rocher 30
mes ventes

...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
stone16 a écrit :

lors de mes passages solo je cherche a avoir un petit plus de pêche pour être légèrement au dessus de la rythmique alors je regarde des pédales de boost est ce la bonne solution pour mon orange ou est ce qu'il existe autre chose qui irait bien avec le rocher 30

Regarde du côté des pedales de Kleuck , le Trouble Ballast ou la Screamin Red Toad .

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
stone16 a écrit :

toute celle que je vais te citer font très bien le taff:

zendrive, bb préamp, okko diablo, route 66 visual sound, luther gearmandude, trouble booster by Kleuk... celle là je les utilise, on avait cité la barber ltd aussi qui était cool...

toutefois il ya des différences, les trois premières sont dans l'esprit Marshall et ça compresse ( si tu rajoute un chouilla de gain) mais sont très transparentes... se sont pas mes préférés...
les dernières sont dans l'esprit TS, sont moins transparentes (gain à zéro of course), mais si tu monte le gain léger (ou + si affinité), c'est vraiment jouissif! déjà que le drive du rocker est excellent, mais là tu décolle littéralement ( guest star: la luther)

mais celle dont je me sert le plus, c'est le trouble booster... c'est un OVNI... ça booste bien sûr, mais ça te corrige les basses envahissantes si tu as, ou bien t'en rajoute si tu as besoin. tout ça sans jamais dénaturer le son de l'amp... et cerise sur le gâteau elle peut te rajouter un peu de drive à tomber ( sauf que dans ces cas là, attention tu as un surplus de basses)...

toutes sont de la bonne came et font le job... mais on a toujours ses préférés, celle qui sont branchées en permanence...
un JTM45 sinon rien...
stone16
merki pour toutes ces infos ..... j'ai de quoi potasser
mes ventes

...
stone16
stone16 a écrit :
merki pour toutes ces infos ..... j'ai de quoi potasser

je viens d'écouter le trouble booster ca le fait vraiment bien ..... combien ça cout ce bijou
mes ventes

...
lostever
ça donne bien ; c ce que j'utilise
bigfilesystème
une bonne ts va t'amener beaucoup de punch dans tes attaques, les BB like vont être plus crémeuse et smooth... c'est un bref résumé, aprés ça dépend des gout de chacun...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hier j'ai fait ma repette sur un baffle Marshall 1960a, et j'ai trouvé le mariage avec la Rocker 30 pas mal du tout
alors que j'y allais avec plein d'à priori
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je joue depuis 2 semaines sur un baffle 2x12 monté avec des jensen C12K avec mon rocker 30, et ma LP standard. ça sonne meiux qu'avec des V30 a mon gout.
c'est une transition, je devrais passer sur tête bassman sous peu et lacher le rocker, le clean est beaucoup trop sombre pour moi. dommage le dirty est vraiment terrible.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
t'as testé une autre gratte? c'est clair qu'une LP ca doit pas etre l'idéal pour le clean sur le Rocker
avec ma pelle en P90 c'est même trop bright pour moi en chevalet
bigfilesystème
pyrouf a écrit :
Je joue depuis 2 semaines sur un baffle 2x12 monté avec des jensen C12K avec mon rocker 30, et ma LP standard. ça sonne meiux qu'avec des V30 a mon gout.
c'est une transition, je devrais passer sur tête bassman sous peu et lacher le rocker, le clean est beaucoup trop sombre pour moi. dommage le dirty est vraiment terrible.

un bassman vintage? t'as éssayé?

par contre tu auras pas je pense un clean claquant fender à la vibroverb par exemple (je peux me tromper, j'amais essayé, mais j'ai un circuit qui clone le JTM45 et comme ces amps sont cousins...).
j'ai l'impression que c'est roots et chaud comme clean...

sur le rocker avec ma strat, ça claque bien...
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Je pense aussi que le rocker 30 peu trés bien s'en sortir en clean, a condition d'avoir une guitare qui l'aide un peu.

Avec ma strat c'est assez brillant comme son, et avec la blueshawk (micros proches des p90) ça l'est encore plus.

La guitare qui me permet de tirer le meilleur du rocker 30 en clean comme en dirty c'est bien sur la nighthawk avec son mini humbucker splittable coté manche et son vrai double coté chevalet!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
j'ai aussi une jaguar et je n'aime pas du tout le mariage avec le rocker 30.

j'ai joué sur un bassman (vintage forcèment) et ça déboite avec la LP et mon baffle. je ne cherche pas un clean comme le vibrolux, ni comme un twin ou un showman, mais un clean fender sans être cristallin et le bassman est idéal pour ça (d'ailleurs je peux te dire que c'est vraiment claquant).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...