ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
j'ai aussi une jaguar et je n'aime pas du tout le mariage avec le rocker 30.

j'ai joué sur un bassman (vintage forcèment) et ça déboite avec la LP et mon baffle. je ne cherche pas un clean comme le vibrolux, ni comme un twin ou un showman, mais un clean fender sans être cristallin et le bassman est idéal pour ça (d'ailleurs je peux te dire que c'est vraiment claquant).
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ma gratte idéal pour le rocker aurait un humbucker en chevalet pour envoyer le pâté et un simple en manche pour le clean afin de tirer le meilleur des 2 canaux

en même temps je m'en sers de plus en plus comme monocanal; il est pas dégueu le clean du dirty!
bigfilesystème
pyrouf a écrit :
j'ai aussi une jaguar et je n'aime pas du tout le mariage avec le rocker 30.

j'ai joué sur un bassman (vintage forcèment) et ça déboite avec la LP et mon baffle. je ne cherche pas un clean comme le vibrolux, ni comme un twin ou un showman, mais un clean fender sans être cristallin et le bassman est idéal pour ça (d'ailleurs je peux te dire que c'est vraiment claquant).

thx pour les infos. ça doit être

j'aimerais bien en avoir un aussi ( pour un son mytique quand même), surtout qu'il sont pas hors de prix en occase... mais sans vendre le rocker (je l'aimeuuu trop...).

en plus je crois que Seltzer joue (ou à joué?) dessus, donc ça claque
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
ma gratte idéal pour le rocker aurait un humbucker en chevalet pour envoyer le pâté et un simple en manche pour le clean afin de tirer le meilleur des 2 canaux

en même temps je m'en sers de plus en plus comme monocanal; il est pas dégueu le clean du dirty!

il est très bon avec toutes mes pelles, et s'adapte parfaitement à tout style...
un léger delay, un poil de chorus, c'est très chantant...

mais éviter la jaguar donc...
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
Avec ma BFG c'est juste parfait pour gérer son clair/son saturé entre le p90 et le burstbucker 3. Le seul pb étant la position du sélecteur, faudrait que je l'inverse avec le killswitch un de ces 4.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
et je confirme pour la BFG de Yamp, elle sonne! très bon micros... et il est pas manchot le bougre
un JTM45 sinon rien...
Svart X11
Est-ce que quelqu'un du coin de Strasbourg ou sa région aurait un Rockerverb et serait d'accord pour me le faire essayer?

Dans ma quête perpétuelle du son, j'ai beau regarder en boucle des vidéos sur youtube, ça ne vaudra jamais un essai live, mais j'en trouve pas en magasin
A moins qu'il y ait un magasin super fourni en Orange en alsace?
lostever
Et un ptit tour en Allemagne, ce serait pas mieux ? Pt etre trop loin, je sais pas
Svart X11
lostever a écrit :
Et un ptit tour en Allemagne, ce serait pas mieux ? Pt etre trop loin, je sais pas

Si tu penses à Thomann, j'en ai pour plus de 500 bornes aller-retour
Mais effectivement, y a peut-être un magasin de l'autre côté de la frontière avec des étalages remplis d'oranges.
J'ai loupé le Musikmesse en plus, j'avais complètement oublié et j'ai vu les photos quelques jours après sur le net... Là y aurait eu moyen d'essayer tout ce que je voulais

Sinon l'accordage en drop ça passe bien aussi sur la Tiny Terror
dexter236
Tu fais comme moi, tu achètes sans tester (sans rire, c'était quitte ou double).

Guiloop: on peut avoir du sample? Vous me faites saliver avec vos groupe, si seulement le mien était dans ce registre..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Juste voir ce que cela donne (bah, je testerais bien aussi...).
dexter236
Bon enregistrement pour un micro pc!!
Yawp Solo
bigfilesystème a écrit :
et je confirme pour la BFG de Yamp, elle sonne! très bon micros... et il est pas manchot le bougre

Merci Bigfile, mais je peux te retourner le compliment. Et niveau matos t'as aussi largement de quoi te défendre.

Guiloop, sympa ton sample ça sonne vachement bien pour un enregistrement micro pc. Tu joues avec des un cab en V30 ou autre chose?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...