ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
bigfilesystème a écrit :
et je confirme pour la BFG de Yamp, elle sonne! très bon micros... et il est pas manchot le bougre

Merci Bigfile, mais je peux te retourner le compliment. Et niveau matos t'as aussi largement de quoi te défendre.

Guiloop, sympa ton sample ça sonne vachement bien pour un enregistrement micro pc. Tu joues avec des un cab en V30 ou autre chose?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
C.Florent
Tiens je ne sais pas si ça a été déjà abordé (il me semble pas l'avoir lu): comment se comporte le canal clair de la Rocker 30 avec des pédales de Preamp/OD/Disto bien typées en amont ?

Autre point, il encaisse bien les delays en façade ?

Merci
✿ Ethan: You and I
Yawp Solo
Il est tres pedal friendly, moi j'y colle une fuzz, un phaser, un chorus/vibrato, un EQ et un pog 2 et tout passe nickel quels que soient les reglages.
Pour un delay et des OD, j'ai pu essayer le trouble booster, bb preamp et d'autres dont j'ai oublié les noms et pareil ca sonnait super. Mais bigfile serait plus a meme de te repondre si il passe dans le coin.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
C.Florent a écrit :
Tiens je ne sais pas si ça a été déjà abordé (il me semble pas l'avoir lu): comment se comporte le canal clair de la Rocker 30 avec des pédales de Preamp/OD/Disto bien typées en amont ?

Merci

tu additionne toute les pédales de yamp plus les miennes (section matos) et t'as déjà un panel de pédales ( plus le delay malekko, et chorus boss) sans mauvaises surprises...

pour le delay et chorus, à mettre en fin de chaine (le boost avant) pour moi qui veut des effets léger.

a noter que tous les effets partent sur un clean/crunch du dirty que je trouve plus dynamique.

on peut tous expérimenter, mais pour moi le crunch du dirty est super, et le noyer dans trop d'OD me parrait inutile. les OD me serve le plus souvent de boost (gain minimum) ou des fois gain max 1/3 quand ça apporte vraiment quelque chose en plus (la luther)...
un JTM45 sinon rien...
C.Florent
Ok
Merci

Je me prends un peu la tête en ce moment pour choisir comment je veux faire évoluer ma config:
- AC30 - effets monos façade
- AC30 + Rocker 30 - effets stéréos façade
- Un autre ampli plus polyvalent avec boucle d'effet.

Surtout qu'au final, les effets ne sont pas branchés de la même façon...
✿ Ethan: You and I
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je trouve un manque de tranchant dans l'attaque du Rocker...
avec quelle pédale TRANSPARENTE je pourrais corriger ça? (ajout de gain n'est pas indispensable)

ma Cream can est pas mal pour ça mais n'est pas transparente du tout
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Pour du tranchant, rien ne vaut un bon treble booster
dexter236
Le Rocker est assez populaire dis donc. J'en étais conscient mais ce point...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BELLAMY Matthew
C'est juste une tuerie ce Rocker 30, je viens de m'en racheter un, il me manquait trop le bougre...Je l'avais revendu pour m'acheter un AC30 CC2x, mais rien n'y fait, le son orange c'est quelque chose tout de même.
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
je trouve un manque de tranchant dans l'attaque du Rocker...
avec quelle pédale TRANSPARENTE je pourrais corriger ça? (ajout de gain n'est pas indispensable)

ma Cream can est pas mal pour ça mais n'est pas transparente du tout

ce côté tranchant et plus percutant dans les attaques (j'y gagne en dynamique), je l'obtient sans problème ,et c'est un grand moment, avec la luther (ts like de très haute volée)... en lui mettant un peu de gain, c'est obligatoire car elle n'est pas totalement transparente. en boost seulement avec le gain à zéro, elle colore trop le son, et dés qu'on monte un peu le gain c'est magique...car on garde la couleur du orange avec plus d'attaque...

sinon la BB préamp est super transparante, mais ne te donne pas le côté percussif sur les attaques, ni plus de tranchant sur les bends par exemple...

j'ai un treeble boost (le germanie d'hbe), qui apporte trop d'aiguë, je n'arrive pas à l'exploiter...

le trouble boost est super mais je pense pas sur le côté tranchant, plus sur le côté graouuu sans basse baveuses...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
BELLAMY Matthew a écrit :
C'est juste une tuerie ce Rocker 30, je viens de m'en racheter un, il me manquait trop le bougre...Je l'avais revendu pour m'acheter un AC30 CC2x, mais rien n'y fait, le son orange c'est quelque chose tout de même.

bien joué.

j'ai commandé un EQ para, pour avoir beaucoup plus de plage sur le tone... parce que il le vaut bien
un JTM45 sinon rien...
dexter236
J'ai une Rockerverb, faudrait que je le teste ce rocker, juste pour "entendre".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mikka Grytviken
Guiloop a écrit :
ôk merci! d'autre avis pour confirmer?

le Rocker a un son énorme mais au détriment du tranchant c'est le seul "hic" pour moi

Une simple Bluesbreaker ancienne version de préférence c'est super pour ce type d'usage, par contre ne monte pas trop le gain car ça a tendance à compresser pas mal.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
en fait j'ai trouvé!
la pédale est bien connue pour donner de la clarté au son et surtout de la brillance : la BBE sonic stomp!

je vous tiens au jus
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
C.Florent a écrit :

Merci

tu additionne toute les pédales de yamp plus les miennes (section matos) et t'as déjà un panel de pédales ( plus le delay malekko, et chorus boss) sans mauvaises surprises...

pour le delay et chorus, à mettre en fin de chaine (le boost avant) pour moi qui veut des effets léger.

a noter que tous les effets partent sur un clean/crunch du dirty que je trouve plus dynamique.

on peut tous expérimenter, mais pour moi le crunch du dirty est super, et le noyer dans trop d'OD me parrait inutile. les OD me serve le plus souvent de boost (gain minimum) ou des fois gain max 1/3 quand ça apporte vraiment quelque chose en plus (la luther)...

De mon côté je recherche un delay/reverbe comme le Stereo Memory Man with Hazarai de chez EHX qui m'avait était conseillé il y a quelque temps pour le canal dirty.
A la base, l'on amplifie l'effet après la distortion du signal, et non en même temps pendant la pré-amplification, d'où l'interet d'une boucle d'effet. Existe t-il des pédales qui passe en facade avant la distortion correctement ? ou faut t-il obligatoirement une boucle d'effet (j'aimerais bien laisser mon pti rocker 30 d'origine sans passer par un techos qui modifiera mes circuits).

J'utilise très peu d'effet, le plug & play, je suis fan, mais un petit delay + reverbe de temps en temps sa serait le top, pour le canal dirty bien évidemment, puisque ta citation du dessus parle des pédale pour le clean si je ne me trompe pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...