bigfilesystème a écrit :
C.Florent a écrit :
Tiens je ne sais pas si ça a été déjà abordé (il me semble pas l'avoir lu): comment se comporte le canal clair de la Rocker 30 avec des pédales de Preamp/OD/Disto bien typées en amont ?
Autre point, il encaisse bien les delays en façade ?
Merci
tu additionne toute les pédales de yamp plus les miennes (section matos) et t'as déjà un panel de pédales ( plus le delay malekko, et chorus boss) sans mauvaises surprises...
pour le delay et chorus, à mettre en fin de chaine (le boost avant) pour moi qui veut des effets léger.
a noter que tous les effets partent sur un clean/crunch du dirty que je trouve plus dynamique.
on peut tous expérimenter, mais pour moi le crunch du dirty est super, et le noyer dans trop d'OD me parrait inutile. les OD me serve le plus souvent de boost (gain minimum) ou des fois gain max 1/3 quand ça apporte vraiment quelque chose en plus (la luther)...
De mon côté je recherche un delay/reverbe comme le Stereo Memory Man with Hazarai de chez EHX qui m'avait était conseillé il y a quelque temps pour le canal dirty.
A la base, l'on amplifie l'effet après la distortion du signal, et non en même temps pendant la pré-amplification, d'où l'interet d'une boucle d'effet. Existe t-il des pédales qui passe en facade avant la distortion correctement ? ou faut t-il obligatoirement une boucle d'effet (j'aimerais bien laisser mon pti rocker 30 d'origine sans passer par un techos qui modifiera mes circuits).
J'utilise très peu d'effet, le plug & play, je suis fan, mais un petit delay + reverbe de temps en temps sa serait le top, pour le canal dirty bien évidemment, puisque ta citation du dessus parle des pédale pour le clean si je ne me trompe pas.