a.loïc a écrit :
Ok, merci pour vos conseils, je vais aller regarder du côté de la maleko, mais cela m'étonne que sa marche si bien en facade. J'ai pu testé quelque delay sur le rocker, et ce n'était plus de la musique, mais de bruit pour faire fuir les oiseaux sur les aéroports, une grosse bouilli quoi !
bigfilesystème, tu me confirme donc que ta malekko sonne bien en facade, un delay normal quoi ?
C'est une Ekko ou Echo je suppose que tu a ? je n'ai aps vu de delay sur leur site.
Perso pour le delay, c'est pour les compo typé pink floyd, a la gilmour quand ce n'est plus du airbourne, gun's et compagnie., et la reverbe, une bonne grosse reverbe pour les faire ressortir certain solo (inspiré également des floyd). Je ne cherche pas à avoir le son pink floyd, sinon je n'aurai pas acheté le rocker, mais simplement à avoir un vrai delay naturel sur le dirty, et une bonne grosse reverbe pour un appuie en profondeur pour certain solo.
c'est l'ekko616.
aucun pb, ça marche nickel en façade à condition de le foutre en bout de chaine. en clean comme en crunch...
si tu veux de la profondeur, pour moi,pas besoin de reverb. un bon delay comme celui-ci fait l'affaire.
il y a des potards pour modéliser et expérimenter des sons zarbis, je m'en sert jamais (comme le boost d'ailleurs).
je me sert uniquement d'un delay court le plus souvent et les potard ne dépasse pas le tiers de leurs courses... mais j'ai testé les echos plus espacés, c'est très beau également.
mon rocker est condamné 3/4 jours (je repeint les marches qui descendent à la cave
), mais dés que je peux je te fait une tit démo...
un JTM45 sinon rien...