ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
C.Florent a écrit :
Tiens je ne sais pas si ça a été déjà abordé (il me semble pas l'avoir lu): comment se comporte le canal clair de la Rocker 30 avec des pédales de Preamp/OD/Disto bien typées en amont ?

Autre point, il encaisse bien les delays en façade ?

Merci

tu additionne toute les pédales de yamp plus les miennes (section matos) et t'as déjà un panel de pédales ( plus le delay malekko, et chorus boss) sans mauvaises surprises...

pour le delay et chorus, à mettre en fin de chaine (le boost avant) pour moi qui veut des effets léger.

a noter que tous les effets partent sur un clean/crunch du dirty que je trouve plus dynamique.

on peut tous expérimenter, mais pour moi le crunch du dirty est super, et le noyer dans trop d'OD me parrait inutile. les OD me serve le plus souvent de boost (gain minimum) ou des fois gain max 1/3 quand ça apporte vraiment quelque chose en plus (la luther)...

De mon côté je recherche un delay/reverbe comme le Stereo Memory Man with Hazarai de chez EHX qui m'avait était conseillé il y a quelque temps pour le canal dirty.
A la base, l'on amplifie l'effet après la distortion du signal, et non en même temps pendant la pré-amplification, d'où l'interet d'une boucle d'effet. Existe t-il des pédales qui passe en facade avant la distortion correctement ? ou faut t-il obligatoirement une boucle d'effet (j'aimerais bien laisser mon pti rocker 30 d'origine sans passer par un techos qui modifiera mes circuits).

J'utilise très peu d'effet, le plug & play, je suis fan, mais un petit delay + reverbe de temps en temps sa serait le top, pour le canal dirty bien évidemment, puisque ta citation du dessus parle des pédale pour le clean si je ne me trompe pas.
bigfilesystème
moi aussi je suis effets limités...

je me sert rarement des OD (la ts like only) sur le clean (dirty ou natural) du rocker. je me sert souvent du trouble booster sur le crunch...

sinon un délay léger et un chorus sont vraiment cool (pas besoin de reverb) mais faut les mettre en fin de chaine en façade, aprés les boost et OD... si tu t'en sert comme moi pour un peu plus de profondeur, mais si tu veux expérimenter, tu les met ou tu veux.

si tu les met avant, c'est vite bouillie... trop présent (c'est subjectif)

sinon une pédale vraiment géniale pour sculpter le son quand on a des pb avec les potards de tone d'un amp (pas trop le cas du rocker...), c'est l'Empress para EQ. potards de tone tout à fond et tu sculte avec la pédale... tu obtient absolument tous ce que tu veux, et tu ne trouve plus aucun défauts à l'amp
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
T'as craqué pour un EQ bigfile?
En tout cas un EQ c'est la pédale magique pour sculpter le son de son amp y a pas photo. En plus paramétrique il parait que c''est encore mieux.
Même avec mon petit GE7 je trouve ça super alors avec une machine de guerre j'imagine le résultat.
Concernant le delay, si c'est dosé de façon efficace je pense que y a plein de pédales qui doivent faire l'affaire. La malekko de bigfile par ex sonne super, avec pas mal de possibilités apparemment, j'ai trouvé qu'il avait un super son même en dirty.
En ce qui me concerne je pense que je me prendrai une EHX memory toy, mais j'imagine qu'une carbon copy doit bien se marier également avec cet ampli.
Pour les delay numeriques type memory man je sais pas ce que ça donne j'ai jamais testé par contre. Mais quitte à taper dans le numérique j'irais peut être voir du coté de TC electronic, ils ont l'air de faire de bons trucs.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
je voulais prendre aussi le EHX, et puis j'ai écouté david de crush, qui passe ses journée à les tester, et qui m'a conseiller la maleko pour le son... il est pas fan des delay EHX... bon je lui ai fait confiance... perso j'ai pas comparé...
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Ok, merci pour vos conseils, je vais aller regarder du côté de la maleko, mais cela m'étonne que sa marche si bien en facade. J'ai pu testé quelque delay sur le rocker, et ce n'était plus de la musique, mais de bruit pour faire fuir les oiseaux sur les aéroports, une grosse bouilli quoi !

bigfilesystème, tu me confirme donc que ta malekko sonne bien en facade, un delay normal quoi ?
C'est une Ekko ou Echo je suppose que tu a ? je n'ai aps vu de delay sur leur site.

Perso pour le delay, c'est pour les compo typé pink floyd, a la gilmour quand ce n'est plus du airbourne, gun's et compagnie., et la reverbe, une bonne grosse reverbe pour les faire ressortir certain solo (inspiré également des floyd). Je ne cherche pas à avoir le son pink floyd, sinon je n'aurai pas acheté le rocker, mais simplement à avoir un vrai delay naturel sur le dirty, et une bonne grosse reverbe pour un appuie en profondeur pour certain solo.
Hate_Crew
Quel est la différence entre l'AD50 Custom Shop et le Retro 50 Custom Shop??? À part le potard de "Presence", sur papier ça semble assez semblable. Quelles sont les différences sonores???

Et puis, avec seulement deux étages de gain, est-ce que le gain va assez loin pour du stoner genre Queens of the stone age???

Merci!
C.Florent
@a.loïc:
sur un léger crunch le delay du canal dirty peut se tenter...
Mais il faut oublier les delays/reverbes sur un dirty bien saturé si tu veux un son qui ressemble à quelque chose de clair et d'articulé.

Si l'option ajout de boucle d'effet ne te tente pas, il faut envisager sérieusement l'achat d'une pédale d'overdrive pour tordre le canal clean.
Chez Wampler par exemple, il y d'excellents modèles très typés (plexi, ac30, bogner ect) qui peuvent s'avérer être de vraies alternatives à un canal saturé.

Sinon pour le delay, les echos Malekko sont supers (son chaud, dégradation sonores analogiques) mais faut pas jouer en groupe (pas de taptempo).
Pour un petit budget la TC Rpt1 est super: son préci, 6 delays différent, fonction spillover, et taptempo.
Enfin bon, question delay, l'offre est très large...

Pour la reverbe, regarde la wet reverb. Elle est très plug and play, et le son est à tomber.
✿ Ethan: You and I
bigfilesystème
a.loïc a écrit :
Ok, merci pour vos conseils, je vais aller regarder du côté de la maleko, mais cela m'étonne que sa marche si bien en facade. J'ai pu testé quelque delay sur le rocker, et ce n'était plus de la musique, mais de bruit pour faire fuir les oiseaux sur les aéroports, une grosse bouilli quoi !

bigfilesystème, tu me confirme donc que ta malekko sonne bien en facade, un delay normal quoi ?
C'est une Ekko ou Echo je suppose que tu a ? je n'ai aps vu de delay sur leur site.

Perso pour le delay, c'est pour les compo typé pink floyd, a la gilmour quand ce n'est plus du airbourne, gun's et compagnie., et la reverbe, une bonne grosse reverbe pour les faire ressortir certain solo (inspiré également des floyd). Je ne cherche pas à avoir le son pink floyd, sinon je n'aurai pas acheté le rocker, mais simplement à avoir un vrai delay naturel sur le dirty, et une bonne grosse reverbe pour un appuie en profondeur pour certain solo.

c'est l'ekko616.

aucun pb, ça marche nickel en façade à condition de le foutre en bout de chaine. en clean comme en crunch...
si tu veux de la profondeur, pour moi,pas besoin de reverb. un bon delay comme celui-ci fait l'affaire.
il y a des potards pour modéliser et expérimenter des sons zarbis, je m'en sert jamais (comme le boost d'ailleurs).
je me sert uniquement d'un delay court le plus souvent et les potard ne dépasse pas le tiers de leurs courses... mais j'ai testé les echos plus espacés, c'est très beau également.

mon rocker est condamné 3/4 jours (je repeint les marches qui descendent à la cave ), mais dés que je peux je te fait une tit démo...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Hate_Crew a écrit :
Quel est la différence entre l'AD50 Custom Shop et le Retro 50 Custom Shop??? À part le potard de "Presence", sur papier ça semble assez semblable. Quelles sont les différences sonores???

Et puis, avec seulement deux étages de gain, est-ce que le gain va assez loin pour du stoner genre Queens of the stone age???

Merci!

oulà, faudrait trouver des users de ces petits bijoux...
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Depuis quelques jours j'ai enfin réussi a trouver un délay qui me conviens sur le canal dirty du rocker30.

Cela me manquait vraiment pour donner un peu de relief aux leads, il faut vraiment faire trés attention au feedback et au volume; les deux sont vraiment bas sur ma pédale et ça passe vraiment bien avec ma Blueshawk+la ts9 en boost.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
papyboyington a écrit :
Depuis quelques jours j'ai enfin réussi a trouver un délay qui me conviens sur le canal dirty du rocker30.

Cela me manquait vraiment pour donner un peu de relief aux leads, il faut vraiment faire trés attention au feedback et au volume; les deux sont vraiment bas sur ma pédale et ça passe vraiment bien avec ma Blueshawk+la ts9 en boost.

yes l'important c'est de pas trop charger...

sinon, c'est secret défense cette pédale
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
bigfilesystème a écrit :
sinon, c'est secret défense cette pédale

C'est tellement secret défense que si tu regardes dans la rubrique "mon matériel" de mon profil, tu verras de quel modèle il s'agit...c'est dingue non
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
arrête de nous faire baver, tu boxe pas dans la même catégorie
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...