ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
aaaargllll... je m'étrangle!!!! une spring chicken...

c'est la seule reverb que je prendrais... mais l'originale n'existe plus
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
aaaargllll... je m'étrangle!!!! une spring chicken...

c'est la seule reverb que je prendrais... mais l'originale n'existe plus

J'ai sauté sur l'occaz' d'une crise de GAS couplée à une "édition limitée" LE pour PGS il y a quelques semaines, avec potard de dwell ... Il y avais longtemps que je n'avais pas eu de reverb, depuis elle est quasi tout le temps enclenchée ... Regarde aussi sur le topic de CTB ... La Wet Reverb de neunaberg technologie à l'air carrément pas mal du tout (d'ailleurs apparement c'est cette boite qui a mis au point la puce belton qui équipe bon nombre de "spring" reverb boutique)
bigfilesystème
thx, je vais voir ça...

la tienne est ressente (c'est pas la rose)? c'est une ré-édition?... c quoi le dwell?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
pffff... ça tue...

non pas gaser... mais il me la faut putain!
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
J'ai peur, répet d'hier avec de nouveaux ma SG après 2 mois sans jouer avec (micro renvoyé chez BKP pour se faire capoter + luthier). En attendant je jouais avec ma Vintage type les paul GoldTop avec des P100... Et ben en rejouant sur l'SG hier avec ses humbucker, j'ai trouvé le son moins bon, et bizarrement j'ai du me monter un peu le volume. Je trouvais qu'il y avait moins de mordant et d'attaque et que le son ressortait moins :'( c'est grave docteur ? ça commence à me gonfler de jamais trouver une gratte qui m'aille au niveau sonorité + ergonomie
papyboyington
jeromeP a écrit :
Rapidement testé via celui d'un pote ...
Je l'ai trouvé mou du slip !

Bon après mon delay principale n'est plus du même tarif mais c'est celui qui me convient le plus (j'avais aussi un EHX SMMwH mais j'ai garder uniquement l'EMPRESS qui est vraiment un super couteau suisse !)

Mes exigences en terme de qualité du matériel se limitent a une (ou plusieurs) bonnes guitares et un bon ampli, les effets sont devenu totalement anecdotique pour moi, le delay étant le seul effet que j'utilise parfois sur des leads.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
EddyBaby a écrit :
J'ai peur, répet d'hier avec de nouveaux ma SG après 2 mois sans jouer avec (micro renvoyé chez BKP pour se faire capoter + luthier). En attendant je jouais avec ma Vintage type les paul GoldTop avec des P100... Et ben en rejouant sur l'SG hier avec ses humbucker, j'ai trouvé le son moins bon, et bizarrement j'ai du me monter un peu le volume. Je trouvais qu'il y avait moins de mordant et d'attaque et que le son ressortait moins :'( c'est grave docteur ? ça commence à me gonfler de jamais trouver une gratte qui m'aille au niveau sonorité + ergonomie

bienvenu au club ca me fait la même depuis que j'ai ma pelle en P90
le mordant et la brillance des P90 c'est exactement ce qui manque sur cet ampli avec une gratte en double
d'ou ma grosse envie de SG en P90

Sinon ca serait bien si on pouvait regrouper en page 1 les effets qui passent bien sur le Dirty, puisque ca interesse tout ceux qui ont des Orange sans boucle
EddyBaby
Je suis d'accord poue l'édit en p.1

Mais putain, avant ça passait super bien quand meme ! Du coup je m'en vais créer un topic d'échange
Après y'a la solution P90 format double peut etre...
bigfilesystème
j'ai monté des mics KAMI ( des paf handmade) à des prix raisonnables. tu peux appeler Sylvain, un mec super chouette qui te fera un truc sur mesure.

se sont les Blackface et NoPaf, un couple d'enfer, rien à redire...

sinon tu as la valeur sûre, les classics57...

j'ai des P100 que j'adore, mais je peux pas me passer des doubles...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Ben le truc c'est que les bareknuckle sont pas des daubes, c'est du fait main en angleterre aussi... Il faut que je fasse d'autres essais de toute façon... on verra bien
papyboyington
Les blues-90 de ma Blueshawk sont parait il des p100 déguisés, il est vrai qu'ils sont trés sympa, mais un bon double sur une Gibson c'est quand même assez tripant sur le rocker 30.

J'ai aussi pas mal galéré pour trouver un micro qui me convienne sur ma LP dont je n'apprécie pas le burstbucker coté chevalet, finalement j'ai trouvé mon bonheur avec un dimarzio Breed (belle bosse dans les médium), aprés avoir essayé un super distortion qui ne m'a pas convaincu!

Il ne faut pas hésiter a tester des micros, vu ce que ça coute a l'heure actuelle et vu le résultat qui en résulte, ce n'est que du positif.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
EddyBaby a écrit :
Ben le truc c'est que les bareknuckle sont pas des daubes, c'est du fait main en angleterre aussi... Il faut que je fasse d'autres essais de toute façon... on verra bien

ah oui quand même... c'est curieux parce que la pelle n'a pas l'air d'un daube

je vois pas d'effet dans ton profil matos (pas à jour?)... peut-être un boost ou une bonne Ts like t'apporteront ce que tu as en tête...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
En fait comme je dis, le son est très bon, mais un chouilla moins rentre dedans, un peu plus étouffé. ça se remarque à peine, peut etre qu'au bout de 3 répets ça aura changé.. Reste que les p90, j'adore, et c'est un type de son qui me reste bien en tete. Bon faut dire aussi que j'ai répété avec un jack de 10m
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas une question de bon ou mauvais matos

je me retrouve dans le même cas de figure, les humbuckers je les trouve un peu trop pateux sur le Rocker, je préfère les P90 pour le brillance et leur tranchant

ca serait pas le cas sur un autre ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...