ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas une question de bon ou mauvais matos

je me retrouve dans le même cas de figure, les humbuckers je les trouve un peu trop pateux sur le Rocker, je préfère les P90 pour le brillance et leur tranchant

ca serait pas le cas sur un autre ampli
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tentative d'aperçu du rendu de différents micros dans le Rockerverb 50 :

(vous remarquerez les fondus et autres effets cinématographiques )
dexter236
Bien la vidéo!!!!

J'aimerais m'en faire une d'ici l'été, tu utilises simplement un caméscope? C'est con mais je demande..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
c'est pas une question de bon ou mauvais matos

je me retrouve dans le même cas de figure, les humbuckers je les trouve un peu trop pateux sur le Rocker, je préfère les P90 pour le brillance et leur tranchant

ca serait pas le cas sur un autre ampli

oui je pense que c'est la sensibilité de chacun... les P90 vous font plus les yeux doux...

pour la video. merci, c'est un exercice délicat...
ça n'engage que moi et sorry pour la critique mais je trouve le son super cheap... je pense que ça vient du micro pourris du camescope...
un JTM45 sinon rien...
Narci
Merci pour les commentaires
En effet c'est un simple caméscope numérique Samsung, pas du haut de gamme ni de la daube.

Pour le son "cheap", oui et non. C'est mon son de groupe, donc sans basse ni batterie il parait assez arsh. Je mets les medium à fond, et le camescope plus youtube compressent le tout. Ne t'excuse pas pour la critique, je prends tous les avis
dexter236
Pas évident de faire ça bien sans tralala.

Pour le jeu, ça donne bien.
remayz
C'est la première fois que je vois quelqu'un se servir des potars de tonalité ^^

le son est cheap certes, mais comme il est constant sur toute la vidéo, on entend très bien les différences entre les guitares, donc c'est tout bon.
bigfilesystème
et surtout passé au casque (si on est pas équipé comme oim...), ça donne beaucoup mieux

super gueule la rouge...
un JTM45 sinon rien...
Narci
Ah mais forcement si tu écoutes sur des enceintes de portable
Merci pour la Firebird !

remayz a écrit :
C'est la première fois que je vois quelqu'un se servir des potars de tonalité ^^
Ce serait dommage de s'en priver sur un ampli aussi dynamique
bigfilesystème
très sympa et beaucoup de possibilités sonores sur cette grattes...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
C'est bien dommage que personne n'ai voulu faire le compte youtube et mettre toutes nos vidéos d'amplis Orange dessus.

Elle a l'air sympa ta pièce de "jeux"
Hate_Crew
Quelqu'un a déjà fait la modif pour remplacer les 4 6v6 du rockerverb 50 par deux EL34???

Est-ce bien dispendieux et est-ce que le son s'en ressent beaucoup???

Gagnet-il en "GRAOU"?! ;p
Narci
Guiloop a écrit :
Narci ce n'est que mon avis mais vu ton style le Rocker 30 t'irai 10x mieux

J'ai longuement hésité au moment de l'achat mais j'ai besoin d'une boucle d'effet...
EddyBaby
Bon, mea culpa. Suite à la repet d'hier, j'ai bien retrouvé ce son plein de graou que j'adore avec ma SG et ses humbucker. Donc de ce point de vue la, rassuré. ça n'empeche que j'ai pas mal envie de choper une SG en P90 pour jouer avec le rocker

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...