Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Mikka Grytviken
Salut !

J'ouvre ce topic pour faire d'abord l'éloge de cette pédale d'overdrive qui est devenue l'élément incontournable dans mon set et aussi dans le but de recenser ceux ou celles qui ont commandé une SRT à Kleuck (Le Gecko Electrique).
Par la suite vous pourrez ici partager vos avis et impressions, et déposer vos MP3 ou Clips éventuels.

Je commence donc.

Vous trouverez mon avis ainsi que des clips dans cette articles que j'ai mis sur mon site pour la circonstance.

Ma SRT a la particularité d'avoir des boutons de réglage rouges et non pas crèmes et c'est la N°1.



Voilà... j'adore ce petit crapot rouge !!!


Fredolobelix
Salut,
J'ai également passé commande à Kleuk, ça devrait se clarifier une fois que le bonhomme aura fini sa (grosse) commission heu pardon commande de son treble booster...
rönönö
J'y pensais à celle ci et je me demandais jusqu'où à peu près ça va en gain ?

Je cherche un truc qui est capable d'aller assez loin quand même
Mikka Grytviken
Les démos que j'ai faites, sont avec un gain au 2/3 soit aux alentours des 14h et ce sans booster l'ampli donc l'OD est quasiment 100% donné par la pédale. Je vais dès que possible essayé de vous faire une vidéo montrant les différentes possibilités de la pédale.
De souvenir, le gain à fond donne un drive proche de la disto.
De plus le volume envoie pas mal ce qui fait que la SRT peut être aussi utilisée comme un Booster voir un Treble Booster car le potar de tonalité booste joliement le hauts médiums.

Fredolobelix a écrit :
Salut,
J'ai également passé commande à Kleuk, ça devrait se clarifier une fois que le bonhomme aura fini sa (grosse) commission heu pardon commande de son treble booster...


Cool, quand tu l'auras, tu nous tiendras au jut et nous donneras ton avis ...

rönönö
Bon, ben j'attends avec impatience une démo bien chargée alors ! Par curiosité tes superbes samples sont joués avec quelle guitare ?

Là j'ai l'impression qu'il me faudrait plus une Screamin' Red Toad Turbo, mais j'attends de voir, je suis curieux
kleuck
  • #7
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Apr 09, 23:19
Naaaaaaaan ! Si vous vous y mettez tous je ne vais plus dormir
Bon je mets la mienne alors (look définitif) :

Merci Mikka, je n'avais pas vu ton article non plus.

Citation:
J’aime bien les finitions qu’il propose et son approche quelque peu minimaliste mais efficace « Par Snobisme » comme il aime lui même le dire.


Haha, c'est vrai en plus, sans toi elle n'aurait même pas de tone cette pédale.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
rönönö a écrit :
Bon, ben j'attends avec impatience une démo bien chargée alors ! Par curiosité tes superbes samples sont joués avec quelle guitare ?

Là j'ai l'impression qu'il me faudrait plus une Screamin' Red Toad Turbo, mais j'attends de voir, je suis curieux


La guitare utilisée pour les samples est une Ibanez AXD82P.
Le micro utilisé est un SH4.

Tout dépend de comment tu utilises ton overdrive.
Personnellement ce que j'aime c'est l'utilisé de manière équilibré entre la quantité d'overdrive fournie par la pédale et la qantité d'overdrive fournie par l'ampli via l'effet booster de la pédale pour récupérer un certain taux de disto de puissance.

Pour te donner une idée, elle donne grosso modo la même quantité d'overdrive qu'une TS9.

Citation:
Haha, c'est vrai en plus, sans toi elle n'aurait même pas de tone cette pédale.


Ouais, c'est vrai, je confirme.
kleuck
  • #9
  • Publié par
    kleuck
    le 15 Apr 09, 00:43
D'ailleurs initialement c'est le son de celle-ci qui avait attiré ton attention :



La disto à un seul bouton, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus snob.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fredolobelix
Le top du snobisme aurait été de mettre seulement un footswitch, et encore juste une diode,oh puis rien en fait!
Fredolobelix
Vendre un boitier vide 200 €, ça c'est top je vais me recoucher
bbbobb
kleuck a écrit :
D'ailleurs initialement c'est le son de celle-ci qui avait attiré ton attention :



La disto à un seul bouton, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus snob.


Euh c'est quoi ça? ça sonne comment? je viens de tomber amoureux du design blanc cassé magnifique


Sinon sur la SRT comparé à un BB preamp de chez Xotic elle se positionne comment? Plus crunchy? plus crémeuse?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rönönö
Mikka Grytviken a écrit :
Pour te donner une idée, elle donne grosso modo la même quantité d'overdrive qu'une TS9.


Ok, ça me donne un bon point de repère là, merci
kleuck
bbbobb a écrit :


Euh c'est quoi ça? ça sonne comment? je viens de tomber amoureux du design blanc cassé magnifique


Sinon sur la SRT comparé à un BB preamp de chez Xotic elle se positionne comment? Plus crunchy? plus crémeuse?

C'est un booster qui sature, mais beaucoup, dans le genre Marshall très sec (Malcolm Young), avec en plus une énorme réserve de niveau de sortie.
Dans l'esprit c'est proche du Trouble Booster dont il partage l'étage de gain, mais bridé dans le TB, pas ici (quoique je suis en train de me tâter à le limiter un peu aussi, il n'y a pas de réglage de gain après tout, ça doit rester aussi réglable au volume de la gratte)
Bref, le BB Xotic, je ne connais que le nom, peut être le schéma, mais pas le son.
Il faut voir que je n'habite pas une grande ville, et que je conçois sciemment mes circuits sans références auditives autres que mes disques.
On peut dire qu'elle est crémeuse, avec du tranchant néanmoins dans les aigus -je parle de la SRT.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bbbobb
ok ok !

Des samples de ce petit bijoux existent ou pas?

Mon pauvre Kleuck à faire de tels produits tu vas finir par devoir délocaliser vu les commandes
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur effet guitare...