Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
rönönö a écrit :
Super clip !!!

J'arrive mieux à cerner son comportement maintenant, et qu'est ce qu'elle sonne !!! Je comprends ce dont tu veux parler quand tu parles du "Mojo Gecko", on entend pas ça ailleurs


Héhé, cool si tu as ressenti ça, c'est ce que je cherchais à optenir sur cette démo. J'ai soigné la prise de son et fait attention au taux de compression lors de la conversion du montage video dans le but de garder le meilleur reudu sonore possible.

C'est incroyable comment elle casse le harsh dans le son sans étouffer pour autant le rendu final.

bbbobb
Merci pour ce clip vidéo qui montre toute la palette de cette pédale!
Et c'est clair que l'on entend la gecko touch et ce son hyper crémeux!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
kleuck
Wah on ne me dit rien et il faut que je tombe sur les vids moi-même !
Chapeau Mikka, c'est une super review, tu as excellemment mis en valeur la sensibilité au toucher

(cela dit je trouve le gain un peu faible, guitare peu puissante ou pile un peu fatiguée ? Cette pédale-ci consomme tout de même, attention)
rönönö a écrit :

Pas trop de risque de casser la dynamique aussi en rajoutant du gain ? C'est le principal défaut que je reproche à cette pédale.

Avec ce circuit et en restant tout de même dans une plage "raisonnable" pas de souci à priori, maintenant, en électronique, tant que je n'ai pas testé je reste très très prudent
La TB que j'ai envoyé au Doc m'a pris deux jours pleins de taf en sus, car j'avais pondu un super PCB, intégrant une idée simpliste et géniale de voicing (la seule partie non testée bien sur), parfaite sur le papier, qui s'est bien sur avérée une cata dans la Réalité...pays aux lois physiques souvent assez éloignées de celles de ce beau pays qu'est la Théorie
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frusciantefan
Super review !!

Pourquoi ne pas élargir le User Club au GECKO USER CLUB ? Avec le black coffee et bientôt le Trouble booster, ça va faire des adeptes
Respect who you are inside
kleuck
On va peut être attendre que j'ai vraiment démarré ?
Deux ou trois "clients" satisfaits ça fait un peu jeune, quand j'en serais à 50...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Citation:
(cela dit je trouve le gain un peu faible, guitare peu puissante ou pile un peu fatiguée ? Cette pédale-ci consomme tout de même, attention)


Il est vrai que je ne suis pas un fan en général de micros très "Hot" !
Les Kinman utilisés ont un gain moyen.
Pour la pile ... il est vrai que ce matin j'ai trouvé le gain un peu léger ... si c'est la pile, la pédale s'avérerait donc effectivement un peu gourmande.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    jzu
    le 28 Apr 09, 09:47
Mikka Grytviken a écrit :
Je vous ai fait une démo qui fait un peu le tour des différentes utilisations qu'on peut faire avec la SRT.




Terrible ! Superbe démo d'une superbe pédale.

Je note à nouveau un incroyable spectre d'utilisations possibles, la qualité du son restant sans concession. Pour le club, count me in... quand je l'aurai.

Le suspense devient insoutenable.
kleuck
Terrible !
La Tele Homemade aussi on dirait !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fredolobelix
C'est clair on entend super bien le son télé avec la patte de la srt par dessus, c'est génial, chacun apporte sa particularité sans que ce soit brouillon ou trop lourd, du top!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    jzu
    le 05 May 09, 11:08
Mikka Grytviken a écrit :
Salut !

Voici un autre clip fait avec la SRT, une Telecaster et mon Kameleon.




Joli jeu, aussi. Le style de musique en soi n'est pas ma tasse de thé mais entre autres j'aime bien le touché, et on le distingue parfaitement.

Jelaveuxjelaveuxjelaveuxjelaveux, rhaaa.

En ce moment sur effet guitare...