Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    jzu
    le 07 May 09, 15:24
Ouch, ça c'est une question qu'elle est vaste.

De Link Wray à Sonic Youth, en gros, en passant par Keith Richards, Robert Quine, Bill Frisell, Rowland S. Howard, Hound Dog Taylor... Et voilà, la liste ressemble déjà à un inventaire à la Prévert. Qui n'a au final aucune influence sur ce que je joue, assez mal d'ailleurs : après les concerts, on me complimente sur ma guitare.

Ce dernier point fait qu'il n'y a pas de vidéo de la SRT à prévoir de ma part ; sorry, kleuck, j'aimerais bien, mais il est à craindre que cela ne desserve cette excellente pédale plus qu'autre chose.
Mikka Grytviken
En jetant un oeil sur les liens entrants de mon site j'ai remarqué que certains ont déjà tapé sur les moteurs de recherche l'inscription suivante :

screamin' red toad schematic

Autant dire qu'il y a des intéressés ... dont certains aimeraient bien connaître le schéma de Kleuck !


jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    jzu
    le 11 May 09, 20:41
Est-ce bien étonnant ?

Tôt ou tard, tu devrais trouver des adresses IP amusantes. L'intelligence économique n'est pas faite pour les chiens...
kleuck
Héhé, faut vraiment que je pense à la résine alors.
Pour l'instant il n'y a que deux personnes qui pourraient publier ce schéma, si tu fais du reverse enginering Mikka je serais obligé de t'effacer
Sinon j'ai modifié la course de la tonalité désormais la brillance apparaissant le plus conforme à la gratte sans effet est bien au milieu (remarque de Mikka une fois de plus, qu'est-ce qu'il m'aura cassé les noix avec cette tonalité )...et le niveau de sortie est amélioré aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Je mets déjà du marqueur, et je lime les composants actifs...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    jzu
    le 11 May 09, 22:17
En effet, la résine n'est pas un obstacle pour des gens déterminés. On voit des choses assez remarquables dans le genre sur des forums comme Doom9, où des types enlèvent la résine recouvrant une puce pour lui coller un oscillo aux pattes afin d'y lire les signaux et d'en déduire le fonctionnement du chip. L'effacement des marquages (ou un faux marquage, ça se faisait pas mal dans le temps) ne sert à rien non plus sur les composants passifs : il y a toujours quelqu'un pour mesurer. Sur l'actif, c'est plus dur, d'autant que le diable est dans les détails, mais on peut toujours arriver à déduire des choses à partir des mesures.

Morale de l'histoire, il n'y a pas de quoi paniquer car tu seras copié un jour ou l'autre. Le tout est d'avoir établi ta marque d'ici là et on peut dire que ça sent bon de ce côté.


Un génie de la publicité a écrit :

Le Gecko Électrique. Méfiez-vous des imitations.



kleuck
Citation:
Morale de l'histoire, il n'y a pas de quoi paniquer car tu seras copié un jour ou l'autre.

Bah c'est clair, mais le plus tard possible.
Encore je n'ai pas tout inventé dans la SRT qui a des prédécesseurs, mais comme tu dis, le diable est dans les détails ici.
Pour d'autres comme le Ballast qui est 100% de mon cru, ça ne m'enthousiasme pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
jzu a écrit :
On voit des choses assez remarquables dans le genre sur des forums comme Doom9, où des types enlèvent la résine recouvrant une puce pour lui coller un oscillo aux pattes afin d'y lire les signaux et d'en déduire le fonctionnement du chip. L'effacement des marquages (ou un faux marquage, ça se faisait pas mal dans le temps) ne sert à rien non plus sur les composants passifs : il y a toujours quelqu'un pour mesurer. Sur l'actif, c'est plus dur, d'autant que le diable est dans les détails, mais on peut toujours arriver à déduire des choses à partir des mesures.



C'est quoi ce forum ?

Non mais sérieux, il y en a qui sont sacrément fondus ou qui savent pas quoi faire de leur journée pour faire des trucs pareils
bbbobb
Moi la seule façon que je vois pour être d'avoir un original made in Gecko Touch c'est la signature biométrique.
A l'intérieur de chaque pédale au dos du couvercle, une empreinte digitale du gecko avec pour encre son sang là au moins c'est pas falsifiable

Bon l'inconvénient c'est que au rythme que ça prend, mon cher kleuck tu vas pas avoir assez de sang
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Mikka Grytviken
Surtout si la couleur de la SRT doit être entièrement sous signature ... vous allez nous le saigner à blanc le Kleuck !


Cool pour la tonalité Kleuck ... maintenant elle doit être parfaite !


Ah oui, j'y tenais à cette tonalité aux petits oignons.
Pour moi c'est essenciel !

kleuck
Toujours pas de switches dans la boite à lettres
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #59
  • Publié par
    yo77
    le 15 May 09, 00:56
Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par la SRT, je voulais savoir si elle s'accorderait bien avec mon Vox Ac4.

Merci d'avance pour vos réponses.

En ce moment sur effet guitare...