Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Bah c'est utile non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • #76
  • Publié par
    Jelly
    le 15 May 10, 11:17
kleuck a écrit :
Bah c'est utile non ?


Oh que oui, c'est même tout son intérêt , avoir une bonne course de gain et un volume très efficace
Jelly
  • #78
  • Publié par
    Jelly
    le 17 May 10, 18:05
Mikka Grytviken a écrit :
On reconnaît bien ce sont à la fois smooth et organique.
Un vrai caractère cette SRT !

Très bon choix Jelly.



Organique , c'est le mot; avec une richesse harmonique incroyable

Quand je vois le nombre de topics ouvert par des gars qui cherchent une bonne overdrive et le peu de monde qui fréquente ce topic je me dis qu'il y'à un 'blème.
Tu devrais peut-être préciser dans le titre du sujet qu'il s'agit d'une overdrive
kleuck
Hum il faudrait d'abord que j'augmente un peu ma capacité de production, et puis méfiance, tout le monde a sa propre idée de ce qu'est un bon "overdrive", je déteste les Tubescreamer qui font pourtant plutôt consensus, bref je ne voudrais pas que quelqu'un se trompe d'achat non plus.
Surtout que sa particularité la plus chouette je trouve, c'est la dynamique de jeu, et ça sans essayer bah...
Bon il faut dire aussi que je pensais la mettre un peu de coté car je suis sur une toute autre disto -et que son caractère "entier" me gonflait un peu (mon ampli à force de mods est devenu très très très roots, pas la peine d'en rajouter)
C'est en faisant la tienne que je me suis repris d'amour pour ce circuit, et que je l'ai modifié dans une optique plus "universelle"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Il faut dire que je t'ai un peu tané aussi ...
... j'ai eu le même ressenti avec mes amplis qui sont d'optique totalement Roots aussi.

Bon après la version d'origine est très bien pour réveiller le canal clean un peu anémique d'un multi-canal comme les ENGL par exemple.

En fait ça mériterait deux versions.

Mais la dynamique énorme du bébé et son côté organique reste inchangés, donc le caractère central est entier, seul l'équilibre fréquenciel varie un peu.

Je verai bien une version "Thick" et une version "Normal" en fonction de ce que l'ampli donne déjà au départ.
Jelly
  • #81
  • Publié par
    Jelly
    le 18 May 10, 17:29
kleuck a écrit :
Hum il faudrait d'abord que j'augmente un peu ma capacité de production, et puis méfiance, tout le monde a sa propre idée de ce qu'est un bon "overdrive", je déteste les Tubescreamer qui font pourtant plutôt consensus, bref je ne voudrais pas que quelqu'un se trompe d'achat non plus.
Surtout que sa particularité la plus chouette je trouve, c'est la dynamique de jeu, et ça sans essayer bah...
Bon il faut dire aussi que je pensais la mettre un peu de coté car je suis sur une toute autre disto -et que son caractère "entier" me gonflait un peu (mon ampli à force de mods est devenu très très très roots, pas la peine d'en rajouter)
C'est en faisant la tienne que je me suis repris d'amour pour ce circuit, et que je l'ai modifié dans une optique plus "universelle"


Oups, je croyais que la "Gecko Corps" etait maintenant fondé et à même de proposer une production croissante visant à répondre à la demande potentielle de ces indispensables pédales de couleurs vives.

Sinon , ben pour moi c'est une overdrive donc autant appeler un chat un chat .
Effectivement, la SRT est très différentes d'une TS9, elle se rapprocherait plutôt d'une OCD mais avec une meilleure réponse des potards de la guitare et un grain evidemment différent.
kleuck
La Gecko-Corp a une existence légale, mais elle est composée de....moi
Et là tout de suite maintenant je suis en train de nourrir un têtard de 7 mois, tout en postant grâce au laptop de sa mère

Oui c'est vrai Mikka quand tu passeras par là...(c'est son topic après tout)
Quand à faire deux versions, l'idée ne me plaît pas, et un réglage en plus est presque impossible avec ce circuit.Vais y réfléchir tout de même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    jzu
    le 19 May 10, 20:37
Je pensais aussi à un switch (si tant est que le circuit s'y prète).

Moi, j'ai l'impression qu'un caractère « entier », comme tu le dis, n'est pas forcément un mal selon les populations visées. Par exemple, ceux comme moi qui jouent en clean légèrement sali sur des amplis de type Fender peuvent avoir besoin de ce son, du moins c'est mon cas.
Jelly
  • #85
  • Publié par
    Jelly
    le 19 May 10, 22:19
jzu a écrit :
Je pensais aussi à un switch (si tant est que le circuit s'y prète).

Moi, j'ai l'impression qu'un caractère « entier », comme tu le dis, n'est pas forcément un mal selon les populations visées. Par exemple, ceux comme moi qui jouent en clean légèrement sali sur des amplis de type Fender peuvent avoir besoin de ce son, du moins c'est mon cas.


Justement, une vidéo faite cet après-midi avec l'aide de Geordie...un beau clean fenderien joliement "salit" par la SRT :



kleuck
Bah et la vidéo avec la Tele que tu m'a montré en MP ?
C'est ma préférée, elle me donne envie de me commander une pédale (je pense te l'envoyer demain Jzu)
jzu a écrit :
Je pensais aussi à un switch (si tant est que le circuit s'y prète).

C'est à ça que je réfléchit, le plus élégant serait un "low cut" ou un potard passant en continu d'une fréquence de coupure bass à une autre, mais outre le coté usine à gaz (4 potards alors que je n'avais même pas prévu de tone au départ....) ça n'est pas trop possible sans rajouter un étage, ce qui est hors de question.
Un switch ça doit être faisable, mais ça ne m'enchanterait pas, je vais attendre un peu les retours sur cette version avant de l'envisager.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • #87
  • Publié par
    Jelly
    le 19 May 10, 23:00
Après la strat voilà la Screamin' dans une Télé...



Avec ces 2 videos on voit très bien que la sonorité originelle de la guitare est complètement conservée et que la réaction aux potards est super efficace.
Jelly
  • #88
  • Publié par
    Jelly
    le 20 May 10, 14:42
Vous devez surement vous demander : " très bien les fender, mais qu'est-ce que çà donne avec une Gibson ?"



kleuck
Donc mon choix est fait : les graves vont rester comme ça !
Merci beaucoup Jelly et Geordie Boy
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • #90
  • Publié par
    Jelly
    le 20 May 10, 16:03
Comme çà manquait de Gallagher , un essai de la Screamin' avec le Trouble Ballast :

En ce moment sur effet guitare...