Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • #90
  • Publié par
    Jelly
    le 20 May 10, 16:03
Comme çà manquait de Gallagher , un essai de la Screamin' avec le Trouble Ballast :

Jelly
  • #95
  • Publié par
    Jelly
    le 23 May 10, 00:00
nicoguitare a écrit :
Super vidéo, la comparaison TS9 puis SRT est importante et très intéressante.

Je préfère donc la SRT


Moi aussi...mais pour être franc ces 2 pédales ne sont pas vraiment comparable , d'ailleurs les 2ensembles çà le fait aussi
Super ta vidéo Mikka
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    jzu
    le 25 May 10, 20:57
Là, je zappe rapidement d'un son à l'autre et, euh, comment se fait-il que la TS9 soit toujours sur ton pedalboard ?

Au-delà de la blague, la SRT paraît beaucoup mieux suivre la dynamique, les coups de mediator, etc. Mais le son de la guitare est différent entre les deux séquences, comme s'il y avait un écho plus présent avec la SRT, non ? Les parties de guitares ne sont pas les mêmes non plus : plus fluide dans la deuxième moitié. C'était intentionnel ou penses-tu que ça provienne du son obtenu ?
nicoguitare
@Jelly
Citation:
Moi aussi...mais pour être franc ces 2 pédales ne sont pas vraiment comparable , d'ailleurs les 2ensembles çà le fait aussi


Tu parles de la ts9 et la SRT ou la BTB et la SRT ??

Moi je disais que je préfère, sur la vidéo, le son de la SRT que celui de la TS9.

Mais les 2 ensembles je veux bien entendre !!
Jelly
  • #99
  • Publié par
    Jelly
    le 26 May 10, 17:10
nicoguitare a écrit :
@Jelly
Citation:
Moi aussi...mais pour être franc ces 2 pédales ne sont pas vraiment comparable , d'ailleurs les 2ensembles çà le fait aussi


Tu parles de la ts9 et la SRT ou la BTB et la SRT ??

Moi je disais que je préfère, sur la vidéo, le son de la SRT que celui de la TS9.

Mais les 2 ensembles je veux bien entendre !!


Oui je parlais bien de la TS9 et de la SRT.
Sans entrer dans le detail, les potards de volume et gain ont une plage beaucoup plus grande sur la SRT que sur la TS9, le grain est egalement différent.
En variant les reglages , on peut avoir un son assez proche avec les 2 pédales, comme on peut le voir sur la vidéo de Mikka mais c'est vrai que la SRT est plus dynamique, elle répond mieux à l'attaque.
Pour moi la SRT est plus à comparer avec l'OCD de chez Fulltone qu'avec une TS9.
megaloman
ça serait cool un comparatif OCD/SRT...
Jelly
megaloman a écrit :
ça serait cool un comparatif OCD/SRT...


Elles sont très proche mais là encore je trouve les potards de la SRT plus efficace et elle répond mieux aux potards de la guitare que l'OCD (c'est frappant sur une Strat).
kleuck
Que de compliments, entre Jelly qui la trouve meilleure que l'OCD et Geordie Boy meilleure que la RTO ! Merci.
Par contre, le schéma n'a rien à voir avec celui de l'OCD en tous cas ( je ne sais pas de quoi est faite la RTO)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
jzu a écrit :
Là, je zappe rapidement d'un son à l'autre et, euh, comment se fait-il que la TS9 soit toujours sur ton pedalboard ?

Au-delà de la blague, la SRT paraît beaucoup mieux suivre la dynamique, les coups de mediator, etc. Mais le son de la guitare est différent entre les deux séquences, comme s'il y avait un écho plus présent avec la SRT, non ? Les parties de guitares ne sont pas les mêmes non plus : plus fluide dans la deuxième moitié. C'était intentionnel ou penses-tu que ça provienne du son obtenu ?


La différence de jeu est tout à fait intentionnel, c'est lié aux morceaux, mais le fait que j'utilise la SRT sur certains titres et pas d'autre est aussi lié au fait qu'elle répond de la façon dont j'ai besoin pour ce type de jeu.
Effectivement il y a un delay vers la fin qui n'est pas là sur les autres séquences du début, ainsi qu'un léger chorus.

Je ne me défait pas de la TS9 pour deux raisons, primo j'aime tout de même le son de la TS9 qui me permet une autre approche et puis j'utilise son Buffer ... toutes mes autres pédales sont truebypass mais le buffer de la TS9 que je mets en fin de chaîne me permet de ratraper la perte des aigus.
kleuck
Message à l'attention de Jzu : je suis encore à la bourre, mais ta SRT ainsi que celle de Danelectro partent demain.
Alors comme tu as demandé une led rouge et que j'ai encore des potards rouges aussi, veux-tu un Cal-Look ?

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan Electro
kleuck a écrit :
Message à l'attention de Jzu : je suis encore à la bourre, mais ta SRT ainsi que celle de Danelectro partent demain.
Alors comme tu as demandé une led rouge et que j'ai encore des potards rouges aussi, veux-tu un Cal-Look ?


Youppi!

C'est joli aussi tout rouge comme ça
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur effet guitare...