Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
kleuck a écrit :
Message à l'attention de Jzu : je suis encore à la bourre, mais ta SRT ainsi que celle de Danelectro partent demain.
Alors comme tu as demandé une led rouge et que j'ai encore des potards rouges aussi, veux-tu un Cal-Look ?


Youppi!

C'est joli aussi tout rouge comme ça
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu la veux comme ça ? J'ai encore des boutons rouges, mais plus de Led.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #107
  • Publié par
    jzu
    le 10 Juin 2010, 21:15
Wow.

Ah, esthétiquement, ça fait réfléchir.

Mais j'ai peur de ne pas voir les réglages sur scène, avec un faible éclairage...

Bon, soyons fous : envoie-la moi avec les boutons rouges, ça pète vraiment.
Dan Electro
Les boutons rouges pour moi aussi, s'il vous plaît.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
OK
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #110
  • Publié par
    jzu
    le 10 Juin 2010, 21:37
Grand merci !
Starfucker Inc.
kleuck a écrit :
Tu la veux comme ça ? J'ai encore des boutons rouges, mais plus de Led.


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Finalement j'ai retrouvé des Leds rouge (mais non teintées) je t'ai mis ça Dan.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan Electro
kleuck a écrit :
Finalement j'ai retrouvé des Leds rouge (mais non teintées) je t'ai mis ça Dan.


Parfait. La LED bleue aurait convenue aussi.

Mikka, tu gardes l'exclusivité de ton jeu par contre. Je n'ai pas tes aptitudes (j'y travailles, mais ce ne sera pour demain, ni après demain, j'en ai bien peur.)

Starfucker, ton avatar est trop drôle, mais il nous oblige à le regarder trop longtemps pour suivre la conversation.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Mikka Grytviken
Dan Electro a écrit :
Mikka, tu gardes l'exclusivité de ton jeu par contre. Je n'ai pas tes aptitudes (j'y travailles, mais ce ne sera pour demain, ni après demain, j'en ai bien peur.)


Woowoo !
Me voilà fort flaté !


Merci, c'est gentil.


Mais crois moi, j'ai aussi fort à faire encore ... la route est longue !
Je crois même que c'est le pays où on arrive jamais !


L'éternité c'est long ... surtout vers la fin !


héhé !

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #116
  • Publié par
    jzu
    le 14 Juin 2010, 22:08
ÇA Y EST !

Le facteur m'a apporté une petite boîte en version Cal... non, « total look » rouge. Ça pète.

Je viens d'essayer 10 minutes, là, à travers une saleté à transistor car je n'avais que ça de prêt sous la main, et puis mon index gauche est toujours un peu endolori d'un coup de marteau bien placé d'il y a 6 semaines... Elle fait exactement ce que j'en attendais. Loin d'une Tube Screamer, elle me rappelle plus ma Distortion + de 74 en moins « buzzy » (normal aussi, c'est une overdrive). Je n'ai pas eu le temps d'explorer encore tous les régalges possibles ni ce que ça donne à travers un ampli à lampes. Avec tous les potards à 12 heures, le son est excellent, équilibré, et le gain a l'air utilisable pour tous les réglages.

La sensibilité à la dynamique est assez fantastique. Quelle que soit l'intensité du coup de médiator, la pédale le transcrit avec un contenu harmonique proportionnel qui donne une impression de distorsion tubale. Pas celle d'une 12AX7, mais celle d'un push-pull. On en avait parlé avec Kleuck et c'était l'une des caractéristiques attendues de la pédale. J'y verrai plus clair d'ici une semaine mais on dirait bien que c'est une réussite : le son est là.

Merci Kleuck, et la SRT ira rejoindre sa copine la BTB sur le pedalboard très bientôt.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cool.
En effet celle-là fonctionne bien avec un ampli à transistors (tant qu'on ne pousse pas trop le volume, qui va loin) justement parce qu'elle émule bien le PP boosté, et qu'elle ajoute une dynamique et les jolis graves compressés qui font défaut aux amplis transos.
Un des trucs justement, c'est que le gain mini est très faible, de façon à avoir un son clean ou presque, le voicing et la dynamique sans la satu, mais qui permet de simuler un ampli sympa même dans un petit transo de travail.

J'espère juste qu'elle te satisfera en proportion de l'attente que je t'ai fait subir
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan Electro
Je suis étonné par la rapidité des postes française et canadienne (et des douanes).

J'accuse réception de ma Screamin' Red Toad ce matin 10h, heures locales. Ça fait 12 minutes donc. Cela a pris moins d'une semaine pour traverser l'océan. Ma Trouble booster avait mis sept semaines.

Je ne l'ai pas essayé, cela va sans dire. Elle était emballée impeccablement. Elle sent encore la peinture fraîche.

Je vous tiens au courant dès que je peux la brancher, ce qui devra attendre, car j'ai des soucis personnels en ce moment (enfant malade, mais rien de trop sérieux) qui me tiennent occupé.

Néanmoins, bravo Kleuck!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En effet c'est rapide !
La peinture que tu sens, ça n'est pas celle du boitier qui a plusieurs mois, c'est celle que je mets sur le PCB
C'est une série les problèmes de santé des gamins en ce moment.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Juin 2010, 19:59
Dan Electro a écrit :
Je suis étonné par la rapidité des postes française et canadienne (et des douanes).

J'accuse réception de ma Screamin' Red Toad ce matin 10h, heures locales. Ça fait 12 minutes donc. Cela a pris moins d'une semaine pour traverser l'océan. Ma Trouble booster avait mis sept semaines.

Je ne l'ai pas essayé, cela va sans dire. Elle était emballée impeccablement. Elle sent encore la peinture fraîche.

Je vous tiens au courant dès que je peux la brancher, ce qui devra attendre, car j'ai des soucis personnels en ce moment (enfant malade, mais rien de trop sérieux) qui me tiennent occupé.

Néanmoins, bravo Kleuck!


Claque une vidéo si tu peux

En ce moment sur effet guitare...