ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème" a écrit :
as-y fait une petite review par rapport au rocker.... ya un master?

jeromeP a écrit :
Dans la série amusons nous avec nos amplis ORANGE ...

OR50H
Rocker 30

2 samples réampé avec bidouillage des potard "Dirty" mais aussi le "Punch" sur l'OR50H

Bon après voilà y'a un p'tit amplar qui me fait de l'oeil, si je trouve le moyend e garder l'OR50 ça m'arranegerais ... Enfin après j'ai aussi un OR120 et un SOVETK MIG50 et je lorgne sur un Groove Tuve Soul O Single "couteau suisse à lampes"
loulou957
Guiloop a écrit :
loulou957 a écrit :
pour les beam blocker, j'ai jamais testé. Pourquoi pas?

mais mon souci avec les V30 c'est que j'aime leur son, mais pas en face, faut que je soit sur le coté. Et seulement là ils sont bien, sinon ils sont insuportable.

je vois bien ce que tu veux dire, donc c'est bien les beam blockers qu'il te faut

putain si ça marche... alors j'aime les V30
G - FUNK
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
fais une recherche y a un topic là dessus

concretement les Beam stoppent les aigues qui te tranchent la tête quand tu es face au baffle : tu sais les aigues horrible qui couvrent le reste du spectre et qui donne une impression de son tout maigrelet...

EN PLUS! les Beam diffusent les aigues (les bons) sur les côtés donc le son est homogène : que tu sois face au baffle ou décentré le son est le même

difficile de s'en passer pour moi
bigfilesystème
jeromeP a écrit :
bigfilesystème" a écrit :
as-y fait une petite review par rapport au rocker.... ya un master?

jeromeP a écrit :
Dans la série amusons nous avec nos amplis ORANGE ...

OR50H
Rocker 30

2 samples réampé avec bidouillage des potard "Dirty" mais aussi le "Punch" sur l'OR50H

Bon après voilà y'a un p'tit amplar qui me fait de l'oeil, si je trouve le moyend e garder l'OR50 ça m'arranegerais ... Enfin après j'ai aussi un OR120 et un SOVETK MIG50 et je lorgne sur un Groove Tuve Soul O Single "couteau suisse à lampes"

thx.

si j'avais le budget, je ferais plutôt le forcing sur le pics only
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
aaah, je vois le GT dont tu parles... sur le papier ça à l'air tout bon...
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
si j'avais le budget, je ferais plutôt le forcing sur le pics only

Le front panel pics only c'est la classe ultime
Mais entre mon OR50 et mon OR120 j'ai une préférence pour le côté roots du 2ème

bigfilesystème a écrit :
aaah, je vois le GT dont tu parles... sur le papier ça à l'air tout bon...

Je fait (normalement) pas mal de home studio et j'ai pas mal d'idée en tête ... Je vois bien cette tête sur mon étagère !
Enfin je peut garder aussi le ORANGE pour la déco
loulou957
une derniere question d'emmerdeur:

ya d'autre beam blocker que ceux de tube-town? et qu'elle différence entre les 4 branche et ceux qui en ont 4?

On peux les acheter où les weber?
G - FUNK
dexter236
Moi j'ai ceux de chez Tubetown (les plus chéros, je sais plus combien de branche).

Aucun problème, c'est efficace à 100%!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
euh...question con, et si on se met à côté de l'amp ou derrière, c'est pas pareil?
un JTM45 sinon rien...
dexter236
bigfilesystème a écrit :
euh...question con, et si on se met à côté de l'amp ou derrière, c'est pas pareil?

Je sais pas....Moi, je trouve que de n'importe quel côté, on entend un son plus équilibré et ça, c'est bien pratique!!!
bigfilesystème
ok mais je disais sans les beam, en se décentrant soi même?

remarque jouer derrière l'ampli sur scène, faut être tordu
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Guiloop a écrit :
fais une recherche y a un topic là dessus

concretement les Beam stoppent les aigues qui te tranchent la tête quand tu es face au baffle : tu sais les aigues horrible qui couvrent le reste du spectre et qui donne une impression de son tout maigrelet...

EN PLUS! les Beam diffusent les aigues (les bons) sur les côtés donc le son est homogène : que tu sois face au baffle ou décentré le son est le même

difficile de s'en passer pour moi

Tu en met ça sur le total de tes HP ou tu en laisse d'origine pour la prise de son studio ?
Des prise son se font également avec les beam, ou sa reste inutilisable pour creuser le son ?

bigfilesystème a écrit :
ok mais je disais sans les beam, en se décentrant soi même?

remarque jouer derrière l'ampli sur scène, faut être tordu

Même si les beam blocker rediffuse les aigue correctement, les HP reste tourné vers l'avant du cab, donc à l'arriere, tu goutera aux basses, vu qu'elle sont beaucoup moins directive que les aigue.
C'est le même principe quand tu entend un concert au loin par exemple, tu ne perçois que les basses.
dexter236
Moi j'ai des beam sur le 2x12 du haut, pas sur celui du bas. Le rendu est bon et pour enregistrer, les beam posent aucun souci (même en repiquage).
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
sans les beam si tu te décentres du baffle, le son devient sourd, en face c'est criard... chiant quoi!

j'ai un 2*12 vertical et j'en ai juste mis un en haut puisque c'est pas le HP du bas qui dérange et c'est déjà suffisant pour la diffusion, et surtout je voulais laisser un HP de libre pour le repiquage
mais au dernier concert on a eu le temps de tester et le beam ne gêne pas (ce qui me faisait peur)
bigfilesystème
ça a quelle gueule sur le cab ça (si t'as une photo... oui je sais google est ton amis...)? ça se monte facile?
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...