ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
le batteur mériterait d'être un peu plus brutal...

pas mal le coup de monter le dirty en cachette, histoire de voler la vedette, petit malin va....
un JTM45 sinon rien...
stone16
bah en faite c'est un peu la loose car pour le coup plus de repères rythmiques guitare pour moi donc chaud chaud chaud
mes ventes

...
loulou957
question: chez orange ils font un baffle avec des celestion g12k100:

J'ai lu 2-3 test, apparemment, ça a l'air simpa, mais ça perce pas du tout le mix:

Pas bien.

Mais ils sont plutot moderne et pas criard comme les V30 que j'ai sur mon ppc212 OB:

bien.

Problème: j'aimerai faire un mix des deux sur un 2x12: genre V30 et g12k100.

Mais c'est pas les meme impédances. Il n'existe pas en 16oms le g12. le con.

Y'aurait un modèle similaire chez éminence en 16homs?
C'est une bonne idée de marier seulement sur 2 hp des sons si différent? parce que les type qui croise les hp le font sur des 4x12 en général...
G - FUNK
bigfilesystème
c'est une bonne idée, et souvent pas dans la même famille (chez célestion par exemple).

le côté criard des V30 et exagéré... je les ai souvent tester, il sont impec si tu envoie la cavalerie, mais assez moderne...

perso, si j'avais le choix, je lui mettrais à côté un G12H30 héritage, qui est beaucoup plus roots et profond (plus de basses)... j'ai jamais essayé mais mon sentiment est que cela équilibrerait les fréquences et le rendu en clean serait plus profond...

c'est pas du vécu, seulement une impression...
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
et si je me rapelle bien ,les G12K100 sont a 97dB.. donc ils vont etre a la traine couplés a des V30 :/

j'ai eu un 4X12 avec ces HP, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.. trop criards..
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ stone 16 : yes! le préfère le Rocker 30 dans ce registre

effectivement le batteur faut qu'il TAPE! et un peu trop rapide, dommage la chanson perd du groove; mais je sais ce que c'est de jouer trop vite en live
loulou957
petite question pour mon probleme de baffle:

c'est un ppc 212 open back, si je me démerde pour le fermer deriere(proprement of course), ça aténuerait le coté criard des v30?

et vous conaissez des modele simpa chez eminence dans le registre des g12k100? genre avec des caractéristiques proche du V30 pour un couplage?

ya des expériences peut etre...
G - FUNK
loulou957
pour les beam blocker, j'ai jamais testé. Pourquoi pas?

mais mon souci avec les V30 c'est que j'aime leur son, mais pas en face, faut que je soit sur le coté. Et seulement là ils sont bien, sinon ils sont insuportable.
G - FUNK
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
jeromeP a écrit :
Question toute bête, j'ai peut être une crise de GAS qui se profil et je serais "contraint" de me séparer de mon OR50 ...
J'adore le son, la tronche d'un pics only mais si je doit garder de l'ampli ce ne sera pas lui ...
Est ce que potentiellement ça interresserais quelqu'un ici ?

Ca coute combien un OR50 comme le tien?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
loulou957 a écrit :
pour les beam blocker, j'ai jamais testé. Pourquoi pas?

mais mon souci avec les V30 c'est que j'aime leur son, mais pas en face, faut que je soit sur le coté. Et seulement là ils sont bien, sinon ils sont insuportable.

je vois bien ce que tu veux dire, donc c'est bien les beam blockers qu'il te faut
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
pyrouf a écrit :
jeromeP a écrit :
Question toute bête, j'ai peut être une crise de GAS qui se profil et je serais "contraint" de me séparer de mon OR50 ...
J'adore le son, la tronche d'un pics only mais si je doit garder de l'ampli ce ne sera pas lui ...

Ca coute combien un OR50 comme le tien?

Neuf il coutais entre 800€ et 2000€ ( )
bigfilesystème
jeromeP a écrit :

aaarrrgl!

tu sais qu'il ma fait réver celui-là.... pas les moyens d'avoir une crise de gas en ce moment

il faudrait que je vende du matos... ça peut prendre des mois...

vas-y fait une petite review par rapport au rocker.... ya un master?
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème" a écrit :
as-y fait une petite review par rapport au rocker.... ya un master?

jeromeP a écrit :
Dans la série amusons nous avec nos amplis ORANGE ...

OR50H
Rocker 30

2 samples réampé avec bidouillage des potard "Dirty" mais aussi le "Punch" sur l'OR50H

Bon après voilà y'a un p'tit amplar qui me fait de l'oeil, si je trouve le moyend e garder l'OR50 ça m'arranegerais ... Enfin après j'ai aussi un OR120 et un SOVETK MIG50 et je lorgne sur un Groove Tuve Soul O Single "couteau suisse à lampes"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...