ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
stone16 a écrit :
allez je vous fais écouter mon rocker 30 lors de mon premier concert ce week end qui je l'espère ne sera pas le dernier

Pur son le Rocker ! On voit ( entend ) bien qu'il porte bien son nom !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Putain de son, en plus le mix est parfait. Y'a rien qui prend le dessus

C'est rares de nos jours
bigfilesystème
aaah the jack, ça me rappelle des bons souvenirs de scène...

très bon jeu et son... rocker for ever!

thx Guiloop pour l'info... bon à savoir tout ça...
un JTM45 sinon rien...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Justement

Non plus serieusement, c'est surtout le fait que le marshall soit un peu en retrait, qui m'a fait bien aimer le mix, parceque quand il commence son solo la partie rhytmique (marshall) ne prend pas le dessus sur son solo. En tout cas moi j'aime bien
inimikall
Guiloop a écrit :
ca y est j'ai ma BBE maximizer est c'est pas mal du tout!

c'est vrai qu'au moment de l'enclenchée la différence parait minime (en grosse disto) mais c'est quand on l'enlève, là! il manque un truc, le son parait terne
y a pas, ca apporte un plus, la brillance qui manque au Rocker
à savoir que moins il y a de gain plus on ressent l'effet de la BBE alors en clean c'est super flagrant! là le son devient brillant et claquant, qui l'eut cru sur un Rocker 30??

voilà ca peut etre une solution pour redonner un peu de vie à votre rocker (surtout ceux qui se plaignent du clean) pour pas bien cher en occaz

voilà

ps : j'attends de voir en groupe

Moi je viens d'acheter la MXR Wylde overdrive et ça me fait un peu le même effet dans la rocker 30. Je met les réglages suivant : output à donf, tone un peu en dessous de midi et le gain à peine à 1, et le son saturé du rocker devient plus clair, plus propre, ça perd un peu de basse, mais en condition groupe ça ressort du mix impeccablement ... Bon à l'achat c'est un peu cher la pédale pour un effet pas flagrant à l'écoute, mais le son en ressort considérablement amélioré et plus moderne. Et en gardant la pédale enclenché avec les même réglages sur le son clair, j'obtiens un son clair bien mordant... bref très content
bigfilesystème
faut acheter du marshall si vous aimez pas le côté nasal et haut médium orange...

je déconne, je vois ce que vous voulez dire... moi aussi j'ai gagné en tranchant avec une excellente TS like... mais en aucun cas je voudrais le rendre trop brillant et bas médium...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha moi je trouve les medium bien plein sur Orange, autant en haut qu'en bas, et c'est ça que j'aime
pour ça que j'ai le potard à donf ou presque, ce que je ne ferais pas forcément sur un autre ampli
car chez Orange ils ne sont pas agressifs
bigfilesystème
et d'ailleurs, je tailler lors de l'achat les potards pas trés réactifs, mais je me suis aperçu que pour sculpter, ya pas besoin de plus...
d'ailleurs mon empress para EQ n'est jamais sur le rocker (toujours sur le marshall like)... c'est un signe...
un JTM45 sinon rien...
stone16
c'est vrai que le marshall était un peu en retrait j'ai eu le malheur de bouger le potard du canal dirty d'un millimètre par apport a la balance du matin et la le rocker 30 sortait bien du lot

si je peux je vous balance woman de wolfmother et la rocker envoi pas mal en ryhtmique
mes ventes

...
stone16
je mis colle
mes ventes

...
stone16
pour Guiloop

bon j'ai aussi un cover de lady gago sur poker face version rock
mes ventes

...
bigfilesystème
le batteur mériterait d'être un peu plus brutal...

pas mal le coup de monter le dirty en cachette, histoire de voler la vedette, petit malin va....
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...