Petit retour de mon concert non repiqué de hier soir...
On a joué dans un coin de la salle (c'était les portes ouvertes de je sais plus quoi...). Le coin devait faire 8-9m² et l'ambiance était plus mariage qu'autre chose.
J'ai donc joué non repiqué et au début je pissais partout "yeah, on va pousser un peu l'ampli". J'installe mes deux ppc212, j'allume etc...ben...au final vu la taille de la salle 50-60m² j'ai joué sur 3max, un peu comme en répète.
Moralité...la RK100 dépote beaucoup!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Dis-moi dexter 236quand tu dis j'ai joué sur : 3max, c'est 3 quoi?
C'est 3 sur 10 ? sur les 3 heures ?...canal clair? saturé?
Le mieux, c'est d'annoncer la position de ton réglage comme la petite aiguille d'une montre , c'est ce qu'il y a de plus parlant et surtout de plus simple.
Alors, c'était 3 quoi ????
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
pour jouer mariage, faut pas se dire qu'on va pousser sinon les mémés vont claquer le sonotone ^^
j'ai fait un mariage la semaine dernière, et j'ai du monter au grand maximum a 10h au volume sur l'AD30.. (salle plutot grande, plus de 200 invités.. et déjà on était un peu fort..).
mais malgré le volume relativement faible, ces bêtes là sonnent toujours super
avec une de mes groupes dans un local minuscule je joue volume à 9h (dirty) sur le Rocker 30
avec mon autre groupe on a changé de local, 70m2 au moins, c'est grand, trop grand pour un local d'ailleurs! bref là j'ai du mal à monter jusque 8h30.....
Idem, en repet je dépasse rarement les 8h30 en repet, et en concert, ça dépend de la sono. (y'a 2 mois, concert dans une cave, la sono était pourri, donc pour entendre la voix, obligé de se baisser vers 8h-8h30, alors qu'en repet, la voix sort d'un ampli électro acoustique 40w...)
surtout aussi que les potards en façade sur un combo... j'ai toujours eu du mal à voir le côté pratique de cette config... quand tu joue debout combo à terre, tu visualise quand même mieux tes réglages sur le dessus...
C'est pratique quand ton combo est aussi haut qu'un cab 4x12 par exemple. mais effectivement, quand il est bas, c'est juste "cosmétique", et pas pratique.