ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou957
dexter236 a écrit :
Ouais, 3 ça veut rien dire en effet....Je voulais dire à 9h (plus simple de parler comme ça).

Vous savez qu'orange sort un ordinateur...

http://www.orangeamps.com/feat(...)D=163

moi pour le son, je suis toujours a 11

et pour l'ordi, please dite moi que c'est une blague. je commence a croire que ça va réellement sortir...
G - FUNK
dexter236
11....11h? Sur une rockerverb?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
loulou957
dexter236 a écrit :

non c'est une vanne de hard rock ça... les volume qui vont jusqu'à 11.

C'est plus puissant tu comprend...

Et moi je compte les lignes !
G - FUNK
papyboyington
loulou957 a écrit :
dexter236 a écrit :

non c'est une vanne de hard rock ça... les volume qui vont jusqu'à 11.

C'est plus puissant tu comprend...

Et moi je compte les lignes !

Spinal Tap...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Enorme la vidéo

Devinez qui a rejoint le club orange ?
un petit français prénomé Mattrach

Concert hier a paris, il jouais sur un rocker 30 avec un PPC 412 (comme on peut le voir sur la vidéo de l'enregistrement de son album).
Télécaster + Rocker 30 , ba le je peux vous dire que le son était juste merveilleux, quel grain ! Il y avait très peu de pédal au milieu, un wha, whammy, un delay (je n'ai pas vu la marque).
loulou957
petite question: vous avez déja réussi a sortir un bon son( ou entendu) du canal A du thunderverb?

parce que le B il est parfait en tout, mais le A est ridicule a coté.
G - FUNK
bigfilesystème
c'est un peu pareil sur le rocker, le canal natural est en retrait.. pour les clean, je suis essentiellement sur le canal dirty... toutefois le canal natural est loin d'être ridicule et délivre un bon clean...

j'ai jamais vu une vid du TV en clean, c'est toujours l'artillerie lourde
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben si le canal A du Thunder est bien le dirty du Rockerverb comme on peut le lire partout
- soit ton amp à un soucis
- soit tu le règles mal
- soit la canal B est trop bien de la mort au point de faire paraitre le reste pour de la crotte... mais ça se saurait
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les z'amis

J'espère que tout le monde va bien.
Me voilà de retour après qq temps d'absence (rien de grave mais malheureusement ce temps je ne l'ai pas mis à profit pour jouer...j'espère me rattraper un peu!!!)
J'ai pris le temps de lire tous vos posts.
Et bien il y a encore de nouveaux fans du R30 à ce que j'ai vu
Et de bien jolies vidéo avec du bon son (Guiloop, Bigfile et j'en oublie)
Bref ça fait plaise de revenir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
bonjour, je pose ma question directement ici car j'ai voulu avoir des infos en 1er page sur le rocker 30 et le lien ne m'est pas autorisé donc ce que j'aurais aimé savoir sur le rocker 30:

peut on obtenir un son metal un peu comme le thunderverb (avec le shape)?

30 watts suffise t'il pour jouer en concert,et est ce que cela sera suffisant car le 2eme guitariste de mon groupe joue sur un 200 watts transistor?

voila merci
jerem37
shred attitude a écrit :

peut on obtenir un son metal un peu comme le thunderverb (avec le shape)?

Salut,
je possède un R30 et selon moi, avec l'ampli seul (c a d sans pédale de disto en plus sur le canal dirty) même avec une gratte de métalleux c'est non.
De toutes façons comme son nom l'indique il n' a rien à voir avec un thunder (que je ne possède pas et que j'ai jamais essayé lui) et le métal n'est pas son terrain de prédilection.

shred attitude a écrit :
30 watts suffise t'il pour jouer en concert,et est ce que cela sera suffisant car le 2eme guitariste de mon groupe joue sur un 200 watts transistor?
voila merci

Là par contre même si j'ai jamais entendu de 200W transo (juste des 100W transo) c'est no soucis car pour un 30W (à lampes donc bien plus de puissance sonore qu'un transistor) il envoie du très très gros son.
Apparemment, d'après ceux qui jouent en groupe avec et font des concerts (il te le diront mieux que moi), aucun soucis !!! et ça ne m'étonne pas du tout vu la patate qu'il a

En espérant que ça t'aidera à faire le bon choix pour toi.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
même en groupe "bien bruyant" jamais pu dépasser 2!

du metal avec le Rocker 30? moi je dis oui mais ça dépend quel son tu attends?
si c'est du creusé moderne t'oublies tout de suite

j'avais posté une vidéo ou un mec sortait un sacré son quand même faudrait que je la retrouve
jerem37
Guiloop a écrit :
même en groupe "bien bruyant" jamais pu dépasser 2!

du metal avec le Rocker 30? moi je dis oui mais ça dépend quel son tu attends?
si c'est du creusé moderne t'oublies tout de suite

j'avais posté une vidéo ou un mec sortait un sacré son quand même faudrait que je la retrouve

Salut mon n'ardennais

oui c'est vrai je reconnais que sur ta récente vidéo de ton concert tu as (et l'autre gratteux avec le 2ème R30 aussi) un Gros Gros SON (et je pense que c'est le dirty pur sans pédale devant).
Maintenant, c'est comme toujours, tout dépend de ce que chacun entend par "Métal". Et c'est pour ça que j'avais souligné le "selon moi"...
Je me rappelle de cette vidéo...pas mal trouvait que le son que le mec sortait était drôlement balèze pour un R30 et se posait la question de l'utilisation camouflée d'une pédale si je me souviens bien...
bon mis à part ça, ça roule comme tu veux Guiloop?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...